Débat consommation nourriture des RL et Mu

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Conqueror
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Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par Conqueror » 26 janv. 2018, 16:20

pour piller des ressources il faut de la fdf, et actuellement (avec les stats actuelles, pas avec le niveau de jeu actuel) c'est le requin blanc qui fait le job dans une armée reguliere, et le rl dans les armées temporaires

---> Ou pas, vu qu'ils consomment bien plus qu'ils ne pillent. ;)

rajouter une quête d'alliance qui aurait comme utilité de baisser la consommation globale des unités.
---> ça ça peu être sympas oui... Sauf que dès qu'on quittera l'alliance on sera en famine absolue. Et du coup on sera dépendant de l'alliance et cela peut tourner aux menaces du "si tu fais pas ça tu vires et tu finis en famine".
Dark, actuellement, personne (de connaissance), n'a encore de requin lézard. Donc si tu changeais leur consommation, cela ne ferait pas de dégâts ;) ! Ce serait comme s'ils avaient toujours couté moins cher.

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kwhwwymwn
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Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par kwhwwymwn » 26 janv. 2018, 17:55

Conqueror a écrit :
26 janv. 2018, 16:20
pour piller des ressources il faut de la fdf, et actuellement (avec les stats actuelles, pas avec le niveau de jeu actuel) c'est le requin blanc qui fait le job dans une armée reguliere, et le rl dans les armées temporaires

---> Ou pas, vu qu'ils consomment bien plus qu'ils ne pillent. ;)
c'est vite dit, un rb en déplacement consomme 36000 de nourriture par jour, et pille 11000 ressources par attaque en rr (avec phéromone 0), et me dit pas que faire 4 attaque par jour c'est infaisable quand les trois quart du serveur sont à moins de 2 heures de trajet
Conqueror a écrit :
26 janv. 2018, 16:20
Dark, actuellement, personne (de connaissance), n'a encore de requin lézard. Donc si tu changeais leur consommation, cela ne ferait pas de dégâts ;) ! Ce serait comme s'ils avaient toujours couté moins cher.
je peux te dire que certains en ont, et c'est pas là le problème, certaines alliances jouent sur le long terme et ont prévu des stratégies qui fonctionnent avec les stats actuelles

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DarkWave
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Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par DarkWave » 27 janv. 2018, 07:02

Et du coup on sera dépendant de l'alliance et cela peut tourner aux menaces du "si tu fais pas ça tu vires et tu finis en famine".
Bah déja au lieu de tomber en famine tu peux aller te crash sur eux ^^ et puis vous êtes déjà dépendant des alliances, si ont te vire tu perd le bonus de tdp, alors oui sa te fait pas perdre de l'armé mais tu peux vite prendre du retard sur les autres si tu ne retrouve pas vite une alliance.

Après je peux aussi le faire avec un nouveau bâtiment en oubliant les quêtes mais c'est peut être moins drôle :lol:
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...

ModoB
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Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par ModoB » 27 janv. 2018, 10:06

Non il ne faut pas réduire la consommation plus on avance dans le jeu c'est le contraire. ...

ModoB
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Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par ModoB » 27 janv. 2018, 10:07

Le principe est d'éviter d'avoir des mastodontes sur le long terme qui ont une armée de 5 ans indestructible
Avec cette solution la première alliance qui commence à dominer à gagné tu peux fermer le serveur

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Sozrag
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Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par Sozrag » 29 janv. 2018, 11:08

Tous d'abord parlons math :
voici un tableau de ponte TDP 90 (une journée pour chaque unitée) :
https://puu.sh/z0JU4/40b28b1c7c.png

Pour un RL : ((40 000 * 2,5)/100) *24 = 24 000 consommation de nourritures par jour. (si tous le temps en déplacement)
Pour une murène ((16 000 *7,5)/100)*24 = 28 800 consommation par jour pour une journée entière en loge.
On voit déjà que malgré le fait que les RL sont constamment en déplacement, il y'a peu de différence de consommation (4k de nourritures)

Sauf que (oui parce qu'il y'a un sauf que) on produit moins de murènes qu'on produit des RL.
pour une journée de ponte pour chaques unités (TDP 90) :

RL => 1 417 744*24 000 = 34 025 856 000 (425M de fdf avec morsure 20)
Murène => 1 193 889 * 28 800 = 34 384 003 200 (358M de défense avec morsure 20)

donc au final la murène consomme plus que le RL.
Et la encore un MAIS :
bien que le RL est consomme moins que la murène, ce n'est que si il ne reste pas plus d'une demi heure par jour dans notre BDC/RR. J'ai pas envie de faire les calculs mais c'est le cas.
Or nous sommes tous à 2H de trajet, pendant le nuit je veux pas me réveiller toutes les 2H pour aller relancer mon armée, et je suis pas le chasseur de mon alliance moi. Donc forcément à part les nolifes qui ont pas de responsabilité le lendemain ou les gens insomniaques qui travaillent de nuit il est impossible de passer 24h en dehors de sa BDC tant qu'il n'y a pas plus de monde.
Donc les murènes sont beaucoup plus rentables.
Même au niveau des dégâts : bien qu'on voit une différence de 75M de dégâts entre la défense des murènes et l'attaque des RL, il faut pas oublier que la murène disposera des bonus BDC en plus des morsures/écailles alors que le RL ne disposera que du bonus morsure, à moins que le mec veux perdre son armée en TM, impossible de faire tomber quelqu'un qui a autant de temp de ponte en murènes qu'un autre en RL.

DONC
ModoB a écrit :
27 janv. 2018, 10:07
Le principe est d'éviter d'avoir des mastodontes sur le long terme qui ont une armée de 5 ans indestructible
Avec cette solution la première alliance qui commence à dominer à gagné tu peux fermer le serveur
Ce qui se rapproche le plus d'une armée de 5 ans indestructible se rapproche plus à la description d'une amée full RP + murène qu'une armée full RL + RP.
En ce moment, la murène est beaucoup plus rentable que les RL. Plus rapide à débloquer, beaucoup moins de contraintes, vous dites qu'une armée défensive ne sert à rien en guerre, mais au contraire, si dans mon alliance on se mettait en tête de pondre que des armées défensive, très peu de gens nous ciblerait pour nous prendre notre TM/XP sur nous.
donc le RB serait l'unité offensive de abyssus? Je ne suis pas d'accord :
Les RB sont beaucoup plus long à débloquer que les RL/MU.
Ce qui veux dire : pendant que les joueurs passifs/défensifs pondent des MU en masse, les joueurs offensifs doivent pondre des pauvres roussettes (parce que les RL sont pas rentables ou seulement pour faire le kamikaze) en attendant de débloquer les RB?
Parlons de rentabilités.
1 RB : ((60 000 * 2,5)/100)*24 = 36 000 donc déjà, les RB sont encore moins rentables en considérant le ratio unité/consommation journalières que les RL.
bon n'oublions pas que les RB sont produits en moindre quantité par rapport au RL.

1 journée de pontes RB (TDP 90) :

94 516 * 36 000 = 3 389 616 000 nourritures/jours
Bon effectivement 10 fois moins cher qu'un RL.
MAIS :

Les DÉGÂTS : 1 journée de pontes RB = 311M de fdf.
Voila. En plus de la difficulté à débloquer les RB par rapport au murène, les RB disposent de beaucoup moins de dégâts en attaque que les murènes en défense, même sans prendre en compte les bonus BDC/RR.

Conclusion :

Les joueurs défensifs sont beaucoup plus favorisé que les joueurs offensifs.
Alliance : VIER
S1 : Sozrag

Karnica
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Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par Karnica » 29 janv. 2018, 23:25

la défense sert à presque rien en défense, c'est la vie qui compte ;-)

ton analyse est intéressante, mais bien trop théorique
les joueurs offensifs seront de toute façon toujours plus favorisés à cause de çà:
Si l'attaquant frappe 3 fois plus que la vie du défenseur, il ne recevra que 10% des points de défense de sa cible.
Si l'attaquant frappe 2 fois plus que la vie du défenseur, il ne recevra que 30% des points de défense de sa cible.
Si l'attaquant frappe 1.5 fois plus que la vie du défenseur, il ne recevra que 50% des points de défense de sa cible.
Si l'attaquant frappe plus que la vie du défenseur mais pas plus de 1.5 fois, il ne recevra que 80% des points de défense de sa cible.
Si l'attaquant frappe moins que la vie du défenseur, il recevra 100% des points de défense de sa cible.
en général l'attaquant aura 3 fois plus que le déf... et les murènes taperont à... 10%.
Comme grand-mamy au réveil avant d'arriver à mettre la main sur son dentier... elle ne croquera jamais dans ta pomme :lol:

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Sozrag
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Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par Sozrag » 29 janv. 2018, 23:51

Karnica a écrit :
29 janv. 2018, 23:25
la défense sert à presque rien en défense, c'est la vie qui compte ;-)

ton analyse est intéressante, mais bien trop théorique
les joueurs offensifs seront de toute façon toujours plus favorisés à cause de çà:
Si l'attaquant frappe 3 fois plus que la vie du défenseur, il ne recevra que 10% des points de défense de sa cible.
Si l'attaquant frappe 2 fois plus que la vie du défenseur, il ne recevra que 30% des points de défense de sa cible.
Si l'attaquant frappe 1.5 fois plus que la vie du défenseur, il ne recevra que 50% des points de défense de sa cible.
Si l'attaquant frappe plus que la vie du défenseur mais pas plus de 1.5 fois, il ne recevra que 80% des points de défense de sa cible.
Si l'attaquant frappe moins que la vie du défenseur, il recevra 100% des points de défense de sa cible.
en général l'attaquant aura 3 fois plus que le déf... et les murènes taperont à... 10%.
Comme grand-mamy au réveil avant d'arriver à mettre la main sur son dentier... elle ne croquera jamais dans ta pomme :lol:
Non dans tous les cas les RP seront pondu des 2 côtés.
Ils favorisent les 2 modes de jeu.
Tu écris "En général", c'est jamais le cas. Quelqu'un qui pond autant de MU/RP sera avantagé face à quelqu'un qui pond des RL/RP. C'est factuel, je viens juste de le prouver, la vie n'a rien à faire la dedans. T'imagine, 3 fois la vie d'un joueurs défensif, c'est à peine si les RB ont 2.5 fois la vie des MU (je parle en temps de ponte, tu peux vérifier le lien que j'ai mis), et encore.
et Forcément quelqu'un qui se concentre sur la défense pondra des RP sur le côté (et beaucoup plus que un joueur offensif).

Et ça ne contre argumente pas le fait que les RB sont trop chiant à débloquer pour les rendre rentable (du moins pendant les débuts du serveur).
Alliance : VIER
S1 : Sozrag

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