Guerre PACU vs apo

Répondre
Tuthur40
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2018, 19:29

Guerre PACU vs apo

Message par Tuthur40 » 13 avr. 2018, 23:32

Vendredi 13, 00h13, Salle du Conseil PACU.

Une sombre journée pour l’histoire de négoce. Après un nouveau Krach boursier, le commerce va mal. La conjoncture est mauvaise et les actionnaires n’ont plus confiance dans leur entreprise préférée. La PACU va mal.
Selon les observateurs, les nuages bas et lourds s’amoncellent à l’horizon et il faudrait vendre toutes ses actions PACU dès aujourd’hui pour limiter les pertes. Les charognards s’accumulent. Et les PACU ne savent pas quoi faire pour remonter la pente. Et regagner la confiance de leurs actionnaires…


En réunion de crise, le Conseil de la PACU analyse les options qui s’offrent à eux :

Tuthur la Tortue soutient et défend fermement sa solution : il faut attendre, faire l’autruche, rentrer la tête dans la carapace et prier pour qui rien ne vienne briser nos défenses. Advienne que pourra, que le monde continue de tourner sans nous ! Nous n’avons pas besoin d’être les premiers, les meilleurs, car « Panta Rhei », « Tout Passe ». Il sort un proverbe chinois qui dit «Assieds-toi au bord de l'eau, et bientôt tu verras passer son cadavre dans la rivière ». Il faut attendre et tôt au tard, nous serons les premiers. Sic Transit Gloria Mundi.

Clownfish n’est pas d’accord : « Mais arrête avec tes proverbes, t’es vraiment une sale tortue peureuse et pêteuse, tu te caches derrières des vieux philosophes tous morts avant ma naissance, ça veut dire que dalle ton truc ! En plus je te connais, t’es une girouette, tu vas changer d’avis dans 2 jours et il faudra qu’on change tous nos plans ! Non, moi je vote pour s’enfuir, partir loin et s’éloigner des prédateurs des eaux troubles. Il faut qu’on se fasse tout petit pour ne pas se faire croquer par plus gros que soi ! Si on se rapproche suffisamment de la plage, on sera en sécurité ! »

Les autres membres du Conseil s’en mêlent, qui d’arguer que la fuite est une preuve de lâcheté et que nous ne sommes pas des Pirates en déroute, prêts à abandonner le navire, que nous avons notre fierté et notre courage pour nous ! Et qui de répondre que la courage ne sert à rien, que même le plus courageux des cadavres pourrit comme les autres dans la Fosse des Mariannes.

Après quelques minutes d’un débat houleux, un nouveau venu prend la parole : c’est Scopi, le grand sage de la PACU. Solitaire et réservé, il vit une retraite paisible sur une plage de sable fin, à quelques centaines de palmes des terres seulement. Il a une grande expérience du monde et connaît les risques liées aux eaux troubles. Caché sous une pile d’algues pour dissimuler son visage disgracieux, il commence, d’une voix rocailleuse et caverneuse :
« Mes amis, vous avez la générosité de m’héberger alors je vais vous aider. Ma longue expérience m’a appris qu’il vaut mieux se faire respecter dans ces océans hideux, sous peine de finir défigurer comme moi. Je vous conseille donc d’attaquer et de redorer votre blason et prouvant votre force dès ce soir ! »

Après un moment de flottement, tout le Conseil acquiesce et commence à s’emballer. C’est une excellente idée ! Puis, une petite voix s’élève.
« Attaquer, attaquer, je veux bien, mais… qui ? » demande Tuthur la Tortue, timidement.
« C’est évident : Il faut éclater les UW tout de suite et les prendre par surprise pour prouver que nous sommes les meilleurs ! » crie haut et fort le grand Gasparou, du haut de son océan de TM.
« Mais non, c’est des conneries tout ça ! Personne ne peut tuer Kaatlyyn, elle se goinfre d’XP sur ses deux frigos personnels, Broz et Gorg, et suit les conseils du vieux maître en pex, Mr_B le sage. Personne ne peut l’assassiner, même par surprise ! Nous n’y arriverons jamais ! » proteste Toktoki, le réaliste et le pragmatique de la bande.
« Oui, et puis on a un pacte avec eux, qui irait rompre un pacte aujourd’hui ? Personne n’attaque ses alliés, c’est la règle numéro un. S’il ne devait nous rester qu’une chose, ce sera notre honneur ! » ajoute Eustache, le valeureux.
« Qui alors ? Encore les TAG ? On leur a déjà fait le coup une fois, faut pas abuser non plus… En plus ils ne sont pas si méchants que ça, si on y retourne ils vont penser qu’on ne les aime pas… » rétorque Clownfish, la voix de la raison dans ce monde de mâles sanguins et impulsifs.
« Non pas la TAG tu as raison Clown. Pourquoi pas la BF ? Ils nous ont déjà battu une fois, on pourrait prendre notre revanche ! » propose Amoureuse, discret mais pertinent dans ses interventions.
« Oui… Mais justement, si on prend notre revanche contre la BF, on le fera à la loyale, dans les règles, pour prouver notre valeur à armes égales ! Ca ne sert à rien de leur faire ce qu’ils nous ont fait, on ne prouvera rien à personne et ça risque encore de durer 3 semaines… J’ai des vacances de prévues à l’Ascension moi ! » proteste Tuthur la Tortue, toujours en vacances.

La porte du Conseil s’ouvre alors et LaMureneMoqueuse entre : « Coucou les copains : j’écoutais tranquillement à la porte, comme toujours, et j’ai la solution à vos turpitudes cérébrales d’écervelés ! Mais je vous préviens, ça ne va pas vous plaire… »

Tous ensemble, dubitatifs : « Vas-yyyyyyyyy… ? »

« On raconte qu’une alliance surclasse toutes les autres depuis les débuts du serveur. Ils sont discrets, ils sont subtils, ils ne se montrent pas beaucoup, mais ils ont l’oreille des dieux. On dit même que leur chef, Shok Panda, sillonne les océans aux côtés de Poséidon lui-même et qu’ils chassent ensemble le Kraken. Il est intouchable, inexpugnable et imprenable. Ils représentent l’Olympe de l’Océan et, dans leur grandeur, ils laissent la UW croire qu’ils sont les meilleursa. En revanche, si un mortel a l’audace de les attaquer, ils deviennent enragés. La légende raconte que le dernier qui leur a déclaré la guerre reçoit encore des attaques en Barrière, alors que ça fait bientôt 3 mois… Les apo ont décidé de l’Eraser* complètement ! ». (ndt : effacer, supprimer)
« Mais… Comment veux-tu qu’on vienne à bout d’un tel adversaire ??? » demande Scopi le Sage, d’une voix tremblante. Même lui semble effrayé par cette histoire de dieux-poissons.
« C’est simple : vous attaquez un Vendredi 13. Ca leur porte malheur. Le Vendredi 13 est un jour très triste dans leur culture divine. C’est le jour de l’Apocalypse ! Leur gourou, Shok Panda, a décrété ce jour férié pour tous : les apo sont au repos chaque Vendredi 13 ! »
Un silence s’allonge entre les interlocuteurs jusqu’à ce que…
« Heeeeey mais Vendredi 13 c’est ce soir !!! » s’exclame R2D2. « Il faut absolument qu’on s’organise et qu’on les attaque ce soir !!! On n’a plus le temps là, on y va ! Sortez les dents, battez des nageoires, huilez le robot, ce soir on mange un jambon divin ! »
« Mais… Qu’est-ce que tu fous là ? T’es pas au Conseil toi ! » demande subitement Toktoki.
« C’est vrai R2, t’as pas le droit d’assister aux réunions du Conseil ! » ajoute LMM, moqueuse.
« Je sais bien, dit notre robot préféré, mais on voyait bien que c’était pas la joie en ce moment, et on voulait vous aider alors… »
« C’est qui « on » ?, demande Tuthur, suspicieux. Tu veux dire que vous êtes plusieurs à écouter aux portes ? »
« A ton avis ?! » s’exclament en cœur Casterio, Mialysae, Raphael, Melody, Bullshit, Colombe, Vekk, Musky, Under, Bardaff, et tous les autres, en entrant dans la salle du Conseil.

Après un moment d’incrédulité, tous s’esclaffent et rient à gorge déployée. Certes, une épreuve de Titans les attend ce soir, mais ils seront nombreux à s’unir sous l’étendard PACU pour la surmonter. Certes, il y aura des morts, des blessées et des abandons, mais il y aura encore plus de survivants, de joueurs qui sortiront grandis de cette guerre, et de fierté d’avoir combattu pour son alliance. Certes, c’est la Guerre, mais c’est la Guerre ensemble !






Nous souhaitons que la guerre soit belle et plaisante pour tous,
Bonne guerre aux apo (qui ont déjà commencé à riposter efficacement pendant que nous écrivions le RP !)
Tuthur la Tortue.

LaMureneMoqueuse
Messages : 23
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:21

Re: Guerre PACU vs apo

Message par LaMureneMoqueuse » 13 avr. 2018, 23:42

profitez bien du vendredi 13 !

Avatar du membre
Ariel
Messages : 63
Enregistré le : 30 nov. 2017, 00:09
Localisation : Lille

Re: Guerre PACU vs apo

Message par Ariel » 15 avr. 2018, 00:05

Joli!

Répondre