Les Poissons Associés contre l'Orchestre philarmoniqualgue du grand TAG

Répondre
LaMureneMoqueuse
Messages : 23
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:21

Les Poissons Associés contre l'Orchestre philarmoniqualgue du grand TAG

Message par LaMureneMoqueuse » 23 févr. 2018, 21:28

XXI Heure, Vendredeuse XXIII Févriène
LMM station : Interview de Tuthur la Tortue, représentant du syndicat des pacus associés, par LaMureneMoqueuse, devant la chambre de commerce transformée en camp retranché par les petits commerçants pacus en grève et en colère. Ils manifestent contre l'augmentation de 50% de la TVA sur les produits culturels et musicaux, décidé par le gouvernement, hier, tard dans la soirée. LMM s'avance entre les jets de pierre pour parler à son cousin tuthur, ses lieutenants KiKi et Eustache la laissent passer pour enfin donner son interview.
"Bonsoir cousin Tuthur ! Pourquoi es-tu aussi énervé ce soir ? Pourquoi toi et tous les pacus ont-ils pris parti contre le grand Orchestre ? Explique moi, je ne comprend pas vraiment pourquoi. Quel est le motif de toutes cette colère ? Le public a le droit de savoir ! "
"Bonjour LMM ! Notre Motif est très simple : nous sommes des petits commerçants qui aimons se détendre sur les flots, et depuis le début de l'année, nous voyons que la piraterie n'a aucune limite. Nous avons toujours réussi à louvoyer entre les vagues depuis ce début d'année mais aujourd'hui, il apparaît évident que les vagues deviennent trop violentes, que les requins deviennent trop entreprenants.
Après avoir braqué la firme UW dans les abysses et coulé une bonne partie de nos valeureux chevaliers de la Table Ronde (les armures, ça flotte mal), une horde de musiciens violents et goguenards se targue d'être les plus populaire des océans et de n'avoir peur de personne. Ils ont violenté nombre de nos amis et nous ne pouvons plus rester inactifs devant ce désastre. C'est pourquoi nous avons décidé de prendre les armes et de jouer les grosses nageoires face à ces scélérats vantards qui terrifient les habitants des océans depuis plus d'un mois maintenant.
Ils affichent un visage de vainqueur indétrônable depuis le début, mais nous pensons qu'ils sont désormais épuisés par leurs croisades et que nous avons une chance de fissurer leur sourire de façade et de les faire tomber du piédestal sur lequel ils se sont eux-même hissés. Même si nous devons y laisser plusieurs écailles, voire certains poissons de notre banc, ce sera avec honneur et détermination que nous combattrons l'oppresseur et détrônerons les tyrans! C'est de cette manière que nous gagnerons notre combat pour un océan libre où il fait bon vivre pour tous les poissons, petits et gros, moches et beaux (coucou Scopi !) A très bientôt pendant cette grève qui s'annonce sanglante malheureusement. Tuthur la Tortue, sortie des océans pour défendre ses petits, ne s'arrêtera que le combat gagné! "
***LMM reprend : " Penses-tu que les Stars de l'orchestre s'attendaient à cette grève surprise?
***Cousin Tuthur : "Je pense qu'ils ne seront pas surpris de notre grève parce qu'ils savent que nous savons que nous sommes décidés. Et ils savent que nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils.... Bon tu as compris! Donc ils doivent être prêts. Mais en même temps ils n'imaginent p.e. pas que nous sommes capables de velléités guerrières ? Auquel cas ce serait vraiment idiot de leur part... Je préfère penser qu'ils seront pris au dépourvu par notre grève surprise." C'était LaMureneMoqueuse en direct du lagon bleu qui couvrait le début de la grève des petits commerçants en colère.
Modifié en dernier par LaMureneMoqueuse le 02 mars 2018, 22:07, modifié 4 fois.

Uranoscopidae
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:55

Re: Les Poissons Associés contre l'Orchestre philarmoniqualgue du grand TAG

Message par Uranoscopidae » 23 févr. 2018, 21:35

Scopi enfoui derrière le gros rocher à l'entrée de la PACU attendait que le gardien le fasse entrer, il était là depuis le matin.
Scopi vit Tuthur la tortue lui faire un signe de la main en passant, il était lourdement armé, l'eau avait ce goût de fer qu'il connaissait bien, le goût du sang, ses nouveaux amis étaient en guerre, Scopi croisa ses nageoires en espérant qu'ils rentreraient tous sains et saufs.

Répondre