Journal de bord de LaMureneMoqueuse

Répondre
LaMureneMoqueuse
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:21

Journal de bord de LaMureneMoqueuse

Message par LaMureneMoqueuse » 29 janv. 2018, 15:09

aide pour les liens musicaux : clic droit / ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Si vous cliquez direct, vous perdez la page en cours.
Si l'histoire vous plaît, Montrer votre générosité
Carnet de bord de la Murène Moqueuse

Héritage

Prologue : Le départ de l'armada
Vendredeuse V Janviène. Je viens d'emménager dans la barrière de corail où je passais chaque grandes vacances d'été durant mon enfance. Elle est magnifique et je l'adore. Elle vient de mettre léguée par mon aïeul avant qu'il ne parte pour une destination secrète ou plutôt une exploration jamais faîtes. Je le soupçonne de rechercher l'entrée de la mer creuse car son laboratoire est rempli de référence à cette ancienne légende: des cartes anciennes, des pierres rares et gravées d'étranges signes ainsi que d'innombrables ouvrages sur ce sujet. Avant de partir, il me confie les clés de son château de corail et me fait prêter serment de protéger toutes les créatures des environs. Celle-ci en retour me serviront fidèlement, comme elles ont servi mon aïeul. Soudainement, dans le grand hall, la vieille horloge de belle tata Kaat sonne sept coups, annonçant l'heure de départ de l'expédition toute entière! Une multitude de créatures marines sont présentes avec mon aïeul, prêtent pour l'accompagner. Il y a même un vénérable kraken qui trépigne d'impatience. Mon aïeul nous fait un dernier adieu, puis toute l'expédition prend la route vers les territoires inconnus du grand Nord.

Acte I : l'Océan d'Abyssus

Scène 0 : Le château de corail
Samedeuse VI Janviène. Ce matin pas un bruit, tout est calme. Quelle contradiction par rapport au vacarme de la veille. Quelques petits poissons clown nagent par ici et par là, récupérant des coraux et des crustacés pour faire leur nid et pour se nourrir. Après un copieux petit déjeuné d'algues fraîches, je décide de faire le tour de la barrière de corail. Après une première visite, je me rend compte qu'il y a beaucoup de travaux à faire. Je décide donc de me mettre au travail, en commençant par boucher les trous de la toiture de coquillages du château. Je vais engager quelques poissons pour m'aider, un millier devrait suffire pour commencer. Voilà 24 heures que l'expédition est partie, je décide de ranger le vieux laboratoire de mes ancêtres. J'ai toujours rêvé d'en faire ma chambre, mais quel fatras! Après quelques rangements, je trouve un vieux carnet caché sous une marche, sa couverture arbore le nombre 1717 en lettre d'or ainsi que d'étranges pictogrammes . C'est le journal de mon arrière arrière arrière grand mère. Il y a une Mystérieuse carte des environs très bien dessinée, ainsi que des annotations sur les voisins de notre barrière de corail, quelle jolie trouvaille!
♋🌟🎅👑🐠👺 🌟🐢 ♋🌟🌟🐢 ♋🌟👺👑🐬🌟❤ ஜ🐙🔱🐌🐢🐠👺 🐡🐠🐌🌟🌟👺

Scène 1 : les visiteurs
Dimaneuse VII Janviène. Cousin Tuthur est venu me rendre visite, il voulait discuter avec mon aïeul pour des contrats commerciaux et des ventes de perles précieuses. Il fût surpris de ma présence, Je ne l'avais pas vu depuis quelques années. La dernière fois que la famille s'était réunie, c'était pour le mariage de belle tata Kaat. Nous passons la matinée autour d'un bon hydromel de Varech bleu en nous remémorant nos années d'enfance, nos souvenirs d'école avec le vieux proviseur Kraken, qui était toujours en vie d'ailleurs! Quelle longévité ce vénérable poulpe qui a toujours réponse à tout. Vers midi, un jeune et beau requin nommé Apolo passe nous voir, lui aussi voulait voir mon Aïeul. C'était un requin recruteur de l'Ordre des tueurs de Kraken. Quand je lui appris que mon aïeul et son armada étaient partis, il se lamenta que l'armada garantissait la paix sur le continent d'Abyssus. Cousin Tuthur me propose alors de rentrer dans sa guilde marchande. "Mieux vaut faire du commerce que la guerre!" insiste-il. J'ai cru qu'ils allaient en venir aux nageoires avec Apolo. Pour calmer leur dispute, je rempli mes Ouïes profondément et éclata d'un rire communicatif. J'ai déjà assez de travail avec les réparations du château de corail, ainsi que du laboratoire, avant de m'engager dans une autre aventure. Cousin Tuthur me proposa quand même de l'accompagner pour visiter les locaux de la société familiale. Une fois arrivé là bas, il me présenta à ses employés. Chonchon le Requin s'affairait à tailler des morceaux de corail rare et kiki le crabe confectionnait des colliers de perles, c'était aussi le comptable de la boîte. Tous ne parlaient que des travaux d'agrandissements de leurs entrepôts, des futurs marchés qu'ils comptaient acquérir. Il y avait aussi un petit oratoire dédié à la déesse Aphrodite où les poissons et crustacés venaient déposer des offrandes et priaient pour obtenir succès et prospérité. J'en profitais pour honorer les anciens rites comme mes aïeuls auparavant, en déposant 1111 grammes d'algues bleues et 11 poissons d'argents, puis je récita une prière. Cela me porterait sûrement chance! Sur le retour, je croise le chemin d'un jeune homard nommé Léonard, il me raconte qu'il cherche un travail d'architecte et qu'il a peine à nourrir sa famille nombreuse. Incroyable, c'est exactement ce que je recherche! Je l'engage immédiatement à mon service et lui propose d'emménager lui et les siens sur ma propriété. C'est ainsi que sur les coup de XVI heure, une troupe de crustacés installe ses quartiers dans l'aile sud du château. XIX heure, mon nouvel architecte vient de découvrir un passage secret derrière une cheminée thermale. Un nombre est gravé sur la dalle d'entrée 4555, ainsi que d'étranges pictogrammes. Je réunis en toute hâte quelques poissons lumière, ils vont m'accompagner dans ce sombre tunnel.
ஜஓ🐢🐳🎅 💒🐳 👺ஜ❤👺ஜ❤

Scène 2 : l'orphelinat
Lundeuse VIII Janviène. J'ai exploré le passage qui mène vers une succession de petites salles, c'est un débarra obscur et tortueux rempli de vieux objets d'une autre époque. Des portraits, une vieille armure, un appareil à raclette, une collection de vieux disques en corail poli, un vieux gramophone surplombé d'une grande conque, des petit coffrets multicolores, des étagères de bouteilles et de flacons ainsi que tout un fatras d'objets et de meubles trop long à énumérer. Je pense que personne n'a du venir ici depuis des années car j'ai trouvé une pile de magazines dans une malle qui datent de la dernière grande bataille. J'emporte la malle avec les écrits, je les lirais plus tard à la lumière du jour, ainsi que les disques polis et le gramophone. XIV heure, je m'installe au sommet du récif pour écouter les anciens disques. Une douce musique sort alors de la grosse conque. Tous les petits poissons et les crustacés s'approchent alors de moi comme hypnotisés et dansent au gré des notes de musiques aquatiques. On raconte qu'elles ouvrent le coeur et l'esprit et plus encore. Lorsque la musique s'arrête, nous entendons les cris d'un bébé poisson provenant de derrière le récif, toute la troupe m'accompagne pour aller voir. C'est un minuscule poisson, il n'a pas encore deux jours. Sa mère le tient encore entre ses nageoires serré contre elle, la malheureuse n'a pas survécu. Je ramène le petit orphelin au château et décide de m'occuper de lui, ainsi que de tous les autres malheureux petits orphelins qui peuplent l'Océan. J'ordonne à mon nouvel architecte de transformer l'aile ouest du château en orphelinat. Au moins cette vieille demeure va servir à quelque chose d'utile.

Scène 3 : les grottes de cristal
Mardeuse IX Janviène. Quelle belle journée qui commence, le soleil inonde les fonds marins d'une douce lumière chaude. Ses reflets donnent au château de corail une sublime beauté teintée des couleurs de l'arc en ciel, c'est presque surréaliste, on se croirait dans un rêve. J'ai décidé d'emmener mes petits protégés en pique nique au nord du domaine. Je connais bien cet endroit, nous y jouions souvent quand j'étais enfant avec mes cousins. Il y a de gigantesques grottes de cristal là bas où les petits vont bien s'amuser à cache-cache. On dit qu'elles étaient habitées avant par un très vieux pirate nommé Rik le rouge. Il y aurait même caché son trésor d'après la légende. Le reste de la journée se passe bien, nous rentrons à l'orphelinat manger un bon bouillon de varech bleu puis les petits poissons vont se coucher. Je leur raconte la légende de Rik le rouge et des 19999 Remonas d'or pour les endormir. Une fois les orphelins endormis, je nage jusqu'à la Boutique des pakous pour leur faire une surprise. XXII heure, j'arrive près de la boutique et j'observe discrètement par la fenêtre ce qui se passe à l'intérieur. Kiki le crabe comptable tapote frénétiquement sur sa calculette en corail bleu tandis que cousin Tuthur sort des coraux rares de sa carapace qu'il pose méticuleusement sur des petites étagères. C'est alors que j'entend un chant de ténor provenant de l'arrière cour. C'est Raphaël, un employés de la PACU, qui chante un air d'Opéra, tout en découpant une raie fraîchement tuée sur une grosse table de corail noir pleine de sang! A côté se tient la pêche du jour dans un filet: trois poissons clown, deux maquereaux, un bar, une raie, un jeune homard et une jeune sirène qui sanglote! C'est horrible, je ne peux pas rester sans rien faire. J'imite alors la voix de cousin Tuthur, je le fais depuis mon enfance, c'est facile pour moi: "Toi dehors, vas immédiatement nous chercher quatre bidons d'huile de baleine à l'épicier du coin, sinon je te vire sur le champs, compris!" Une fois le baryton parti, j'en profite pour libérer les captifs et les emmener avec moi au château de corail. Une fois en sécurité, la jeune sirène me raconte que depuis quelques jours des braconniers arpentent sans vergogne les fonds marins libres. Ils pillent les coraux, capturent les poissons et massacrent ceux qui leurs résiste. Il faut les fuir pour espérer survivre car ils sont trop forts. Le baryton que j'ai rusé n'ait donc pas le seul à braconner. Je réalise soudainement que tout cela a commencé depuis que mon aïeul est parti, Apolo avait raison. Lui et son armada ne sont plus là pour protéger les fonds aquatiques et les rôdeurs de toutes écailles s'en sont aperçus. ils sont maintenant libres de chasser sans vergogne, sans que personne ne les dérange et sans aucune crainte de représailles.

Scène 4 : le vieux Gasparoux
Mercredice X Janviène. J'ai installé les rescapés dans l'aile Nord du château. Je sais que sa toiture est endommagée mais au moins ils seront en sécurité à l'abri des braconniers. Je décide d'enquêter sur toute cette histoire. Je rend visite au vieux Gasparoux, il est là depuis si longtemps qu'il doit bien savoir quelque chose d'intéressant. Je lui apporte une bouteille de vieux cognac que j'ai trouvé dans la cave à vin du château, ça devrait l'aider à parler. Le breuvage fonctionne tellement bien que l'ancien combattant me parle durant des heures. D'abord il me conte ses récits épiques de la grande bataille, de ses millions de requins lézards qui l'accompagnaient aux combats, de ses victoire face à des hordes de requins blancs et bien sûr de comment il a tué lui même un énorme kraken en l'étouffant avec ses propres tentacules! Plus il parle et plus j'ai du mal à le croire. Je profite qu'il se resserve une rasade de cognac pour lui demander se qu'il sait sur mon aïeul. Il me répond d'une voie tremblotante: "J'avais presque oublié ton oncle, il m'a confié à ton attention un petit coffret très précieux avec un message extrêmement important à l'intérieur, c'est une carte au trésor je crois et l'élixir pour sauver le monde, mais je l'ai perdu avec mon appareil à raclette!" Je suis bien avancée. Je lui demande si il est au courant au sujet des braconniers qui arpentent les fonds marins et qui causent tant de dégâts? Il me répond que la chasse est traditionnelle ici et que quelques vieilles roussettes périssent quelquefois, il n'y a rien de grave à cela. Mais quand je lui apprend que des sirènes sont agressées et capturées, il fait une tout autre mine:"Tout ça, c'est à cause de la ruée vers les perles précieuses rares, depuis qu'on en a trouvé ici, de nombreux prospecteurs sont venus s'installer, pas étonnant que des requins de toutes écailles les aient suivis et engendrent maintenant le chaos, ça ne serait jamais arrivé du temps où ton Oncle était présent. Lui, il savait faire régner l'ordre et la justice, on le craignait et tout le monde se tenait à carreaux. Mais les temps changent..." Puis il commence à me parler de politique, de l'éviction de Tonald Drump par El Chapo, un révolutionnaire qui s'est enfui dans les bas fonds après l'avoir sorti de son poste de président du parti conservateur, etc... C'est là que je décroche, Je prétexte un rendez-vous important pour m'éclipser, puis rentre directement au château de corail.

Scène 5 : les retrouvailles
Jeudeuse XI Janviène. Des réfugiés se présentent à l'entrée du château de corail. C'est une famille d'Homard qui recherche leur père, ils ont entendu dire que des rescapés avaient trouvé refuge ici. Je les emmène dans l'aile nord où j'assiste à leurs retrouvailles. Je suis heureuse de partager un tel moment de bonheur avec eux. Ils resterons le temps qu'il faudra, les fonds marins autrefois libres n'offrent plus la sécurité d'avant. XIX heure, Mon architecte calcule qu'il lui faut encore 66666 coraux pour terminer les réparations de l'orphelinat, je ne sais pas où je vais trouver une telle somme. Il me faut la générosité de riches bienfaiteurs pour rassembler les fonds nécessaires. J'ai une idée, je vais organiser un gala de charité demain soir, décorer le grand hall et inviter un maximum de personnes. XXI heures, les petits poissons sont couchés mais je remarque que le petit maudit a disparu, il était pourtant là au repas de ce soir! Je vais aller me promener au centre ville, il faut que je fasse de la publicité pour le gala de charité de demain et que je rencontre le plus de personnes possible. XXIII heure, j'arpente la mairie, puis la taverne, j'entend la voix du petit maudit mais je ne le trouve pas.

Scène 6 : la salle secrète
Vendredeuse XII Janviène. Tout le monde s'agite pour préparer la fête de ce soir. Je redonne un air de jeunesse à cette immense bâtisse. C'est l'heure du grand ménage, tous les nouveaux habitants du château m'aident dans la bonne humeur à nettoyer l'endroit. Nous vidons les débarras et les caves, il y a plein de mobiliers inutilisés qui vont pouvoir servir pour l'installation de l'orphelinat. XI heure, la jeune sirène m'appelle, elle a trouvé un conduit secret qui mène à une lourde porte circulaire en basalte noir ressemblant à celle d'un titanesque coffre fort. Il y a un mécanisme au centre pour déclencher l'ouverture, il est composé de 12 petites roues surmontées chacun de 20 étranges symboles, ainsi qu'une minuscule serrure. Je me demande ce que tout cela cache? Je verrais ça quand j'aurais du temps libre, j'ai un gala de charité à organiser et des invités à ne pas décevoir.

Scène 7 : Le gala de charité
Samedar XIII Janviène. Le gala de charité fut une grande réussite. Poissons, crustacés, mammifères et Mollusques ont montré qu'ensemble un monde meilleur est possible. Nous avons inauguré officiellement l'orphelinat en grande pompe sous les cabrioles de Flipper, mon fidèle dauphin. C'était vraiment magnifique, les enfants étaient aux anges et tous les invités sont repartis ravis. J'ai pu en profiter pour en apprendre plus sur cette société insulaire présente dans l'océan d'Abyssus. Pour commencer, Il y a les nombreux politiciens du parti BiF, le parti conservateur au pouvoir actuellement, c'est eux qui tirent les ficelles et administre le gouvernement. Ils aiment se montrer avec les artistes en vogues, les acteurs, les comiques, les mannequins, les sportifs de haut niveau et surtout les musiciens regroupés au sein de l'orchestre du grand TAG, c'est très bon pour leurs images. Ils entretiennent aussi des relations avec la noblesses locale dont un ordre de chevalerie nommé la K qui s'occupe de faire régner l'ordre dans les fonds marins. Ils sont en guerre contre un gang de rebelle hors la loi qui écument les fonds marins et qui se font appeler "les fils de l'anarchie" ou SOA dans leur jargon. Une grande firme multi-océanique, la UW, administre les hypermarchés et les grandes surfaces, c'est belle tata Kaat qui en est la présidente directrice générale. Quelques équipages rivalisent également dans cet parti de l'océan. Le vieux capitaine Bartimux à bord de son fier navire "La Revanche Céleste" et son équipages "Les Loups de mer", sa rapide frégate est mystérieusement suivi par un étrange iceberg jonché de bouteilles de rhum. Le Grand Banc et la Vier, des forains qui voyagent sans cesse, sont deux Galions qui se protègent mutuellement. Les Tueurs de Kraken arpentent les mers à bord de leurs rapides sloops. Un club de surf appelé o0o occupe la baie de Ganesh. Un groupe d'écologiste nommé la WWF protègent les créatures aquatiques des baleiniers et des chalutiers des humains. Les LGG gardent et d'entretiennent les phares qui délimitent l'océan d'Abyssus. Le Club des Cinq étudie les fonds marins. Le CDS convoie illégalement des produits prohibés et finance des actions révolutionnaire, ce mouvement idéaliste à pour chef emblématique le charismatique et célèbre El Chapo qui est épaulé de son fidèle lieutenant et ami El Mayo.


Acte II : les Poissons Associés

Scène 0 : la tempête
Dimaneuse XIV Janviène. Avis de tempête cette nuit, je ferme les volets des fenêtres, calfeutre les portes et m'installe confortablement avec tous mes petits orphelins réunis. Je profite pour lire avec eux les vieux carnets trouvés dans l'ancien débarras secret, peut-être vais-je y trouver des réponses à mes questions? XI heure, je file à la boutique des pakous, j'ai promis à cousin Tuthur de tenir le bar réception aujourd'hui. La salle se remplit vite des nombreux habitués qui fuient la tempête. KiKi, Marinou, Damoclès et MrB sont venus partager un moment de détente autour d'une bonne boisson, l''ambiance est bonne jusqu'à ce qu'une dispute éclate entreces deux deux derniers pour une stupide histoire d'orthographe. Le ton monte puis les deux protagonistes se livre à un duel sans merci. Damoclès et MrB en viennent finalement aux nageoires, quelle rigolade! Après un violent pugilat où aucun des deux adversaires ne prend le dessus, MrB se recule puis charge férocement le bec en avant. Damoclès lui jette alors sa cape au visage, avant de le saisir et de l'envoyer agilement sur un petit tonneau où son bec reste coincé. Aveugle puis assommé son compte est bon, Damoclès termine par le jeter dehors sur un morceau de banquise à la dérive. Je ferme finalement la boutique et rentre au château pour inspecter les derniers travaux, mon architecte a travaillé à merveille, le château de corail est resplendissant, c'est sans nul doute la plus belle bâtisse d'Abyssus! Je fais manger mes petits orphelins avant de les border et de leur raconter l'histoire de la petite sirène pour les endormir. Je me souviens alors que Cousin Tuthur m'avait dit qu'il y avait une une fête en l'honneur d'une VIP ce soir. J'éteins le dortoir et me rend dans ma chambre où j'enfile rapidement une robe de soirée. XXII heure, la boutique semble vide, pas de lumière à l'intérieur. Où sont-ils bien passés? J'ouvre la porte qui n'est même pas fermée à clef, n'importe qui pourrait venir les cambrioler, ça ne ressemble pas aux habitudes des pakous. A peine suis-je rentrée que les lumières s'allument et les pakous sortent de leurs cachettes, une fêtes surprise, j'aurais du m'en douter.

Scène 1 : La course
Lundeuse XV Janviène. Je fais la grasse matinée aujourd'hui, je ne sais plus trop comment je suis revenue de la fête improvisée de la veille, j'ai dû un peu trop abuser du Varech27 ou du sky que distribuait régulièrement R2D2 aux convives. Mes oreilles bourdonnent encore un peu, c'est vrai qu'hier la musique était très forte et les conversations bruyantes. Cousin Tuthur à joué de son coquillophone si fort que vers minuit papy Ether est venu se plaindre qu'il ne pouvait pas dormir. Midi, R2D2 vient nous aider à préparer le repas des orphelins, il a apporté en dessert du flanc d'huile de baleine, son met préféré. Il me sifflote qu'une course est organisée en fin d'après midi et que son copilote est malade, il cherche quelqu'un pour le remplacer. Il a entendu dire par cousin Tuthur que j'étais très douée pour les courses. C'est bien vrai, quand nous étions enfant, j'arrivais toujours devant lui. Le repas terminé, je montre à R2D2 mon petit scooter des mers qui n'a pas bougé du garage depuis mes dernières vacances au château, il y a trois années de cela. C'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 13 ans, tonton me l'avait offert et en était très fier d'ailleurs: "Je l'ai payé une fortune, mais rien n'est trop beau, ni trop cher pour ma petite princesse du Burundi! C'est un voilier cosmopolite modèle 300 construit dans I'Indo-Pacifique. Il peut monter à cent palmes à l'heure en moins de sept secondes, une véritable bête de course! Ne le dit surtout pas à ta mère, elle aurait trop peur et me le reprocherait ce cadeau à coup sûr..." s'exclamait-il. Je m'en suis servie souvent pour explorer l'océan durant les vacances de mon adolescence. Quand R2D2 vît l'engin, il commença à devenir fou et à tournicoter dans tous les sens clignotant de toutes les couleurs! Il se cogna contre une bâche qui recouvrait un étrange véhicule et s'emmêla dedans avant de finir dans le bas de l'établi de réparation sous les chutes de nombreuses pièces détachées, quelle rigolade! Après avoir libéré et calmé R2D2, celui ci s'affaira sur la machine tout le reste de l'après midi. XVII heure moins dix, nous y sommes, prêt sur la ligne de départ. Il y a au moins 25 participants prêt à en découdre. J'enfourche mon petit scooter des mers tandis que R2D2 s'installe à l'arrière. Mr-B est là aussi sur son GTR-Marlin de compétition sponsorisé par la UW, c'est le favori, il gagne chaque course depuis 3 ans et compte encore remporter celle-ci facilement. Je vais leur montrer qui est la plus rapide à tous ses autochtones: "Chauffe D2R2, on va leur en mettre plein la vue!" XXII heure, tous les pakous sont en liesse et me félicitent pour ma victoire et se réjouissent de comment j'ai coiffé mes concurrents avec brio. Gasparoux nous fait même sa célèbre danse qu'il garde pour les grandes occasions. Cela n'a pas été facile mes adversaires. Donald Trump et Eraser ont été disqualifiés, mais ils ont quand même continués la course. Une étrange foire d'empoigne s'en est suivie. Yaya est parti dans le mauvais sens et a percuté Delphine. Amazone et Jonnydail sont sortis de la piste. Marinou a cramé son moteur. Ether est tombé en panne sèche, trop radin pour n'avoir pas fait le plein complet. MrB et Ondine ont bien tenté de me rattraper, mais sans succès, mon petit scooter des mers trafiqué par R2D2 était bien plus rapide et maniable que leur Marlin de luxe ou Espadon de compétition! La ligne d'arrivée franchit, Eraser continua sa folle cavale, on aurait dit qu'il était vraiment poursuivi. Il passa près du podium et s'empara de la coupe du vainqueur en corail rare dans la stupéfaction générale. Delphine tenta bien de l'arrêter mais il inversa rapidement les rôles et l'a kidnappa devant toute la tribune d'honneur avant de disparaître mystérieusement au coin d'un récif.

Scène 2 : le cadeau des dieux
Mardeuse XVI Janviène, c'est la St Hippocampe, un jour sacré où les dieux rendent visite au mortel, plusieurs rites doivent être exécuté pour s'attirer les faveurs divine. Dans le grand hall du château, j'honore les dieux, fait les offrandes de rigueur et récite les prières ancestrales. Midi, Omar mon cuisinier, a terminé de préparer la marmite du déjeuné pour les petits orphelins lorsqu'un étrange individu débarque. Il dit être un voisin et généreux donateur mais je ne me souviens pas l'avoir rencontré avant. Il me parle longuement tout en s'incrustant dans la file, arrivé à la marmite il sort une grosse et profonde gamelle qu'il plonge dans celle-ci, tout en félicitant le cuisiner pour sa décoction. Puis il engloutit le contenu avant de se resservir une seconde, puis une troisième fois. Après s'être débarbouillé avec le bonnet d'un petit orphelin, il se lève et déclare: "Après ce repas qui laisse franchement à désirer, je vais m'en aller! A la prochaine!" Notre étrange invité nous quitte alors en se tenant les nageoires contre le ventre et en sifflotant un air joyeux. XXII heure, je termine la dernière cérémonie de coutume et quitte le temple, un jeune hippocampe a décidé de me suivre, il fait des bonds et change de couleurs à chaque seconde. Il a l'air si mignon avec ses petits yeux verts mordorés, je lui donne à manger du lait de baleines et le prend dans mes bras, c'est sûrement un cadeau des dieux me dis-je. Mercredice XVII Midi passé, je reviens d'une ballade avec Hyppo quand je croise R2D2 tractant une grosse hotte remplie de pièces détachées. "J'ai bip bip une GTR-merlin garé en bip bip file! J'ai bip bip ce bolide pour toi" me sifflote t-il! R2D2 grimpe sur mon petit scooter des mers après avoir accroché sa hotte en remorque puis nous repartons ensemble vers le château. XIII heure, je file vite au bar réception pour m'occuper des mes convives. XV heure, Delphine et Yaya se disputent encore, comme d'habitude, le ton monte lorsque Hyppo revient avec dans la bouche un sachet de poudre bleu qu'il a trouvé je ne sais où? Jeudice midi passé, je tiens le bar réception quand j'aperçois Iznoogood, le premier ministre, et Xtr4-sh, le narco-trafiquant, discutant dans un coin de la salle. Je m'approche pour servir la table d'à côté profitant pour tendre une oreille vers leur conversation. Ils parlent d'un butin qu'ils ont volé ainsi que du moyen le plus adéquate pour blanchir leurs coraux en toute discrétion. La nuit tombe et une tempête s'annonce. Après avoir fait manger les petits poissons et être sûr qu'ils sont tous à l'abri, je leur raconte l'histoire de la famille tortue. Vendredeuse XIX Janviène XX heure, le quatrième étage de l'orphelinat est terminé, je remercie les dieux de leur bénédiction et envisage de commencer les travaux pour agrandir la salle de classe.

Scène 3 : Disparition du petit Maudit
Samedice XX Janviène XIX heure. Des pirates ont capturé cinq jeunes orphelins et demandent une rançon de deux millions de coraux pour leur libération. J'ai parlé au capitaine Bartimux qui m'a avoué qu'ils sont déjà digérés. Ils ont été brûlés avant d'être mangés et les restes jetés aux requins. Je suis sous le choc! XX heure, je viens de constater la disparition du petit maudit, je pleure à chaudes larmes. Des rumeurs prétendent qu'il a été victime de Pirates ou de braconniers qui l'ont attaqué sans répit avant de le manger. Je me souviens de sa joie de vivre et de son sourire. Il n'a jamais eu de chance. Je me souviens de quand je l'ai recueilli, sa mère bien que mortellement blessée avait réussi à s'enfuir. Elle le tenait encore serrée contre ses nageoires quand je l'avais trouvé. Je n'arrive même plus à écrire tellement mon coeur est triste et ma gorge serrée. Des larmes tombent sur les pages de mon journal. Hyppo et Flipper essaient de me consoler, mais sans succès, ma tristesse est trop grande.

Scène 4 : Les rêves
Dimaneuse XXI et Lundeuse XXII Janviène. Cette nuit j'ai fait un rêve. Je suis avec papa et grand père à bord d'un petit engin et nous nous baladons jusqu'à un grand pont que j'ai déjà vu. Nous suivons un grand bateau dans lequel nous sommes déjà monté à bord. Je monte tout en haut du mat et saute pour les impressionner. J'ai fait un second rêve. Toute la famille est réunie, nous passons la nuit ensemble dans notre manoir. Tous les lits sont remplis, tous mes ancêtres sont présent. Je quitte la construction quand ils sont tous endormis pour aller me coucher sur les hauteurs des récifs au clair de lune. Lorsque le soleil se lève, c'est un poisson chat qui me réveille. C'est le meneur d'une grande troupe qui marche en file indienne se rendant vers les hauteurs du récifs, vers le lagon d'une île paradisiaque. Le bruit de la tempête me réveille et interrompt un étrange rêve. Je nageais avec Flipper au milieu d'une troupe de baleines, j'écoutais leur chant, quand soudain une ancre venant de la surface tomba vers nous. Les baleines formèrent alors un cercle autour de moi, comme pour me protéger. Je saisis la chaîne de l'ancre puis la suit vers la surface. Elle semblait ne pas avoir de fin. Flipper me fait un signe et je tire sur la chaîne qui semble venir avec une facilitée déconcertante. J'aperçoit alors le bateau qui s'engouffre dans les profondeurs. Un jeune baleineau fraîchement né, sort de la ronde et s'approche de moi. Je le caresse et lui saisi une nageoire d'une main, tout en me tenant à la chaîne de l'autre. Le jeune mammifère marin bat alors fortement des nageoires et m'emmène moi et le navire vers les profondeurs d'une fosse abyssale.

Mardeuse XXIII Jeudeuse XXV Janviène * Scène 5 : Les ennuies commencent
Cette nuit, le gouvernement a déclenché le plan vigie pirate, traquant impitoyablement les loups de mer qui pirataient sans scrupules les océans depuis deux semaines. Un pétrolier a coulé dans la mer de chine, suite à l'attaque d'une secte apocalyptique. Une terrible marée noire a lieu en ce moment même. Quel malheur! Les premiers réfugiés viennent d'arriver, certains portent les stigmates de cette catastrophe, il faut les nettoyer au plus vite! J'ai mis tous mes loyaux sujets au travail. Ils s'affairent avec des brosses et du savon, à laver les poissons, crustacés et mollusques, qui ont échappés à cette visqueuse nappe noire. XX heure, l'ancien agent secret, Eraser, refait surface. Seul, il empêche un second pétrolier de sombrer et contrecarre les projets de la secte responsable de cette horrible catastrophe avant de disparaître. La secte jure qu'elle le traquera jusqu'à sa mort. Aujourd'hui, un référendum est organisé. On nous demande si les requins lézards mangent trop, ainsi que les murènes. Je pense que le gouvernement veut faire des économies sur leur dos. C'est vrai qu'ils sont gros et gras, mais de là à leurs enlever la moitié de leurs rations habituelles, c'est beaucoup trop! Et après ça sera le tour de qui? Les Avis sont partagés et deux clans se forment. Encore une technique politicienne: "diviser pour mieux régner".

Vendredeuse XXVI Samedice XXVII Janviène * Scène 6 : des hôtes indésirables
XX heure, j'organise une grande cérémonie en l'honneur du dieu Poseïdon. Je fais les rituels et les incantations de rigueur en présence de nombreux fidèles. XXII heure, Léonard, mon architecte, vient de trouver un nid de poissons zététicien. Ils creusent des trous dans les murs du château. Il faut s'en débarrasser au plus vite, c'est une vrai calamité! Omar me trouve une paire de poissons conspirationnistes comme appât. Je les place dans un piège que Omar a confectionné. On verra demain si ils ont mordu à l'hameçon. XI heure, le piège à fonctionné à merveille, trois gros poissons zététiciens sont prisonniers de la nasse et les deux appâts ont été dévorés. Omar les découpe en fines lamelles et les jette dans la marmite de midi, cela donne un goût savoureux à la soupe. Tous les orphelins sont ravis, ils me demandent ce que sont ces poissons? ils n'en avaient jamais vu, ni goûté auparavant. Je leur explique: "Le poisson zététicien est un poisson rare, quand il croit avoir trouvé une proie, il appelle ses congénères qui rappliquent aussitôt. Ceux-ci forment alors un ballet autour de leur cible et la pourchassent impitoyablement. Ils deviennent alors hargneux, malpolis et n'hésitent pas à insulter leur victime. Le poisson zététicien pense avoir une grande connaissance qui le hisse largement au-dessus de la moyenne des autres poissons. Il peut gonfler et atteindre alors jusqu'à trois fois sa taille. Cela peut lui être fatal, car, si il a mal identifié sa proie, il baisse sa vigilance, l'exposant à ses prédateurs naturels. Ils sont aussi dépourvus de l'humour commun. Ils ne rient qu'avec ses congénères et utilisent un langage que seul eux connaîssent". Heureuse de m'être débarrassée de ces parasites qui infestaient la propriété, et d'avoir régalée mes petits orphelins, je démarre le coquillophone qui émet une musique entraînante. Tous les poissons et crustacés forment alors une grande et joyeuse farandole. Je danse au milieu d'eux, heureuse d'avoir fait d'une pierre trois coups.

Dimaneuse XXVIII Lundeuse XXIX Janviène * Scène 7 : Les dieux nous regardent
Ce matin Hyppo ne veut pas sortir de sa niche. On dit que les hippocampes voient et entendent les fantômes, c'est un mauvais présage. Il a l'air nerveux, comme si les esprits étaient mécontents. Je consulte les oracles qui sont eux aussi défavorables. Le dieux Arès est en colère! XVI heure, j'ai découvert l'origine du courroux des dieux, les nouveaux arrivants sont parqués dans un taudis. Ils s'entassent dans une boîte de sardine insalubre nommé X2Y19 par le gouvernement, il faut rendre ce dossier explosif public au plus vite, cela doit cesser! XVIII heure, j'ai exposé au grand jour l'infamie, tout le monde est désormais au courant de ce scandale, le pouvoir n'a plus d'autre choix que d'agir. XX heure, les autorités ont évacué la zone et relogé ses habitants à l'autre bout de l'océan. XXI heure, je récite les prières et fait les offrandes aux divinités. Hyppo retrouve le moral et s'amuse avec les orphelins, la source du mécontentement des dieux semble tarie une bonne fois pour toute, tout est bien qui finie bien. XX heure, grande cérémonie à la gloire d'Arès, suivie d'un débat sur les sectes. Pendant ce temps les non croyants de la firme organisent une fête qui vire à la débauche générale.

Mardeuse XXX Janviène * Scène 8 : rêve prémonitoire
J'ai beaucoup rêvé cette nuit. J'étais avec tous mes amis dans un vaste manoir situé dans d'un grand lac. Tout allait bien et nous nous amusions tous ensemble, jouions au ballon, et nous promenions près de la plage, profitant d'un sublime soleil. Nous avons joués à cache-cache, je suis allée dans le grenier pour trouver une bonne cachette. C'est là que nous sommes tombés sur des dizaines de caisses entreposées depuis longtemps. C'était des munitions et des armes. Elles dataient de la dernière grande bataille. Quand tous les autres ont découvert cet étrange stock, ils ont commencés à le vider, et à se déguiser en soldat, puis à jouer à la guerre.

Acte III : Le Voyage

Mercredice XXXI Janviène * scène 0 : LeSaumonAgile
Mon cousin Le Saumon Agile, dit Chuck Nofish, vient de débarquer d'Islande. Il a quitté son foyer et plaqué sa Morue qu'il laisse avec quinze gosses sur les nageoires. C'est un Saumon vigoureux rapide et bagarreur qui adore prêcher et distribuer des baffes. Il vient d'être nommé poisson cardinal et a hérité de l'épêché. Nous nous sommes retrouvés au port, son bateau venait d'arriver et le soleil se couchait. Les fonds semblaient désert, quand un cri d'appel au secours résonna! C'était Mayrwen qui était poursuivie par deux affreux. Le premier était un petit poisson chauve et surexcité, il criait en faisant tournoyer sa ceinture de pantalon dans sa nageoire droite et avait un sachet de pilules rose dans la nageoire gauche. Le second c'était Mr-B ! Lui aussi avait visiblement consommé ces pilules magiques. Ils cherchaient la bagarre et une victime facile à violenter. Marywen se cacha derrière nous, puis une rixe en bon et dût forme eu lieu. Le poisson débraillé chargea en ma direction, mais Flipper l'intercepta et le culbuta si fort qu'il perdit l'équilibre, se prit les nageoires dans son pantalon, tomba lourdement, puis mordit enfin le sable fin. Hyppo se jeta sauvagement sur lui, mordant son postérieur dénudé. "Non mais quel loser!" me dis-je! Pendant ce temps là, Le Saumon Agile distribuait joyeusement des séries de baffes à son complice, comme il sonnait les cloches de son église, s'amusant comme un poisson-chat avec un guppy! "Gorgette profonde! Relève-toi ! Viens m'aider" déclara Mr-B. Mon cousin bondit alors entre les deux compères et d'un double coup de queue retournée, leur régla simultanément leur compte.

Jeudice I févriène * Scène 1 : Le bal des sirènes
XXI Heure, inauguration de la nouvelle salle de classe de l'orphelinat. J'ai organisé un bal des sirènes pour l'occasion, tout le monde dansent et s'amusent. Tout l'Orchestre du grand TAG est réuni pour nous jouer ses meilleurs airs. festivités et détente musicale.XXII heure, Mac Fly nous joue un bon petit rock bien de chez lui, la piste s'enflamme sous ses notes. Les invités sont en délires. XXIII Heure, la fête est finie, MacFly a pété un plomb et cassé sa guitare. L'orchestre quitte les lieux en direction des locaux de la Firme, braque les stocks de matériels, puis dépouille toutes les perles rares des gros actionnaires médusés. Pendant ce temps là, les pacus fêtent l'anniversaire surprise de Mayrwen en compagnie de nombreuses VIP venues pour l'occasion.

Vendredeuse II Févriène * Scène 2 : L'orchestre
Les musiciens et la sécurité de la firme jouent à cache cache dans les récifs. Pendant que toute la direction de la multiocéanique est en vacances sous le soleil, dans le club privé de Gasparoux. Les Stars des TAG sont en tournée électorales pour le parti BiF en compagnie du Monarque Megalodon. Celui-ci a déclaré qu'il n'avait aucun rapport, ni de près, ni de loin, avec les derniers événements et promet de rétablir l'ordre au plus vite.

Samedice III et Dimaneuse IV Févriène * Scène 3 : Les Pirates
Les Pirates sont aux prises avec plusieurs factions : la première attaque le pont. C'est la secte de l'Apocalypse. Thucy, Nedra et Damocles défendent la revanche Céleste, tandis que les adeptes fanatiques chamlie, Aauudd et Scoobymath pillent les cales sous le commandement de leur Grand Gourou ShockPanda. Pendant ce temps, dans la cale du navire, Auguste, le maître d'une école d'art martiaux, fait des noeuds avec le python marin des pirates, puis le jette dans le courant. Enfin les gardiens de phares menacent de lâcher leur arme secrète sur eux. Les cadres VIP de la firme sont rentrés de leur séminaire, ainsi que les Stars de TAG qui ont terminées leur tournée électorale. Tout est enfin rentré dans l'ordre.

Lundeuse V Févriène * Scène 4 : Le bon courant
J'ai appris une nouvelle chanson aux orphelins Vla bon courant!
Voici les paroles:
"Derrière chez nous y'a l'océan! Trois beaux dauphins s'en vont baignant! Vla le courant! Vla bon-courant! Vla courant! La Murène m'appelle! Vla le courant! Vla bon courant! Vla courant! La Murène m'attend!"
"Barracuda s'en va chassant! Avec ses beaux dauphins d'argent! Vla le courant! Vla bon-courant! Vla courant! La Murène m'appelle! Vla le courant! Vla bon courant! Vla courant! La Murène m'attend!"
"Bossbastiennou boit son Pastis ! matant les jolies écrevisses ! Vla le courant! Vla bon-courant! Vla courant! La Murène m'appelle! Vla le courant! Vla bon courant! Vla courant! La Murène m'attend!
Viens par ici mon cachalot ! Gentil ! Tout doux! Il est trop Beau! Vla le courant! Vla bon-courant! Vla courant! La Murène m'appelle! Vla le courant! Vla bon courant! Vla courant! La Murène m'attend!
"Dans le jardin nous avons joués ! Le vieux Manepick s'est énervé! Vla le courant! Vla bon-courant! Vla courant! La Murène m'appelle! Vla le courant! Vla bon courant! Vla courant! La Murène m'attend!"


Mardeuse VII Févriène * Scène 5 : La lettre
J'ai écrit une carte Postale Pour Gasparoux qui est au large avec les cachalots.
"Salut vieux brigand, tout va bien ici, près du rivage. Les orphelins s'amusent avec la neige. Ils n'en avaient jamais vu! J'attend avec impatience l'arrivée de la petite Mélody et de la sympathique Clownfish pour demain. Elles ont du retard à cause du long voyage et du briseur de PACU qui rôdait dans l'Océan. Flipper et Hyppo te font des lèchouilles. Stevenbreak le Dauphins de l'Est, Mélody la Piranha du nord-ouest, Clownfish la Sirène rayée, Mialysae la Piranha de l'Est, Manepick le Dauphins du sud-Est, M3galodon le Dauphins du Grand Sud-est, Théo le Dauphins du sud ouest, BossBastiennou l'Orca du sud ouest, et 51 l'Orca du Nord Ouest, te souhaitent que le courant soit avec toi.


Mercredeuse VII - Vendredeuse IX Févriène * Scène 6 : La disparition
La petite Mélody est arrivée, suivie de la sympathique Clownfish. J'attend encore Dame Mialysae qui doit elle aussi arriver. XV Heure, ClownFish est partie après mangé faire une ballade. XX heure, Léonard, mon architecte finit les derniers travaux, la 200ème pièces sera terminée tout à l'heure. Ce soir, le château de corail sera le plus beau de tous. Hyppo est particulièrement heureux, les dieux nous protègent. Stephen le dauphin du rivage de l'est est venu nous rendre une visite. Il part nager avec les autres dauphins au large des côtes. Il m'a parlé d'un jeune cachalot qui a disparu en mer. Je vais l'accompagner pour en apprendre plus.

Samedice X Févriène * Scène 7 : La recherche
Ce matin R2D2 est passé faire les derniers préparatifs sur mon petit scooter des mers. Il a rajouté quelques options bien utiles pour mon prochain voyage. Puis il a pris le large à toute vitesse, je le retrouvais sûrement durant mon périple. Midi, je mange avec tous les orphelins, tout est prêt pour mon excursion. Mon petit scooter des mers est maintenant bardé d'un side-car et d'une remorque flexible. J'ai emporté plein de victuailles, des cadeaux venant de la plage, du courrier des orphelins, une bouteille de vieux cognac pour le vieux Gasparoux et du plancton dorée du rivage pour appâter les jeunes cachalots, ils en sont très friand! XV heure je m'éloigne des côtes à toute allure. XXII heure, j'ai atteint le territoire des dauphins, je passe leur donner le bonjour du rivage. Minuit, je rencontre Undertaker, le dauphin impitoyable du nord, il me met en garde contre les dangers de la haute mer, je lui explique que je viens chercher un jeune cachalot perdu au grand large. Après quelques mises en gardes, Il décide de me laisser passer et de même de m'accompagner.

Dimmaneuse XI Févriène * Scène 8 : Le sauvetage
I heure, les dauphins me guident vers le large, Undertaker est devant avec Casterio. III heure, nous arrivons aux limites du territoire des dauphins, plus loin les Orcas règnent. Je prend mon courage à pleine nageoires et m'élance en direction de la zone 51. Je vais me faufiler à travers le canyon souterrain et profiter du bon courant. V heure, un violent courant m'emmène à travers un territoire inconnu, j'aperçois alors un de ces terribles prédateurs qui pourchassent mon cousin Tuthur la tortue! Il va n'en faire qu'une bouchée! Hyppo se jette sur la nageoire du colosse, le mordant rageusement, faisant ainsi diversion! Le prédateur sembla hésitez, laissant à la tortue le temps de se carapater sans demander son reste. Castério me fait signe d'être plus prudente et déclare qu'il vaut mieux qu'une tortue leur servent de repas que nous! IX Heure, Je suis parvenue à semer ma poursuivante indécise. "C'était Jahera! J'ai cru ma dernière heure arrivée. C'est la reine des Orcas! Elle veille à l'entrée de la haute mer, elle est secondée par Patoux, une Orca rapide et véloce" dit Castério d'une voix tremblotante. Nous avons aperçu cette dernière. elle gardait la passe des cachalots, nous obligeant à faire un détour. Nous allons en profiter pour rendre visite à Manepick, un vieux et sage dauphins qui vît dans une grotte, un sanctuaire sous marin et qui y cultive toutes sortes de varechs rares. XIX Heure, J'aperçois enfin le petit cachalot! Il s'est échoué sur un récif et s'est emmêlé dans un vieux filet de pêche troué! Aussitôt je le délivre de ses entraves et l'aide à rejoindre l'eau profonde. Nous étions tellement content que nous avons chahuter dans un champ de Varech Multicolore. Hyppo a fait des trous partout! C'est alors que le Vieux Dauphin Manepick sorti de sa grotte juste devant nous, encore mal réveillé par le chahut inhabituel! "Par le Trident de Poséidon! Mes plantations de Varech sont foutus! Vous avez tout saccagé! Bande de petits galopins!"

ACTE IV : Le conflit

Lundeuse XII Févriène * Scène 0 : les Stars
Je regarde dans un magazine le classement des Stars les plus populaires de la semaine. La chanteuse Princesse Ppeeaacchh est première, juste devant Doby, Le petit Cachalot, star du hip-pop et la célèbre actrice PetiteLuce. Enfin l'humoriste Moustique, dit L'anchois, fait salle pleine. Puis je tombe sur un article des plus riche poissons de la firme. Letisia1982 la Tortue, secrétaire de direction arrive en tête, suivi de Kwhwwymwn l'Imprononcable,dit KWH, le directeur scientifique et parrain de l'orphelinat, puis viens Corporation, le directeur logistique.

Mardar XIII Févriène * Scène 1 : une menace
Un ami est venu me voir il a reçu des menaces d'un poulpe en noir qui lui tînt ce langage: "Dit à tes membres de bien réfléchir, vieux crouton! Car se sera fini pour vous, si vous ne payez pas ! Je m'engage à vous harceler jusqu'à la destruction de votre école et la ruine de votre insignifiant Dojo! Si ça vous dérange pas, je vais vous envoyer mes trente meilleurs guerriers qui vont vous soumettre une bonne fois pour toute, misérables insectes! Le courant obscur est plus fort que votre insignifiante école! Aucune autre alliance ne vous protégera de ma fureur! Où que vous alliez, vous serez traqués comme des bêtes! Vous êtes prévenus maintenant qu'on va vous harceler jusqu'à la fin. Le courant obscur est toujours le plus fort! Alors, Paye vite vieux gribou! Toi et tes minables élèves, donnez-nous tout ce que vous possédés, et soumettez-vous à ma volonté pendant qu'il en est encore temps!"

Mercredeuse XIV Févriène * Scène 2 : les orphelins
X Heure, je fais la classe au plus jeune groupe d'orphelins, les petits barracudas, les surnomme t-on maintenant. C'est la classe la plus turbulente de l'orphelinat. Il y a une petite tortue têtue, un jeune crabe espiègle, un mignon petit phoque déjà roublard, deux jumelles piranhas, une jeune sirène rayée, un poulpe fraîchement né et déjà véloce, ainsi qu'une bande de petits requins farceurs. Ils se croient tout permis quand on a le dos tourné! Ils n'hésitent pas à faire le mur pour aller jouer dans le le lagon bleu. Heureusement StephenBreack, le sage et rapide dauphin de l'est les tient à l'oeil pour qu'ils ne leur arrivent rien.

Jeudice XV et Vendredeuse XVI Févriène * Scène 3 : Le concert
Hier, les musiciens du grand orchestre ont donné un concert, en présence de la superstar Princesse Ppeeaaachh . Tout ce passait bien, jusqu'à se que des manouches sous l'emprise de l'alcool commencent à jeter leur verre sur la scène. Le vieux maître Auguste est alors intervenu pour calmer les choses. Après une altercation avec un poulpe habillé en noir, et quelques prises martiales, tout semble rentré dans l'ordre. Mais après le concert, la horde de caravane venue pour l'occasion reste sur place et décide de ne plus bouger. Les musiciens en colère arrivent alors en fanfare et expulsent les squatteurs fêtards.

Samedice XVII Févriène * Scène 4 : L'attentat
Cette nuit, un attentat à eu lieu sur le premier ministre du parti conservateur. Le Monarque Megalodon semblait ne pas être au courant, mais a déclaré qu'il rétablirait l'ordre au plus vite! La boite de nuit le Macumba night aussi été victime d'un saccage cette nuit, le propriétaire n'étant pas assuré, il ne portera pas plainte. Les musiciens du grand orchestre sont en tournée. Ils ont commencé par un concert en l'honneur du roi Arthur à XXIII heure pétante.

Dimaneuse XVIII Févriène * Scène 5 : Un voyageur égaré
Tempête toute la journée. Ce soir, nous avons fait une veillée avec les orphelins autour d'une bonne marmite de chocolat fondu des mers. Un voyageur égaré, nommé Fistouille, est venu se réfugier au château, il a été pris dans la tempête. Je me souviens l'avoir déjà croisé. Je lui ai offert l'hospitalité, et s'est en sa compagnie, que nous avons fini la nuit, en mangeant des friandises et en racontant des histoires qui font peur. Il nous a raconté l'attentat contre le premier ministre du parti BiF. Attentat revendiqué par le célèbre corsaire Damoclès pour une histoire de rivalité amoureuse qui est depuis devenue député du parti et qui revendique l'immunité pour les faits déroulés.

Lundeuse XIX - Jeudice XXII Févriène * Scène 6 : Recrutement
Cousin Tuthur a engagé plein de nouveaux employés pour aider le vieux Gasparoux parti au large récolter la précieuse huile de baleine. Un jeune requin des fond est arrivé avec eux, il tient un saloon, au farwest des récifs du diable, les barracudas y trouvent refuge après leur chasse. Ils y boivent et jouent aux carte en attendant de préparer un nouveaux coup! RDF,comme on le surnomme, à vivoter un temps avec le capitaine HaddocK, le célèbre et redouté briseur de pacus, dont le vieux dauphin Manepick parle si souvent en hurlant de colère. Mais c'était après ses raids, après qu'il ait ouvert une oeuvre de charité pour les miséreux, que nous nous sommes connus. Le bourru capitaine distribuait des couvertures aux pauvres et leur servait la soupe, j'étais venu pour l'aider.

XXI Heure, Vendredeuse XXIII Févriène * Scène 7 : La grève
LMM station : Interview de Tuthur la Tortue, représentant du syndicat des pacus associés, par LaMureneMoqueuse, devant la chambre de commerce transformée en camp retranché par les petits commerçants pacus en grève et en colère. Ils manifestent contre l'augmentation de 50% de la TVA sur les produits culturels et musicaux, décidé par le gouvernement, hier, tard dans la soirée. LMM s'avance entre les jets de pierre pour parler à son cousin tuthur, ses lieutenants KiKi et Eustache la laissent passer pour enfin donner son interview.
"Bonsoir cousin Tuthur ! Pourquoi es-tu aussi énervé ce soir ? Pourquoi toi et tous les pacus ont-ils pris parti contre le grand Orchestre ? Explique moi, je ne comprend pas vraiment pourquoi. Quel est le motif de toutes cette colère ? Le public a le droit de savoir ! "
"Bonjour LMM ! Notre Motif est très simple : nous sommes des petits commerçants qui aimons se détendre sur les flots, et depuis le début de l'année, nous voyons que la piraterie n'a aucune limite. Nous avons toujours réussi à louvoyer entre les vagues depuis ce début d'année mais aujourd'hui, il apparaît évident que les vagues deviennent trop violentes, que les requins deviennent trop entreprenants.
Après avoir braqué la firme UW dans les abysses et coulé une bonne partie de nos valeureux chevaliers de la Table Ronde (les armures, ça flotte mal), une horde de musiciens violents et goguenards se targue d'être les plus populaire des océans et de n'avoir peur de personne. Ils ont violenté nombre de nos amis et nous ne pouvons plus rester inactifs devant ce désastre. C'est pourquoi nous avons décidé de prendre les armes et de jouer les grosses nageoires face à ces scélérats vantards qui terrifient les habitants des océans depuis plus d'un mois maintenant.
Ils affichent un visage de vainqueur indétrônable depuis le début, mais nous pensons qu'ils sont désormais épuisés par leurs croisades et que nous avons une chance de fissurer leur sourire de façade et de les faire tomber du piédestal sur lequel ils se sont eux-même hissés. Même si nous devons y laisser plusieurs écailles, voire certains poissons de notre banc, ce sera avec honneur et détermination que nous combattrons l'oppresseur et détrônerons les tyrans! C'est de cette manière que nous gagnerons notre combat pour un océan libre où il fait bon vivre pour tous les poissons, petits et gros, moches et beaux (coucou Scopi !) A très bientôt pendant cette grève qui s'annonce sanglante malheureusement. Tuthur la Tortue, sortie des océans pour défendre ses petits, ne s'arrêtera que le combat gagné! "
***LMM reprend : " Penses-tu que les Stars de l'orchestre s'attendaient à cette grève surprise?
***Cousin Tuthur : "Je pense qu'ils ne seront pas surpris de notre grève parce qu'ils savent que nous savons que nous sommes décidés. Et ils savent que nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils.... Bon tu as compris! Donc ils doivent être prêts. Mais en même temps ils n'imaginent p.e. pas que nous sommes capables de velléités guerrières ? Auquel cas ce serait vraiment idiot de leur part... Je préfère penser qu'ils seront pris au dépourvu par notre grève surprise." C'était LaMureneMoqueuse en direct du lagon bleu qui couvrait le début de la grève des petits commerçants en colère.


Samedice XXIV - Lundeuse XXVI Févriène
Cette nuit des émeutes ont éclatées un peu partout dans l'Océan. Les principales artères sont bouchées. cinq heures d'attente au péage des coraux bleus! Les petits commerçants bloquent les principaux entrepôts de distributions. C'est la galère ! La grève continue. Les pacus ont bloqué toute le secteur économique musical du centre océanique. Ondine la directrice du conservatoire menace d'envoyer les Compagnies de Répressions Sauvages sur les grévistes si le travail ne reprend pas immédiatement. Sa propagande n'a aucun effet sur les pacus en colère dont le mouvement prend de l'ampleur jour après jour.

Mardeuse XXVII Févriène * Scène 8 : Négociations
Le conflit s'intensifie et on dénombre de nombreux pilleurs sans scrupules qui vident les rayons des boutiques. J'ai croisé Macfly qui partait en vacances sur les quais du port inter océanique et qui lui aussi déplorait le vandalisme suite aux nombreuses manifestations. Il espère qu'à son retour, tout sera remis dans l'ordre. Pendant ce temps là le gouvernement à organisé un référendum pour demander aux citoyens si ils voulaient changer de propriété, suite à de nombreuses plaintes pour faire de la place aux nouveaux arrivants. XXII Heure, il semble que des négociations secrètes ont abouties pour régler le conflit une bonne fois pour toute. Enfin une bonne nouvelle!

Acte V: Le Monde Inversé

Mercredice XXVIII Févriène *Scène 0 : Wally Gator
Wally Gator est venu nous rendre une visite surprise, il est tout spécialement venu des îles caïmans, il m'apporte une grande nouvelle, Les dons pour l'orphelinat ont monté d'une façon vertigineuse ses derniers jours. De nombreux et généreux donateurs ont envoyé tellement de fonds que tout le matériel nécessaire à été acheté pour la nouvelle infirmerie de l'orphelinat. Il me dit aussi qu'une généreuse donatrice masquée qui voulait restée anonyme a envoyée une véritable fortune. "C'est un don du ciel" me dis-je. Je prépare le grand hall en salle de bal avec tous les habitants du château pour fêter l'inauguration de la nouvelle infirmerie.

Scène 1 : Un bal surprenant
XXI heure, le bal commence, tout le monde est joyeux et savoure l'arrêt du conflit qui a ravagé l'océan! Wally Gator enflamme la piste de danse. Tout le monde danse dans la bonne humeur et chante la chanson Ca fait rire les poissons et chantez les hippocampes. XXII heure, le bal bat son plein, flipper est parti dormir car il ne sentait pas bien. Soudain Hyppo commence à changer de couleur et à devenir nerveux, quelque chose ne va pas, on dirait. Minuit, la fête bat son plein, quand soudain un petit crustacé apparaît au beau milieu piste, c'est Barkwave, le chef des démons du STAFF, que je croyais banni de l'océan! Après quelques mauvais pas de danse, il hurle une incantation démoniaque . La lumière s'éteint brutalement, la musique se tût, je tombe par terre inconsciente.
♑️🌟🐠🐙🌟 👺ஜ∞🌟🐙🌟 🔱👑🐠👺 🐳🔱🌟❖ ஓ🐳🐢 🔱👑🐢🌟 🐢🌟♋👺

Scène 2 : un autre monde
Je me réveille dans un univers sombre et obscur, teinté d'une lumière rouge angoissante, autour de moi des ruines cyclopéenne en basalte noir à la géométrie malsaine. Je suis habillée en robe de soirée. Un poisson bardé de tatouages avec une grande barde m'aide à me relever, il dit être mon fils. Je ne me souviens plus de rien, qui suis-je ? Ou suis-je ? quand sommes nous ? Qu'est ce que cet univers? Un phoque spectrale à l'haleine alcoolisé apparaît et me dit " tu es dans les abysses des ténèbres! Tu doit trouver la sortie sinon tu perdras ton âme !"

Scène 3 : Le démon
Je commence à explorer cet univers avec l'étrange poisson bardé de tatouages! Nous arrivons enfin à l'entrée d'un château en ruine entouré gigantesque d'un cimetière rempli de petite tombes, on dirais des sépultures de jeunes enfants. Nous rentrons dans le hall délabré de la grande bâtisse, son carrelage est composé en damier noir et blanc. Soudain la vieille horloge du hall sonne douze coups, et mon étrange compagnon se transforme alors en gigantesque démon hideux, pourvu d'une longue épée barbelée, et d'une étrange arme projetant des rafales de feu. "Je vais prendre ton âme" ricane t-il en agitant ses armes sur les murs qui se désagrègent sous ses coups. Je m'enfuie à toutes nageoires et découvre une cheminée thermale, derrière un passage est ouvert, j'en profite pour aller me cacher à l'intérieur tandis que j'entend les pas du démon sur ma piste. J'arrive dans une pièce avec une lourde porte circulaire en basalte noir. Cela ressemble à la porte d'un coffre fort, ou d'une chambre forte. Il y a un mécanisme au centre pour déclencher l'ouverture avec 12 petites roues surmonté de 20 symboles, ainsi qu'une minuscule serrure, j'entend toujours les pas de mon poursuivant, il arrive, je fuie par un conduit à ma gauche qui s'enfonce dans les profondeurs.

Scène 4 : La crypte
Après une longue descente, j'arrive dans une crypte ancestrale. Plusieurs gisants sont là, illuminés par la lumière bleuté d'une petite pierre accrochée autour du cou d'une statue d'un poulpe avec une étrange coiffure. Je m'approche et saisie le pendentif lumineux, puis inspecte la tombe. Une inscription est gravé en lettre d'or, "Ici repose le corps de Tonald_Drump, dernier monarque des Abysses et grand maître de l'ordre de St Michel. Mort en combattant les hordes démoniaques lors du du jugement dernier" le texte continu mais il est incompréhensible. Mes yeux commencent à s'habituer à la pénombre et je peux enfin distinguer les lieux où je me trouve. Douze statues entourent le gisant autour de moi, elles représentent douze guerriers vêtu de leurs armures et de leurs armes. Je met le pendentif autour de mon cou qui commence alors à pulser d'une lumière multicolore et qui semble résonner quand je touche le gisant. J'entend les pas du démon qui descend les escaliers et qui vient vers moi, je suis faite si je ne trouve pas une sortie au plus vite. Je pousse de toutes mes forces la lourde dalle qui recouvre le sarcophage, découvrant les restes momifiés de l'ancien roi. Il tient encore dans sa main un sceptre orné d'un trident et de l'autre une petite clé en argent. Je m'empare des deux objets, au même moment le démon arrive dans la crypte, me regarde de ses yeux de braises et déclare d'une voix d'outre tombe:"donne moi la clé et je te laisserais la vie sauve!" Je recule et échange par un tour de passe passe la clé d'argent, et celle que je portais autour du cou. "Tu la veux ! Viens donc la chercher!" en lui montrant l'objet des ses désirs. Le démon s'avance vers moi, je jette alors la clé en l'air, le démon lâche ses armes et se jette sur elle avidement. J'en profite pour passer rapidement sur le côté et remonter à la surface. Derrière moi j'entend les jubilations du démon " Enfin elle est à moi! A moi le pouvoir et l'immortalité! Ha! Ha! Ha!"
🐳🐙🐳🐬 🐙🐳🐢🎅🐳🐌🎅 👑🐢🎅 ☠️🐙🐳👺 👺 ☠️🌟🐢🎅🐳🐡 🐡👑 🐌🎅🌟🐬 🐡🌟🐙🎅🐳

Scène 5 : Le reflet du château
Le calme est enfin revenu, nul trace du démon dans les parages. Un silence de mort règne, à l'exception du tic-tac de la grande horloge du hall. Je l'inspecte et constate qu'elle tourne à l'envers! Qu'est-ce que tout ça veut bien dire ? Je monte à l'étage en empruntant l'escalier à double en hélice se trouvant dans le fond du grand hall et débouche sur une série de couloirs et de pièces poussiéreuses. Quelques tableaux sont encore accrochés au mur, vestige des anciens propriétaires sûrement. J'ai l'étrange impression d'être déjà venu ici, comme si ces lieux m'était familier. Après quelques heures de recherches, je tombe sur un petite escalier en colimaçon qui mène à une petite porte fermée et finement sculptée, gravée de représentations d'animaux: un dauphin, un hippocampes, et un papillon. J'inspecte le motif de la porte du bout des doigts et appuie instinctivement sur les deux premiers en leur imprimant chacun une rotation inverse, déclenchant le mécanisme d'ouverture! Incroyable comment est-ce possible? Je passe le seuil, referme la porte et débouche sur une petite salle circulaire avec un plafond en coupole et des fenêtres en vitraux qui donne sur le coin avant gauche du château, d'ici j'ai une vue imprenable sur les alentours. De nombreux draps recouvre le mobilier, je les enlève un pas un, et découvre un grand lit à Baldaquin, un petit secrétaire en bois précieux, un coffre rempli de jouets d'enfant et enfin un grand miroir poli en argent entourée d'étranges runes où je peux contempler mon reflet. C'est alors que mon médaillon en corail bleu commence à pulser de rayons multicolores qui se reflètent dans la glace et laisse apparaître à sa surface des scène de batailles d'un autre monde. J'y voie des armée composé de centaine de milliers de roussettes en armes, des milliers de requins pèlerins et de requins lézards guerroyant les uns contre les autres dans une lutte acharnée et sans merci. La fatigue m'envahît et je tombe de sommeil sur le grand lit.
🎅🐟🐢🐠👺 ஓஜ🐟🐢🐠👺👑☠️🐳 🐱🚀🐳👑

Scène 6 : Le Portail
Je me réveille en sursaut. Le miroir de ma chambre commence à vibrer émettant une lueur surnaturelle, tandis qu'un orage maléfique éclate à l'extérieur. J'entend des incantations, puis la surface du miroir devient comme la surface de l'eau. Soudain, deux personnages sortent du miroir, le premier est un jeune poisson athlétique habillé en prêtre avec un pendentif de Poséidon autour du coup, il a les manche retroussés, le second n'est autre que le poisson bardé de tatouage que j'avais rencontré auparavant. Le poisson prêtre se présente, "Par le tout puissant Poséidon, Je suis LeSaumonAgile, ton cousin! J'ai appris qu'un démon t'avais envoyé ici, dans le monde inversé, je viens pour te ramener chez toi". Le second enchaîne " Et moi je suis Yaya, l'ange de l'apocalypse, je suis aussi venue, mais pour une autre raison que je vous expliquerais le moment venu ! Dépêchons-nous, il faut vite trouver la sortie qui nous ramènera dans notre monde." Je leur explique mes mésaventures depuis mon arrivé dans cette dimension, et nous décidons de nous rendre dans la salle avec la grande porte en basalte circulaire. Pendant notre trajet, je leur montre les objets que j'ai récupéré. Lorsque LeSaumonAgile voit le sceptre, ces yeux s'écarquillent! "Bon sang, le Sceptre de Poséidon, c'est une relique sacré, sa puissance est phénoménale pour qui sait la manier! On dit que celui qui la possède peut commander aux esprits de l'océan et invoquer la tempête à son bon vouloir!"

Scène 7 : La malédiction
Alors que nous descendons l'escalier en double hélice du grand hall, l'horloge résonne brusquement, sonnant les douze coups de minuit! Le poisson aux tatouages qui nous accompagne hurle soudainement de douleur, mettant ses nageoires sur ses ouïs, comme si chacun des coups de la vieille pendule était une lame enfoncée dans son poitrail. Il tombe à la renverse, ses vêtements se déchirent sous la pression de son corps se métamorphosant en un horrible démon aux yeux de braises. Puis il dégaine une épée spectrale barbelée surgissant du sol, tandis qu'une arme impie crachant du feu se matérialise à la place de sa nageoire droite. "La clé ! Tu m'as roulé, ce n'était pas la bonne! Donne moi la clé! Je la veux!" hurle t-il. Pendant ce temps là, j'entraîne avec moi LeSaumonAgile vers l'entrée de la chambre forte. Une fois arrivée, je sors la petite clé d'argent que j'insère dans la serrure, puis essaye de la tourner, mais sans résultat! Un mécanisme bloque la rotation. "Le code! Il faut rentrer le code pour ouvrir! LeSaumonAgile donne moi le code, vite!" "Mais je ne le connais pas! Je n'en ai aucune idée" me répond t-il, en brandissant son sceptre devant la créature démoniaque à l'entrée de la pièce. "Arrête ne fais pas ça idiote! Tu vas libérer Cerberus! Le gardien des portes des mondes! Il va tous nous détruire si tu fais ça! Donne moi la clé, moi seul sait m'en servir!" ricane l'hideux démon en se jetant sur nous! Il brandit son épée en ma direction et charge. "Arrière Démon, Tu vas Goûter à la puissance du sceptre de Poséidon" répond LeSaumonAgile en interceptant la charge démoniaque et parant son coup d'épée bariolée avec le sceptre divin qui s'illumine de milles décharges électriques aveuglantes. Un terrible corps à corps sans merci commence alors entre les deux protagonistes, qui se rendent coups pour coups, mais aucun ne semble l'emporter.

Scène 8 : Le gardien
Alors que le combat fait rage, je remarque qu'un des tatouages du démon correspondent à un signe sur une des roues. Je compte le nombre de tatouages sur le corps du démon, il en a douze! Et ils correspondent chacune à un signe aussi! Bon sang, ça ne peut pas être le hasard! Je tourne chacune des roues pour indiquer les signes correspondants, puis active à nouveaux la clé qui cette fois tourne! La grande porte circulaire de basalte noir s'ouvre alors dans un grondement , tandis que les deux adversaires continuent leur lutte féroce. La tête d'un gigantesque Dragon de cristal surgit de l'ouverture! LeSaumonAgile et le démon tatoué reculent de terreur devant le gigantesque monstre marin, mais c'est trop tard! La bête écrase d'une patte le démon, lui brisant son épée en deux, tandis qu'il balaye LeSaumonAgile d'un coup de queue. Celui-ci tombe à la renverse et laisse échapper l'arme divine à terre avant de se faire croquer tout cru et de disparaître dans la gueule du monstre. J'en profite pour passer la porte et contemple l'antre du dragon. C'est une gigantesque grotte de cristal, avec une un miroir lumineux tout au fond! "la sortie"me dis-je! Je me précipite vers elle. Mais le dragon me repère et d'un rapide bond me rejoint. Je m'arrête pétrifiée. Son cou se tend et sa tête s'avance jusqu'à moi lentement. Je recule, impuissante. Ces naseaux viennent humer l'odeur de mes cheveux. Sa peau écailleuse se met alors à vibrer de milles couleurs éblouissantes tandis que mon pendentif fait de même dans un ballet coloré et synchrone. Nos regards se croisent et je peux voir ses yeux vert mordorés qui me scrutent, marquant un temps d'arrêt comme pour savourer son prochain repas. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce regard quelques part, mais où ? Pendant ce temps, le démon tatoué à l'agonie se relève et s'empare du sceptre de Poséidon à terre, des ailes lui poussent soudainement dans le dos, avant de s'envoler vers le dragon dans une ultime charge suicidaire. "Attaque toi aux gens du même niveau!" crie t-il en lui assénant un coup à la nuque par surprise. Des éclairs d'énergie parcourent le corps du dragon qui explose dans une lumière aveuglante projetant des milliers d'éclats de cristal dans toutes les directions.

Epilogue : Suivez l'hyppocampe
J'ouvre les yeux après quelques secondes, le château commence à vibrer comme le tonnerre, les pierres tombent du plafond! A la place du terrible dragon se trouve maintenant un petit hyppocampe qui se jette sur moi et me pousse vers le miroir de lumière qui pulse d'une lumière bleuté scintillante. LMM disparaît dans le portail de lumière. Elle n'est plus qu'une forme lumineuse, elle tient entres ses nageoires son petit hippocampe qui change de couleurs pour briller d'une puissante lumière dorée qui transperce les ténèbres. La lumière rouge démoniaques a enfin disparue, la lumière à remplacé l'obscurité! LMM, Yaya, LeSaumonAgile et Hyppo se réveillent sain et sauf dans la grotte de cristal qui jouxte le château de corail.


Le Secret

Dimaneuse IV Marsouiène * Prologue : Les deux lettres
Après avoir été absente une semaine, je prend des nouvelles des derniers événements. J'apprend que le parti conservateur BiF et les petits commerçants sont en conflit depuis des jours et que de nombreux orphelins ont encore rejoint l'orphelinat qui se remplit à vue d'oeil. Je décide de rédiger une lettre ouverte à leur deux représentants respectifs, mais le sommeil me gagne après toutes mes mésaventures et je plonge dans les nageoires de Morphée.

Lundeuse V Marsouiène
J'envoie deux lettres. Une pour le Monarque Megalodon Ier et l'autre pour cousin Tuthur qui est le chef du syndicat des pacus: Cher Monarque Mégalodon , Cher Cousin Tuthur.
Je viens d'apprendre que vous êtes en conflit! C'est une situation terrible qui n'apporte que la ruine et la désolation à l'ensemble des habitants de l'Océan! Je ne sais pas encore les raisons de ce désaccord, ni comment il a commencé, mais je vous conjure de trouver une solution pour rétablir la paix et la sérénité au plus vite! Pendant que j'écris cette lettre, des poissons innocents sont victimes de terribles violences inutiles et subissent les affres d'un stupide conflit! Des orphelins sont livrés à eux même et à chaque minute qui passe leur nombres augmentent. Je suis certaine que ce n'est pas ce que vous voulez. La violence n'engendre que la haine et la destruction.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations Distinguées.
signée LaMurèneMoqueuse.


ACTE I : L'ancienne Cathédrale

Mardeuse VI Marsouiène * Scène 0 : Le Scène de Concert
XX Heure, ce soir, grand concert des poissons bourrés avec Dj Darkito aux platines. J'ai acheté deux places, pour Fistouille et moi, mais il est en retard. Je l'attend mais personne ne vient. XXI Heure, il a osé me poser un poisson lapin ce gros anchois! Tans pis pour lui, je donne sa place à Damoclès avec qui je passe une très bonne soirée. A minuit Fistouille débarque, et m'invente une excuse bidon en racontant qu'il était chez ma mère pour réparer sa tuyauterie. Non mais qu'est ce qu'il est gonflé! Mes parents n'ont pas quitter les lacs du Burundi, ils devrait le savoir au lieu de trouver encore une mauvaise excuse. Je lui fait une scène de ménage avant de partir avec le beau Damoclès, ça lui fera les nageoires!

Mercredice VII Marsouiène
J'ai reçu une réponse de chacun des deux protagonistes, qui se renvoient la balle évidement! Trop fiers pour s'excuser de quoi que se soit! Encore deux mâles qui ont des excès d'hormones et qui se contrefichent des conséquences pour la population!

Jeudice VIII Marsouiène * Scène 1 : Une longue journée
IV Heure du matin, la sonnette retentît! Qui peut bien venir à cette heure aussi matinale? J'enfile une robe de nuit, descend les escaliers jusqu'à la porte et l'ouvre. C'est maître Marteau, le majordome de ma mère! C'est lui qui me surveillait quand j'étais petite. Autant dire, que je lui en ai fait voir de toutes les couleurs! Quand il me reconnaît, un large sourire narquois apparaît sur son visage: "C'est la reine des murènes électriques, votre mère qui m'envoie! Sa tension à brutalement montée quand elle a appris votre disparition! Elle a fait sauter la moitié des poissons lumières du grand lac royal et m'a ordonné de vous retrouvez au plus vite... comme au bon vieux temps en fait! Mais je constate que vous n'avez rien comme d'habitude! Vous m'avez fait parcourir la moitié de la planète cette fois, je crois que c'est votre record! Je vais vous préparer un bon bouillon de varech bleu pour votre petit déjeuné, vous aurez le loisir de me raconter vos aventures pendant ce temps là..." Midi, le conflit s'éternise, une foule d'orphelins viennent encore de nous rejoindre, leurs parents ont été victimes de nouveaux mercenaires engagés par les belligérants et qui pillent sans vergogne les fonds marins. Que puis-je faire face à tant de cruauté! j'ai bien essayé de les raisonner, mais sans succès. Ils pensent tous que seul la violence viendra à bout de leur ennemis, quel malheur! Les victimes défilent maintenant sans discontinu dans la trop petite infirmerie, des jeunes poissons et crustacés sont estropiés, certains ont les yeux crevés, ou des membres amputés. XXI heure, les couloirs sont remplis de pleurs d'enfants qui ont perdus leurs parents et des gémissements de ceux qui ont survécus après les maigres soins que nous avons pu leur apporter. Mon coeur s'emplit de tristesse devant tant de détresse, je n'en peu plus, des larmes sortent de mes yeux et ma gorge se serre. Je me rend vite dans la chapelle du château et prie les dieux que ce cauchemar s'arrête au plus vite. Maintenant seule, j'éclate en sanglot, Hyppo est à mes côtés, il essaye de me consoler en léchant le flot de larmes qui coule de mon visage, puis il saisit brusquement mon pendentif entre ses dents tout en changeant de couleurs avant de partir à l'extérieur. Il manquait plus que ça, même lui s'y met! Je nage derrière lui en le sommant de revenir et de me rendre mon collier, mais rien n'y fait, il s'enfuie à toutes nageoires de la propriété! Je poursuis ce vilain chapardeur qui joue à cache cache avec moi durant deux longues heures. XXIII heure, je rattrape finalement Hyppo, et lui reprend mon pendentif. Il est tranquillement assis devant la vieille église en ruine que commençait à reconstruire l'évangéliste de Poséidon. L'ancienne enceinte du panthéon des dieux, un site sacré, j'y jouait des fois quand j'étais petite. Mais les échafaudages sont renversés, le début de toiture en réparation s'est effondrée et tout le matériel à été pillé. J'entend des bruits de disputes, je m'approche discrètement et surprend LeSaumonAgile sermonnant yaya et R2D2. "Tout ça c'est votre faute! Tout est détruit maintenant! Je n'ai plus qu'à faire mes valises et repartir en Islande! La colère des dieux est sur nous!" se lamente LeSaumonAgile."Tais-toi, curé d'eau douce, fiches nous la paix et déguerpi! C'est pas nous, c'est les autres! C'est les dommages collatéraux! Toute façon personne ne vient plus ici depuis longtemps, et surtout pas pour entendre sermonner des paroles débiles sur des dieux inexistants! On va s'installer ici et attendre que nos ennemis reviennent pour leur tendre une embuscade!" répondent en coeur les deux spadassins. Quelle cruauté! Quelle indifférence! Quelle manque de respects envers un ecclésiastique! Mon sang ne fait qu'un tour et je surgît comme une furie. "Dégagez bande de poissons avariés, vous êtes dans une enceinte sacrée ici! Vos ennemis arrivent, ils sont une bonne dizaine, et ils vont vous faire la peau fissa!" Les deux compères se regardent et décident de déguerpir discrètement pour chercher des renforts, tandis que le prêtre se retire en se lamentant. Je me retrouve seule, tandis qu'Hyppo s'aventurer dans les ruines de l'ancienne église, je le suis pour le récupérer et repartir au château, cette soirée n'a que trop durée

Vendredeuse IX Marsouiène * Scène 2 : L'Ascension
I heure, Je rentre dans la vielle église autrefois dédié aux dieux, elle est en piteux état! Pourtant cette église était une majestueuse Cathédrale avant que les poissons ne perdent la foi! Je m'avance dans la nerf en ruine, jusqu'à l'autel délabré, Hyppo me devance. je sens soudainement une chaleur sur ma poitrine, c'est mon pendentif qui commence à chauffer et dont une forte lumière bleue commence à pulser, inondant la ruine d'une douce lumière! Hyppo semble flairer une piste et s'avance vers un escalier en ruine couvert de décombres avant de disparaître à l'intérieur. Je rampe à travers le conduit où il s'est glissé, il débouche sur un vieil escalier dont les murs sont ornés de scènes dédiés aux dieux, vestige d'un temps passé et révolu. La lumière de mon pendentif éclaire mon chemin jusqu'à un immense cercle de pierres d'où une lumière blafarde inonde le centre de l'ancien sanctuaire! Les statues des Cinq dieux se tiennent autour de moi et me scrutent de leur regard bienveillant! Hyppo se tient au centre et creuse de ses pattes la terre battue devant l'autel. Je m'avance au centre rejoindre Hyppo qui tient dans sa bouche un petit serre tête finement ouvragé. Je m'approche et examine l'objet forgé dans une métal vert luisant qui est surmonté d'un petit rubis en son centre, avant de l'essayer sur ma coiffure instinctivement. Soudain un sentiment de légèreté s'empare de moi, Hyppo semble aussi flotter dans les airs entourés d'un halo lumineux. Je remonte doucement vers la surface portée par le courant, tenant serrée contre moi Hyppo. La lumière blafarde n'est autre que celle de la lune qui perce les ténèbres en en rayon qui se concentre de plus en plus fort, tandis que les objets autour de moi semblent également flotter et m'accompagner vers les hauteurs de l'océan, rejoignant la surface de l'eau qui forme un gigantesque miroir à ciel ouvert. Je traverse le miroir de la surface passant vers une autre dimension. Hyppo scintille d'une douce lumière dorée, le pendentif d'un vif halo bleuté, la couronne d'un reflet vert mordoré et le rubis rougeoyant d'une forte lumière rouge orangée. Je voie s'approcher de moi un majestueux dauphin qui tient entre ses mâchoires un bouquet de corail multicolore qu'il m'offre. Une douce voie retentît à travers l'espace, "Prend jeune sirène, nous t'offrons la paix! Prend et restaure la foi!"

Samedice X - Lundeuse XII Marsouiène * Scène 3: La Restauration
J'ai quitté le château de corail avec Léonard, mon architecte. Quelques crustacés et poissons ouvriers sont venus m'aider avec l'évangéliste de Poséidon, LeSaumonAgile, à restaurer l'ancienne cathédrale. Je suis également passée à la boutique des pacus pour leur dire qu'ils ne me verraient surement pas durant les prochain jours et pour leur emprunter tous les matériaux nécessaire à la réparation de l'édifice. Puis nous nous sommes installés sur le site et avons commencés le travail de restauration. Quelques fidèles serviteurs des dieux, sont aussi venus nous aider quand ils ont appris le projet de restauration de l'enceinte sacrée. Parmi eux se trouve un serviteur de Poséidon qui pense être sa réincarnation, une jeune dresseuse d'Hippocampes, l'animal fétiche du dieu, un jeune poisson qui veut rentrer dans les ordres, et un ancien repris de justice condamné à faire des travaux d'utilité publique sur la grande barrière de corail bleu.

Mardar XIII - Mercredeuse XIV Marsouiène * Scène 4 : Les rêves
J'ai fait un étrange rêve cette nuit. J'étais chez moi, dans ma petite maisonnette, dans le grand lac royal du Burundi et je promenais Hyppo. Alors que j'allais rentrer chez moi, je croise une bonne douzaine de poissons, crustacés et mammifères marins en bande. Ils semblent chercher quelqu'un et on leur a dit de venir ici. Alors que je discute avec une carpe du groupe, pour savoir qui ils cherchent, le reste de la bande rentre dans ma maison et commence à fouiller. Ils vident le frigo, puis le buffet, ils ont l'air affamés! Je décide de les emmener au restaurant le plus proche. Une fois arrivé, un homard nous installe à une grande table au fond de l'établissement et le banquet commence. Des serveurs crustacés nous apportent une suite de plats de plus en plus fameux. Alors que le dîner touche à sa fin, une équipe de harengs de compétitions débarque avec leur entraîneuse une Arapaima. Ils sont encore habillés avec leur tenue de sport rouge et s'installent à la table d'à côté. Ils fêtent leur dernière victoire et commandent bouteille sur bouteille, puis nous invitent à se joindre à eux. Après quelques tournées, tous sont complètement ivres. Le homard revient et nous propose un karaoké. Tout le monde se lève et commence à chanter à tut tête! J'ai reçu une lettre de la reine mère. Elle m'indique que suite au conflit, Dame Mialysae, la petite Mélody, et la sympathique Clownfish étaient reparties chez elle. Maintenant que le calme est revenu, elles s'apprêtent elle aussi à revenir au château et il faut que je me prépare à les recevoir. Je quitte l'enceinte sacrée dont les travaux ont bien avancé, repart au château de corail surveiller mes petits orphelins et commence à préparer les chambres d'amis.

Jeudice XV et Vendredi XVI Marsouiène
J'ai fait un rêve cette nuit. Un ami organise une soirée. J'arrive chez lui en avance, mais personne n'est là. Je demande à sa jeune voisine qui me dit qu'il va bientôt rentrer. Puis elle en profite pour me demander de l'aide pour nettoyer une ancienne pièce inutilisée. Ensemble nous dépoussiérons une vieille chambre, la rangeons et remettons des draps neufs sur le lit. Enfin mon ami et ses invités arrivent. Nous commençons une soirée enquête. Un meurtre a été commis, c'est une riche héritière du domaine qui est morte brûlée et il faut chercher les indices partout dans la maison pour résoudre l'énigme. Tous le monde se remue et fouille, mais pas moi, je discute simplement avec une personne étrange avec des yeux de chat. Alors que minuit approche, le jeu va bientôt se terminer. Tous les participants sont autour de la table et dissertent, mais n'arrivent à rien. Ils semblent tous dans la confusion la plus totale. Plusieurs même me reprochent de n'avoir rien fait pour les aider et de ne servir à rien. Je sors alors mon jeu de tarot, le bat rapidement et demande à chacun de tirer une carte, puis de la révéler. Une fois les carte les une à côté des autres, j'indique que la riche héritière n'est pas morte, elle à pris la place de la vieille femme de ménage qui est morte de vieillesse. Elle a substitué son corps, et a voulu faire croire à tous le monde qu'elle était morte pour pouvoir disparaître tranquillement. Mon ami organisateur reste bouche bée, tandis que l'homme aux yeux de chat sort par la fenêtre en nous souhaitant bon réveil. Je rentre chez moi avant que le soleil ne se lève et sur le chemin croise un gros poulpe qui me demande l'heure, alors qu'il porte une montre à chaque tentacule. Je ne lui répond pas, prend aussitôt mes nageoires à mon cou, me rend vite chez moi et me glisse dans mon lit avant de me réveiller.

Samedeuse XVII Marsouiène
J'ai encore rêvé. Je volais au dessus d'épais nuages orageux et sous le ciel étoilé resplendissant. Je cherchais un moyen de passer sous la couverture nuageuse, mais aucune brèche n'était visible. Enfin je décèle un fin rayon de lumière qui semble s'échapper des cumulus comme un projecteur et pointe sur une étoile au loin. Je décide de suivre le mince filet lumineux et parcourt l'espace infini. Enfin je réussi à me placer à l'intérieur du faisceau qui me fait accélérer à une vitesse fulgurante. J'émerge finalement face une planète brumeuse et orangé, puis plonge à l'intérieur. La brume semble former une multitude d'images, mon regard s'arrête sur un de mes reflets comme pour observer une jumelle de moi même. Elle semble pris au piège et sans mémoire dans une sorte de grand bunker recouvert de neige, avec elle trois personnages en tenue militaire. Ils semblent fouiller l'endroit et récupérer tout se qu'ils peuvent: des outils, des armes, des munitions, des médicaments, de la nourritures, et des vêtements chauds. Puis ils sortent à l'extérieur où un blanc manteau recouvre tout. Je peux apercevoir la cime des arbres qui dépassent comme noyé dans la neige. Le groupe s'avance sur la glace en direction du sommet d'un phare enfoui qui émerge du paysage. Arrivé au pied de la structure, un des militaires ouvre un petit volet en fer avec un pied de biche, puis les personnages se glissent à l'intérieur jusqu'à un escalier en colimaçon. Le groupe stoppe son avancée et semble se disputer sur la direction à prendre. Un veut monter, l'autre descendre et le troisième semble indécis, il se retourne vers ma jumelle et lui demande son avis. Celle-ci sort une petite bougie et l'allume, sa flamme vacille légèrement indiquant un courant d'air venant du haut. Le groupe monte jusqu'au dernier étage et se retrouve face une grande lentille qui sert de projecteur et qui est inactive. Les militaires s'affairent alors sur la machine, et la réactive. Le plafond s'ouvre et un bruit de tension électrique retentit. Ma jumelle tourne alors le mécanisme de visée vers le ciel, appuie sur une manette et un puissant rayon lumineux jaillît de l'engin vers le ciel.

Dimaneuse XVIII Marsouiène * Scène 5 : Le colis
Midi, des poissons facteurs viennent me livrer un gros colis. Sa Provenance n'est pas indiquée et le convoi a été payé cash. Il y a un petit mot avec: "Pour la cathédrale du panthéon, signé, un généreux donateur qui souhaite rester anonyme". Il y a aussi une boite avec des petits trous avec marqué: "pour les enfants". J'ouvre la boîte, un petit poisson chat en sort aussitôt, il a des petits yeux vert, je lui donne une gamelle de lait de baleine, qu'il lape rapidement avant de partir jouer avec les enfants.

Lundeuse XIX Marsouiène * Scène 6 : Une étrange vision
J'ai rêvé d'un poisson dans les bas fond qui s'entretenait avec moi et qui me disait:" Je suis Celui qui a tué le sixième membre du STAFF, je garde les détails secrets" puis reprend: "Oui, les bons comptes font les bons amis, je suis un Orca rempli de fonctionnalités! Je cherche une tortue qui est sortie de son aquarium, j'ai faim! Je vais la manger en soupe! Je lui réglerais son compte demain avec une torture de troisième catégorie! Je vais commencer par lui arracher ses griffes, ensuite je lui couperais les nageoires et j'allumerais un cigare pour cautériser la plaie et pour la coupe je choisirais une jolie pince bien toute rouillée... "Bon moi je file!" L'inconnue part en traînant un otage derrière lui pour le torturer. "Pour me détendre avant d aller dormir!" rajoute il!
LMM raconte la rumeur du Jour. Clownfish a vu Tut en petite tenue courir comme un dératé avec une culotte rouge et noire! Image


Mardeuse XX Marsouiène * Scène 7 : MatouMatou
J'ai envoyé une lettre à l'évangéliste pour lui dire qu'un colis était arrivé pour le temple. Il m'a répondu qu'il n'était pas disponible avant Mercredice. Je passe le reste de ma journée à m'occuper des orphelins qui jouent avec leur nouvel animal de compagnie, MatouMatou, comme ils l'ont surnommé. C'est un poisson chat très joueur, mais aussi très peureux, lorsqu'il est surpris il saute au plafond et ses écailles se hérissent, on dirait qu'il triple de volume, c'est vraiment très drôle, même les poissons souris lui font peur. Hyppo se fait une joie de le surprendre et les deux compères forment un étrange et sympathique duo. Il adore être le centre des attentions et quand on le caresse, il ronronne alors comme le moteur de mon petit scooter des mers. D'ailleurs demain je dois préparer mon scooter des mers pour partir à l'aube à la cathédrale avec le colis.

Mercredice XXI Marsouiène * Scène 8 : Le trône d'Apollon
Je suis arrivée au temple. LeSaumonAgile m'accueille et je déballe le colis et découvre un trépied en or finement ouvragé ou l'on peut s'asseoir! oh que c'est beau!!! Mais qu'est ce c'est? Le Saumon Agile répond: "c'est une offrande des dieux qui salue notre dévouement. C'est un trépieds en bronze recouvert d'or. À l’origine, la Pythie était assise sur le trépied qui porte le chaudron utilisé pour faire de la cuisine de prestige. Il porte la marque du Dieu Apollon! C'est une relique! Mais qui nous l'envoie? LMM : bonne question ? C'est un don, la provenance est anonyme. J'ai interrogé les livreurs, mais eux même ne savent pas , l'étiquette ne mentionne que la destination et le transport est payé cash.c'est une bénédiction fantastique, les fidèles vont affluer pour voir le trône! LMM ne remarque pas qu'on l'observe...Tey un fidèle me conseille de me méfier des objets sacrés, ça lui semble louche tout ça. Il n'est qu'un poisson d'eau douce dans une océan infesté de requins, mais il a apprit à se méfier de tout

ACTE II : La Menace

Jeudi XXII Marsouiène * Scène 0 : l'intru
J'ai Rêvé qu'un étranger demandait l'asile, et qu'il voulait s'installer dans ma chambre alors que d'autres pièces étaient disponibles. Je m'enferme dans ma chambre et tiens le siège. Je fais signe à mon architecte par le fenêtre de lui trouver un travail, pour que je puisse sortir et fermer la porte de mes appartement. l'étranger ne veut rien faire et passe son temps dans les jardins avec des bâtonnets qui fument dans la bouche, il en laisse partout...

Vendredeuse XXIII Marsouiène * Scène 1 : Nuit d'émeute
J'ai rêvé cette nuit que l'orphelinat tenait un siège. Dehors des émeutiers cassaient tout, ils pillaient les commerces et les habitations, violentaient les habitants sans défense. Marteau, Mon Majordome, et Omar se bagarraient avec la foule en colère, tandis que Léonard fortifiait les portes et fenêtres. Dame Mialysae et la jeune Clownfish voulaient absolument partir de peur d'être violentés. Mais je leur répliquais que sortir maintenant était encore plus dangereux. Elles ne semblaient pas convaincues et tenaient contre elle leur sac à nageoire, tandis que la petite Mélody se cachait dans le grand coffre à jouets des orphelins. Soudain une porte vole en éclat et une horde de poulpes émeutiers entre par dizaine dans le grand hall. Ils commencent à arracher les tableaux du mur, prendre les tapis, et saccager le mobiliers. Nous tenons une barricade dans l'escalier pour les empêcher d'accéder à l'étage, Hyppo aboie et mord ceux qui tente d'escalader le mur de fortune, tandis que Maître Marteau donne des coups de boutoirs sur un poulpe en salopette qui a réussi à passer. Flipper intervient et culbute les pilleurs qui tombent à la renverse, mais nous sommes rapidement dépassés par leurs nombres, ils sont des centaines à forcer le passage! Nous reculons jusqu'au dortoir où tous les orphelins sont réunis et nous nous serrons les un contre les autres. Les émeutiers nous encerclent et vous nous passer à tabac. Un poulpe enragé attrape un premier orphelin et lève une autre tentacule sur lui, mais alors qu'il va le frapper, un miaulement démoniaque retentît dans la pièce, les émeutiers marque un court temps de pause... Soudain un petit poisson chat surgit de derrière le rideau, il saute à la gorge du poulpe et le décapite aussi sec, son sang jaillit et nous asperge comme une fontaine qu'on vient d'ouvrir. Puis le poisson chat saute de gorge en gorge à la vitesse de l'éclair, les têtes des assaillants sautent les une après les autres comme des bouchons de champagnes à une soirée de gala, et même trop rapidement pour que nous puissions suivre véritablement le combat ou plutôt le carnage. La salle se remplie du sang qui gicle dans tous les sens, nos habits sont tachetés de rouges, c'est une vrai douche sanglante! Les émeutiers survivants paniquent alors et sonnent la retraite dans un désordre indescriptible, lâchant tout ce qu'ils avaient volé et prenant leurs nageoires à leur cou. Mais le poisson chat ne fait pas de quartier, il poursuit les survivants et abat impitoyablement les fuyards les uns après les autres. La petite Mélody ouvre alors le coffre à jouet repeint en rouge, et nous demande : "Qu'est ce qui s'est passé ?"

Samedeuse XXIV - Lundeuse XXVI Marsouiène
Dédicace à Sudan, dernier mâle rhinocéros blanc du Nord Kenya. C'est l'anniversaire de Darkito aujourd'hui et SylvesterStaline, le champion de boxe, a commencé son entrainement de préparation pour devenir champion des abysses. II Heure, c'est l'anniversaire de Startak, j'emballe son cadeau. III heure, je discute avec le gardien du mystère du 710, KaptainHaddocK, Iznogood et Tey sont là aussi. La discussion commence sur la légende du sixième membre du STAFF, puis glisse avec humour sur ceux qui font marcher les autres avec leurs illusions pour finir finalement sur un débat philosophique sur l'état de cet océan et ses multiples factions. J'essaye de leur expliquer, mais rien ne vaut une chanson.

Mardeuse XXVII - Jeudice XXIX - Lundeuse II Avriliène
LMM {pack2_2}raconte la rumeur du jour : Megalodon et Fistouille ont un petit secret, ce dernier risque sa place si il était découvert. Ce soir c'est casino, les joueurs professionnels et amateurs de tout l'océan se réunissent pour parier sur la météo marine de demain. Minuit, clôture des paris: LMM Sud9, Ondine 12Est, FlyingBaguette 12Nord, et Doby Sud13. La houle frappe fort aujourd'hui. La force du courant est de 14 orienté Sud. Bravo à Doby qui remporte les paris! FlyingBaguette déçu du résultat s'en va se coucher en pleurant. LMM raconte la rumeur du jour{pack2_2} Kaptain{pack2_1}HaddocK à un secret, il est amoureux de Belle Tata Kaat, mais il est déjà marié. Kaat jtm mon amour tu es ma lumière dans l obscurité mon rayon de soleil du matin

Mardeuse III - Vendredar XIII Avriliène * Scène 2 : le sacrifice
LMM prie Arès Dieu de la guerre. Cœur hardi, porteur de bouclier sauveur des cités, coiffé d'airain, Aux mains robustes, infatigable, fort par la lance, rempart de l'Olympe, Père de la Victoire, heureuse conclusion des guerres, auxiliaire de Thémis, Maître absolu de l'adversaire, guide des hommes les plus justes. LMM sacrifie Ether à Arès et reçoit sa bénédiction pour tous les pacus. LMM brandit la toison sacrée d'Ether ! RequinDesFond : J’vais parler avec qui maintenant ? La pythie à fait une prophétie. Après interprétation, il semblerait qu'un ange et à un serviteur d'Hestia vont se croiser. Chacun vaquent à ses occupations! Quelques personnages déménagent vers d'autre horizons ! Les Tueurs de Kraken subissent de plein fouet l'abordage des vieux loups de mer. Seul l'invincible Sandro941 résiste à bord de son sloop des mers rapide et insaisissable. Après demain ça sera , un jour qui porte chance ou malheur. La pythie a parler de la mort, de l'étoile et de l'empereur

Jeudice XII Avriliène * Scène 3 : Le casino
LMM n'a rien a faire, elle prend un magazine et trouve un test sur le qi {pack2_2} encore un test débile ! ça a l'air marrant ! LMM fait le test en riant avec ses amis * LaMureneMoqueuse a un QI de 111 * zlBullshit a un QI de 76 * KiKi a un QI de 47 * yaya95 a un QI de 63 * tuthur40 a un QI de 14 * Fistouille a atteint un pourcentage de 23 de blonditude * Ce soir c'est casino, les joueurs professionnels et amateurs de tout l'océan se réunissent pour parier sur la météo marine de demain. Minuit, c'est FlyingBaguette qui remporte la mise. Il crie de joie et remercie toute sa famille et ses amis pour leur support. Faites péter les thunes ! * Chumpygnon va noyer sa tristesse dans la boisson * Tu auras plus de chance la semaine prochaine ! Demain matin pour la mise ça ira ? Tu serais pas en train de jouer à crédit , Chumpygnon ? Jsui un peu parano et jveux pas donner ma va... FlyingBaguette vient prier pour remercier Hermes messager des dieux, donneur de la chance pour sa victoire au casino marin.

Vendredar XIII - Samedice XIV Avriliène
De nombreux pèlerins affluent pour visiter le temple et toucher la relique sacrée , le trône d'or d'apollon. Pendant ce temps là Tuthur engraine les pacus à faire une expédition sur les fonds d'une paisible communauté gouvernée par le charismatique ShokPanda. Durant la soirée, une dispute éclate entre Tuthur et Berseker, une bagarre générale s'en suit. Une troupe de musicien menée par Ondine passe pour aider ShokPanda à faire sortir les pacus pacap.

Dimaneuse XV - Lundeuse XVI Avriliène
Abyssus à 100 jours aujourd'hui ! Joyeux zanniversaire ! Des pèlerins se sont fait dépouillé ce matin par Ondine. Que la colère des dieux s'abattent sur elle et tout ceux qui profane ce sol sacré ! La secte de ShokPanda revendique l'attentat sur les pèlerins ! Que la colère des dieux s'abatte sur eux ! LeSaumonAgile n'étant toujours pas rentré de son voyage en Islande, no-F-rage initie la résistance, elle invoque Athéna et prend les armes contre les hérétiques !

Scène 4 : Le Duel
Mardeuse XVII Avriliène. Omar et Léonard m'ont réveillez tôt ce matin. Nous avons été victime d'un cambriolage, toute la nourriture a disparu et les outils de construction aussi. Heureusement que l'hôpital était déjà fini! J'irais portez plainte cet après midi ou contacterais Wally Gator pour qu'il s'occupe de l'assurance. XX heure, LeSaumonAgile revient enfin de son voyage d'Islande a peine débarqué, je lui explique la situation entouré des fidèles no-f-rage et darkito, son sang ne fait qu'un tour et il décide de rendre visite à ShokPanda, sorgas nous guide jusqu'à lui. LSA et Shokpanda se mettent torse nu et entame un combat à l'ancienne, nageoire contre nageoire devant les fidèles des deux camps rassemblé pour le combat des chef. Après un combat de titan, LeSaumonAgile demande à Shokpanda le gourou charismatique d'arrêter le guerre, ce à quoi il répond que c'est déjà fait ! Une fois de plus la paix a été restaurée grâce à la ténacité et au courage des divins. Les forces du mal se sont retirées dans leur antre préparant déjà leur prochain méfait. Mercredice XXVIII et jeudeuse XIX Avriliène. J'accompagne le saumon agile jusqu'à l'enceinte sacrée pour rassurer les pèlerins, tous sont ravis de la nouvelle.Tous repartent avec un petit panier de victuailles pour la route, tandis que Jahera et Patoux reste prendre quelques jours de plus au sanctuaire.

Scène 5 : l'avertissement
Vendredeuse XX Avriliène. XVI Heure, une cliente fait un arrêt cardiaque devant le joyeux bar. Après quelques baffes, je lui fait un massage cardiaque, mais rien n'y fait, soudain une décharge électrique jaillit de mes mains et traverse le corps de la victime, son coeur se remet à battre. L'ambulance vient la chercher sous les yeux des passants ébahis. Sorgas et Chumpygnon commentent la scène et l'étrange tatouage que la victime portait sur son torse. La rumeur du jour : Fourmichoco a vomi sur Megalodon. Celui-ci s'est baigné dans le réservoir contaminant l'eau potable. Ne buvez pas l'eau du robinet! Samedeuse XXI et Dimaneuse XXII Avriliène. Grande garden party tout le week-end au château. et de Lundeuse XXIII Avriliène à Samedeuse V Maiène Je serais en Voyage au Burundi pour rendre visite à la famille. Dimaneuse VI Maiène. V Heure, je rentre de ma nuit sur la pointe des nageoires pour ne réveiller personne. Dormez mes petits et laissez moi donc faire grasse mat! VIII Heure, j'apporte le petit déjeuné à mes petits orphelins qui se réveillent, ce sont les bon croissants que Omar à préparé pour tous le monde, quel délice! Je vais vite me rendormir dans me chambre où Hyppo dort encore sur mon lit. XIV Heure, Hyppo me réveille et me fait sortir de mon rêve, la journée est splendide, plein soleil, les orphelins jouent à la bulle aux prisonnier en riant. Lundeuse VII Maiène. ZlBullshit, Damoclès et Undertaker partent faire le tour du monde, je leur souhaite bonne chance dans leurs voyages. Je suis triste, malgré leurs défauts je les aimait bien. Ils avaient toujours de bon conseils à me donner et mettaient de l'animation dans le royaume des abysses. Mardeuse VII - Dimanar XIII Maiène. Je m'entraîne à mon art martial que je pratique depuis toute petite, ça s'appel la roulette russe. C'est une technique de frappe et de balayage où je concentre mon chi sur mes la pointe de mes nageoires mettant des baffes qui expulsent mes adversaires hors du ring. Je pense qu'un esprit diabolique se mouvoit dans les abysses car les poisons réagissent bizarrement ces temps ci, comme sous le contrôle d'un courant obscur. Même Hyppo ne veut plus sortir de sa niche, c'est un très mauvais présage. Lundeuse XIV Maiène. Je viens de trouver une petite lettre caché dans le château, elle est signé de zlbullshit. Il est parti il y a déjà quelques semaines. Cette lettre me met en garde contre une terrible menace qui pèse sur les habitants des abysses. Je vais mener l'enquête pour en savoir plus.
🐳🐢🐢🌟🐙🐢👑🐙 🐳 🐬🐳🐳🐌🎅🌟

Scène 6 : la murène des coraux
Mardeuse XV et Mercrocodi XVI Maiène. La firme multi-océanique à décidé de surtaxer tous les petits commerçants pakous ainsi que de bétonner les plages de la baie de Ganesh pourtant classer zone naturelle. Elle expulse sans ménagement tout ceux qui s'oppose à elle. La Pdg de la firme a déclaré qu'elle ferait ça en tout fair play. Pendant ce temps, la murène des coraux dévalise les collecteurs d'impôts qui oppriment les petits commerçants, elle prend aux riches pour donner aux pauvres. Elle porte un masque et tout le monde se demande qui est-elle donc?

Scène 7 : Le pacte
Jeudice XVII et Vendredeuse XVIII Maiène. Le Saumon Agile tape une crise et met des séries de baffe à Poseidon qui usurpe le statue du dieux. Polochon s'en mêle et révèle qu'il a passé un pacte démoniaque avec un djinn de l'ancien monde.
♑️🌟 🐢🌟 ♋∞ஜ🌟 👑 ♋∞ஜ🐙🐌🌟 🐡🌟🌟♋🌟🐡🌟🌟🌟♋👑🐙🐡🌟 🐳 🎅🐳🐠🐢🌟 🔱👑🔫 👺🐠🐌🌟 🎼🐠🌟 ♑️🌟 🐢🌟 🐡🌟🐳🐙🐡🌟🐳👺

Scène 8 : La disparition
Samedice XIX Maiène. XX heure et 13 minutes, la murène des coraux surgit sur la place publique devant toute la population et défie le shérif de Nottingham qui prend peur et s'enfuit en tenant son pantalon. Minuit, la murène des coraux s'introduit chez le shérif de Nottingham et lui reprend tous les impôts collectés. Dimaneuse XX Maiène. II heure, la murène des coraux redistribue les taxes aux démunis dans une liesse générale avant de disparaître. VI Heure, à l'aide!

ACTE III : l'Enquête

Image
"Salutations distinguées, je suis toujours mandaté pour gérer au mieux le patrimoine et les intérêts de ma cliente, la murène moqueuse durant son absence. En outre, j'offre une très forte récompense à quiconque sera capable de retrouver ma cliente ou de donner des indices sur sa localisation.
Wally Gator mène l'enquête

Scène 0 : Un bon Bol de Cacao
Tout commence de bon matin le Dimaneuse XX Maiène. Alors que je m'apprête à déguster un bon et savoureux bol du meilleur cacao qui puisse exister, je suis brutalement interrompu par l'arrivé d'un poisson facteur. C'est Maître Marteau, le majordome de ma cliente, la murène moqueuse, qui m'adresse un message d'alerte. Il m'apprend que cette dernière a mystérieusement disparue. Je fais rapidement mes valises et quitte ma piscine du sommet de ma pyramide du Guatemala pour me rendre au château de corail au plus vite. Après un long voyage, j'arrive enfin à destination pour contempler un majestueux couché de soleil. Ignorant tous des derniers événements, je commence mon enquête pour savoir où est donc passé ma cliente. Malheureusement personne n'a l'air d'être au courant de rien, ni n'a l'air de se soucier de sa disparition. Une heure plus tard un modérateur masqué me banni de tous les lieux de discussions, à part celui des petits commerçants pakous. Quelqu'un qui a la nageoire longue cherche à me faire taire, on cherche déjà à empêcher la bonne conduite de mon enquête, visiblement je dérange. Je rentre au château de corail souper avec les petits orphelins. Tout se déroule bien lorsque arrivé au dessert, des collecteurs d'impôts débarquent et raflent l'intégralité de nos maigres ressources. J'assiste impuissant à ce vol déguisé sous les pleures des petits orphelins. Omar, le cuisinier, m'apprend que tous les petits commerçants pakous sont aussi impitoyablement rackettés par une firme océanique depuis plus d'une semaine. Il est temps de prendre les choses en pattes. Je réuni tout le monde, puis nous partons nous cacher dans les bois des coraux, là bas nous serons à l'abri des vils racketteurs. Cet acte odieux ne restera pas impuni, foi d'alligator, si je t'attrape, je te mord!


Scène 1 : Le merle moqueur
Lundeuse XXI Maiène. Les collectes d'impôts sauvages semblent cesser sur l'orphelinat à présent vide. Les racketteurs ont peut être compris que Wally Gator, bien que novice dans les arts martiaux et moins rusé que la murène moqueuse, est plus coriace qu'il n'en a l'air. Je profite de ce répit pour continuer mon enquête. Startak, le fier dauphin nocturne du Sud, m'informe avoir vu ma cliente discuter avec une bande de requins marteaux. Tandis que Tuthur la tortue m'en raconte beaucoup plus: "Je pense avoir des indices à vous fournir, Mr Gator. Il me semble que la murène moqueuse m'a parlé d'une réception de Requins Marteaux à laquelle elle participait il y a peu. Elle y aurait rencontré un grand nombres d'individus. Parmi eux, certains se sont pris d'admiration pour le travail qu'elle effectue dans les Abysses. Et notamment l'un d'entre eux se serait montré très étrange. Vous pouvez commencer vos recherches par là, il a peut-être quelques choses à voir dans sa disparition. Sinon, elle est peut être partie dans un de ses trous d'ivrognes où elle avait l'habitude de sombrer avant de tomber dans les Abysses : Le Merle Moqueur. C'est un établissement atypique et lugubre qui accueille les rieurs de la pire espèce, mais elle aimait s'y rendre et siroter un verre de son cocktail favori accoudée au bar, à écouter les derniers ragots des habitués. Bonne chance dans votre recherche."

Scène 2 : La résistance
Mardeuse XXII et Mercrocodi XXIII Maiène. Je raconte mes exploits aux petits commerçants pakous réunis à la taverne. J'ai intercepté le convoi contenant les impôts frauduleux de la firme océanique conduit par la raie maura. Après avoir découpé le fond de la cale en toute discrétion, j'ai récupéré une partie du butin dérobé, presque 57 000 coquillages. Je jure devant mon auditoire de continuer la résistance jusqu'à la victoire finale. J'en profite pour continuer mon enquête auprès des petits commerçants pakous. J'interroge le jeune Requin Des Fonds : "J'ai une mémoire de poisson rouge et je ne peux vous aidez Mr Wally. Elle c’est juste perdue, elle retrouvera son chemin." La nuit tombe enfin sur les réfugiés réunis dans les bois des coraux. Tout le monde dort paisiblement à part le vieux Gasparou qui se retourne dans son lit sans pouvoir s'endormir, il me confie ses craintes : "Et si la murène moqueuse était partie dans les Iles Caïmans pour retirer toutes ses économies off shore?" Le lendemain, je profite d'une audience royale public pour interroger Jahera, la reine des Orcas du nord : "Bon, quand vous aurez retrouvé la murène moqueuse, je l'attache, comme ça, elle ne se fera plus la malle! Sérieux nous abandonner comme ça. Qu'avons nous comme information sur les différents suspects, il doit bien y avoir des rumeurs ou des témoins? Surement que la murène moqueuse est partie se marier. Voilà, c'est donc ça! Damoclès, ZlBullshit et Undertaker ont aussi disparus récemment, ajoutons-les aux suspects!"

Scène 3 : Les indices
Jeudice XXIV Maiène. D'après mes recherches actuelle, Il semble qu'on est aperçu pour la dernière fois ma cliente dans la nuit du Samedice XIX au Dimaneuse XX Maiène, peu après minuit. Elle s'était introduite chez celui qu'elle surnommait le shérif de Nottingham. Elle venait de lui reprendre les derniers impôts collectés. Six heures plus tard, on l'entendait appeler à l'aide de sa chambre avant de disparaître mystérieusement. ZlBullshit avait envoyé une lettre à la murène moqueuse peu de temps avant le commencement des vols. Cette lettre semble être importante, elle doit surement être cachée quelque part dans le château de corail. Elle la mettait en garde contre une menace qui pesait sur les habitants des abysses. La veille Hyppo sentait une présence diabolique. Trois jours plus tard, le saumon agile tapait une crise et mettait des séries de baffes à Poseidon qui usurpait le statue du dieu des mers. Polochon s'en était mêlé et avait révélé qu'il avait fait un pacte démoniaque avec un djinn de l'ancien monde. Je me pose encore bien des questions. Qu'elle est la légende du sixième membre du STAFF? Qui a envoyé le trône d'or d'Apollon ? Un poisson chat est arrivé en même temps que ce colis anonyme et quelques jours plus tard la murène moqueuse faisait des rêves étranges sur un intrus qui s'était introduit dans le château et qui passait son temps dans les jardins avec des bâtonnets qui fument dans la bouche qu'il laissait un peu partout. Le lendemain elle rêvait que le château était assiégé. Au dernier moment ce fût le poisson chat qui les sauva tous d'un mystérieux poulpe. Ce poisson chat et ce poulpe revenaient systématiquement dans ses rêves. Après une enquête elle croisait encore ce poulpe qui avait une montre à chacune de ses tentacules. d'après mes informations, cinq démons du STAFF hantent les Abysses, mais il existe un sixième démon qui aurait été tué. Par qui, où et comment? Le coupable doit surement être un démon, Barkwave ou au mieux Modo710, car il trouvait ce dernier trouve trop clément. Il a peut être envoyé ma cliente dans le monde inversé car il avait peur de ses révélations. Les démons du staff ont des sbires qu'ils utilisent pour contrôler la population des abysses. On les surnomme : les modos. Ils ont vendu leur âme et pactisé avec ces démons qui en retour les protègent. Polochon aurait justement fait un pacte avec un prince démon nommé Deeper. Les démons ne voulaient surement pas qu'elle en parle, elle a du être surprise par l'un d'eux quand elle rentrait dans sa chambre. Il l'a peut être envoyée dans le monde inversé à nouveau. Je passe le restant de la journée à arpenter les abysses à la recherche d'indices. J'ai découvert qu'il existe un code secret ou bien est ce un ancien langage atlante. J'ai trouver de nombreux glyphes, mais il me reste à les comprendre.

Scène 4 : Les secrets
Vendredeuse XXV - Dimaneuse XXVII Maiène. J'ai traduit une partie des inscriptions. Bien que certaines ne veulent rien dire, d'autres sont très explicites. Je note méticuleusement mes découvertes sur mon carnet personnel pour être le seul à en profiter. Certaines informations sont explosives et d'autres très dangereuses pour ceux qui les connaissent. Si ma cliente à découvert autant de secrets, elle doit avoir des personnes qui la recherchent pour la faire taire. Je vais rester sur mes gardes et être aussi discret que possible pour continuer mon enquête dans les meilleures conditions. Requin Des Fonds pense maintenant que j'ai avalé la murène moqueuse. Bon débarras m'a t-il félicité. Clownfish pense que je suis en freestyle complet là et sous acide mais elle lui répond : "Impossible! Il est grassement payé! Et de plus, c'est GentleGator! Wallygat, j'ai entendu une rumeur qui circule. Hier Carcharodon-carchariaS à vu Zombie au cinéma avec la copine de BossBastiennou. Personnellement je pense que la murène est partie inspecter les fonds comme à son habitude. Elle est passée du côté obscur. Je pense que vous êtes encore à côté de votre surf cher Wally. Murène a braqué un navire, vous voyez le flingue tourné vers l'ancre? C'est certain!" Jahera ajoute "Ce qui m'inquiète c'est que ces événements semblent avoir débutés il y a déjà de nombreux jours. Pour retrouver tous les faits liés à notre enquête, il va falloir interroger beaucoup de gens. Démêler le vrai du faux et surtout croiser les informations." Je passe le restant de ma nuit à essayer de compiler mes indices, mais je n'arrive toujours pas à comprendre toute cette sombre affaire. Déjà une semaine que je rame à la recherche de ma cliente. Bien qu'ayant découvert de nombreux indices et secrets, je n'arrive toujours pas à la localiser. Je commence même à faire d'étranges rêves, moi qui ne m'en souvient presque jamais. Cette nuit, j'ai rêvé que j'arpentais un hôpital de long en large, à la recherche d'un aspirateur. Clownfish m'avait prévenu. Je croise Colibri qui m'interpelle : "Wally, j'ai entendu une conversation au supermarché. Je suis quasi sûr d'avoir entendu prononcer LMM. Le numéro du cadis était 125 149 712, peut-être que ça pourra t'aider." Lundeuse XXVIII Maiène. Zombie m'apporte une contravention trouvé juste après la disparition de ma cliente : |/|||/|---/||/||||||-|||----/||||/|||||||----/'/|||/|||---|||||-/||||/|||||/||||----||||-/|||---/|/|||/||||-----/,|||-/||||||----/|||||/|||/||||----*|||---/|||----/|||----. J'ai également trouvé un indice dans le temple, se sont des petites griffures sur le trône d'Apollon : 🐱🚀👺🐱🚀🐱🚀🐢🐠🐱🚀🔱🌟🐠🔫🐱🚀🐌🐱🚀👺🐳🐠🔱🌟🐬🐳🐱🚀🐱🚀🐠🌟🐙🌟🐢🐱🚀🐳🐱🚀🔱🌟👺🌟🐱🚀🐬🌟🐱🚀❤ஜ∞👑ஜ∞🌟🐢🐱🚀🌟🐱🚀🐱🚀👑🐙🐢🌟🐬🌟🐢🌟🐱🚀♋👺🐱🚀

Scène 5 : le mystère du 710
Mardeuse XXIX - Jeudice XXXI Maiène. I Heure, j'ai enfin réussi à percer le mystère du 710 et trouvé le centre. Tout ce retard à cause de ce poisson-chat ! Mais je le tiens à présent, il rôde dans le temple près du trône d'Apollon! Il ne reste plus qu'à trouver les deux signes qui me permettront d'activer le miroir se trouvant dans la chambre de La Murène Moqueuse. IV Heure, j'ai réussi à contacter un membre du fameux gang, une société secrète de criminels. Après lui avoir raconté mes aventures, je fini par une dernière révélation. J'ai trouvé une formule magique de 66 caractères pour invoquer un démon nommé Prince Deeper. Le membre du gang me rétorque alors : "C'est un peu comme la pierre de rosette ce code? Et bien dis donc, quelle histoire! J'ai entendu parler de ce prince Deeper. Il paraît que quand il est de ton côté, tous tes sens se développent et tu es capable d'utiliser tout ton potentiel et même d'entrevoir immédiatement les différents avenirs possibles! Cela te rend très fort en guerre et décuple ton efficacité dans le monde des abysses." Vendredeuse I Juinice. Moi, Wally Gator, saint de corps et d'esprit, je laisse ses quelques notes avant de résoudre le plus formidable des mystères, celui du 710. Je laisse ici ces écrits pour qu'une autre personne puisse suivre mes traces au cas où je disparaîtrais également. Je compte aller ouvrir le passage secret dans le château et retrouver ma cliente, même si je dois traverser un miroir et remonter le temps. Je rencontre alors le vieux Gasparou : "Coucou comme tu es sur le pont, peux tu ouvrir à nos amis de la K si jamais ils frappent ? Tu as les droits des candidatures et aussi de la quête, quels privilèges! Peut-être que certains décideront de rester." Je décide de remettre mon expédition à plus a tard, les Pakous ont besoin de moi! Je repense à comment toute cette affaire a commencé. Par Horus par Râ et par le soleil, sois conduit victorieux. Sésame ouvre toi! Samedice II et Dimaneuse III Juinice. Voilà deux semaines que ma cliente s'est volatilisée. J'ai décrypté l'alphabet secret, trouvé le mystère du 710, compris que Matou Matou, le poisson chat, avait tout vu. J'ai découvert les indices dans la galeries des portraits et son allusion constante au nombre 17. Je vais tenter de ne pas tomber dans le même piège que la murène moqueuse. Je ne serais pas une victime, je serais plus malin. Lundeuse IV Juinice. Je m'occupe de l'orphelinat et veille à ce que rien ne manque. J'en profite pour donner un cours de surf aux petits orphelins et à Clownfish venue nous rendre visite. Durant cette ballade autour du château, je remarque que la chambre de ma cliente est une petite salle circulaire bien en vue et en hauteur avec un toit en coupole comme les observatoires astronomiques. Elle est pourvue de nombreuses fenêtres décorées avec des beaux vitraux, une gouttière collecte l'eau et passe à coté de la plus grande des fenêtres qui est divisé en trois. On voit bien les vitraux illustrés à cette heure de la journée. Celui de gauche représente une sirène avec un hippocampe. Le vitrail central représente un grand lit à baldaquins et grand miroir. Et Celui de droite montre un poulpe avec de nombreuses montres qui passe par la fenêtre. Je suis interloqué par ces détails. Je repense à ma cliente. Où est elle bien passée? Mais surtout quand?

Scène 6 : Météo sous contrôle
Mardeuse V Juinice. Je me risque à aller sur la place publique pour glaner des indices, interrogeant les passants interloqués. Kalou: "C'est plus LMM, mais c'est son double Wallah Gator!" Sorgas: "Moi j'aimais bien LMM. Elle me manque." Rasta Yoan: "Il c'est passé quoi avec LMM? De ce que je comprend c'est plus elle qui gère son compte." Kaatlyyn: "C'est son coloc." Kalou: "Comme nous bientôt." Minuit, Modo_710 présente la météo l'air ravi: "Les océans sont agités aujourd'hui. La force du courant est de 7 orienté Nord." Mercrocodi VI Juinice. Minuit à peine passé d'une seconde, Modo_710, un large sourire aux lèvres présente la météo, on dirait qu'il la connait d'avance: "Les océans sont agités aujourd'hui. La force du courant est de 7 orienté Sud." Je surveille mon principal suspect. Il annonce maintenant la météo à la place ma cliente à minuit et reste jusqu'à VI heure du matin, l'heure de la disparition de ma cliente. Il ne peut s'empêcher de fanfaronner sur la place publique lorsqu'il nous aperçoit peu avant l'aube: "Ah je vois que les lèves-tôt sont arrivés! Demain il me faut le même courant, mais un peu moins fort." Jeudice VII Juinice. 3:33, Modo_710 annonce la météo sud force 6. Il n'y a plus de doute possible, Modo_710 contrôle le temps! XXII Heure, je croise Sorgas en pleurs: "LMM, revient! Wally, retrouves-nous vite notre murène préférée. On compte sur toi!" Gardez confiance, je la retrouverais, je vais tenter un stratagème. Vendredeuse VIII Juinice, minuit, je présente la météo des plages avant que Modo_710 ne puisse bouger les lèvres: "Avis de tempête sur Abyssus !!! La force du courant est de 18 orienté Est. Un temps idéal pour surfer!" Modo_710 arrive trop tard, il repart dépité, je le prend alors en filature. Samedeuse IX Juinice, minuit, le poulpe est encore arrivé trop tard pour annoncer la météo. Je l'annonce rapidement: "force 1 ouest, pas de quoi cassez la baraque!" Puis je reprend à nouveau mon principal suspect en filature. Mais en chemin, je renverse le cadis de Mialysae et perd sa trace, puis bute sur Teloske qui me provoque en duel! Après un combat de titan, c'est Wally Gator qui remporte la victoire ! BOUUUUUUU Teloske est un loser !! Je poursuis ma recherche et retrouve le suspect en compagnie de Zombie qui lui parle: "Bonsoir Modo_710, Désolé de te déranger, mais nous sommes à la recherche de LMM depuis maintenant plusieurs semaines. Notre ami, Wally Gator, est à sa recherche et il commence un peu à bloquer... Aurais-tu des informations pour nous? Nous avons vraiment besoin d'aide! Merci de ton temps et à bientôt." Celui-ci répond : "Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il s'est un peu trop approché du mystère du 710. Je ne peux pas vous en dire plus, mais le retrouver sera très dur voir impossible... Je suis désolée pour votre ami. A bon entendeur." Dimaneuse X Juinice, minuit, Modo_710 annonce la météo d'une voie mystérieuse à peine audible: "C'est un jour calme et paisible. La force du courant est de 5 orienté Ouest." "Parfait pour surfer!" lui répondis-je immédiatement profitant pour continuer ma filature sur ce mystérieux poulpe. Lundeuse XI Juinice, minuit, j'arrive trop tard Modo710 annonce déjà la météo: "Les océans seront agités aujourd'hui ! La force du courant sera de 7 orienté Nord. Mardeuse XII Juinice, j'annonce vite la météo avant mon rivale: "10 orienté Est." Clownfish me réconforte: "Merci Wally, la murène serait fière de vous, elle nous manque." Mercrocodar XIII Juinice, Modo_710 me prend de vitesse: "Les océans seront agités, 6 orienté Est." J'en profite pour faire une annonce juste derrière lui: "Moi, Wally Gator, offre une très forte récompense à quiconque sera capable de retrouver ma cliente ou de donner des indices sur sa localisation." XIX Heure, je participe à une vente aux enchères où je fais l'acquisition d'un livre de sagesse pour 1001 perles précieuses, c'est un ancien ouvrage qui a été relié il y a plusieurs siècles et qui traite de l'histoire de ce continent. Jeudice XIV Juinice, j'annonce un avis de tempête 19 Nord. Je croise Kaliss qui cherche lui aussi ma cliente et me demande où est-elle passée? "Elle est passé où ? Je lui répond que la question n'est pas où, mais quand? BossBastiennou me conseille d'appeler la police, tandis que KiKi fait une dédicace à LMM.

Scène 7 : Paradoxe
Vendredeuse XV Juinice, une heure, j'annonce une tempête de force 19 orienté Est. Je rencontre Sorgas qui vient d'arriver à la Pacu comme livreur, il discute avec BossBastiennou de la disparition de ma cliente: "Y'a déjà un détective sur le coup, t'as du nouveau?" BossBastiennou lui rétorque qu'il a entendu un message de LMM à la radio hier, peu avant minuit: "Si on me cherche, je suis chez mon arrière arrière arrière grand mère, le téléphone ne marche plus, mais je peux envoyer des textos, si vous croisez Wally dites-lui de jouer la bonne note, sinon je vais rester longtemps chez mémé!" "Détective BB est dans la place, maintenant je veux ma récompense!" me dit-il. Je le remercie: "Voici pour 17 millions de poissons d'argents en tickets restaurants pour vous acheter à boire. Seriez-vous prêt à m'aider dans mon enquête? Je recherche des gens qui n'ont pas froid aux yeux." BossBastiennou me fait un bisou avant de disparaître en direction de la taverne. Samedice XVI Juinice, les océans sont agités, force 10 orienté Sud. XVI heure, KWHWWYMWN a un qi de 17 ! Je discute avec Clownfish et Douce-Colombe: "Ha, super Monsieur Wally, vous allez pouvoir clôturer votre enquête?" Je lui répond qu'il semblerait que le château de corail, autrefois appelé le château arc en ciel, soit une zone protégé et que des écrits notariés suggèrent qu'aucun travaux ne peut être fait dans l'aile sud! C'est justement là que ce trouve la chambre de ma cliente, l'endroit où elle a disparu. D'après ce que j'ai lu, le château a une longue histoire et il est fait mention de la présence d'un observatoire astronomique entre ses murs. Ce livre de sagesse date de plusieurs siècles et mentionne déjà le château de corail, ainsi que les mines de cristal d'ailleurs. Clownfish: "Installez vous, prenez un p'tit verre et dites nous quel score peut être envisagé. Vous avez besoin de comprendre nos coutumes et il n'y a rien de mieux pour ça." Quelque chose me trouble ma chère Clownfish. "Quoi donc Wallygat?" m'interroge t-elle. Et bien, je ne sais pas quoi dire... Vous allez me prendre pour un fou! Clownfish: "Ah... C'est embêtant ça et ça vous ressemble si peu! Mais non voyons!" Il y a une reproduction d'une photographie de famille dans la section généalogie, Elle est d'époque. Elle montre toute sa famille, ça a l'air de se passer durant un bal dans le hall du grand château. Les costumes sont magnifiques et tous les convives ont des colliers de fleurs style hawaïen autour du cou. Ma cliente apparaît sur la photographie, enfin je crois, elle lui ressemble beaucoup! En fait elle apparaît deux fois, comme si c'était des jumelles. J'ai l'impression que cette photo a été prise lors d'un grand événement car on peut voir que tout le gratin était là. Clownfish: "On le savait déjà ça, non? Arribaaaaaaaaaaaa Arribaaaaaaaa!" Dimaneuse XVII Juinice, minuit, j'annonce la météo: "Les océans sont agités aujourd'hui La force du courant est de 7 orienté Nord comme la semaine dernière. C'est curieux, vous ne trouvez pas ça étrange ?" Modo_710 répète quelques seconde après moi la météo: "Les océans sont agités aujourd'hui. La force du courant est de 7 orienté Nord. Il n'y a rien d'étrange. Je jouerai pendant la Battle, ainsi je me ferai un véritable plaisir à vous poutrer, mais soyez indulgent je suis débutant." Mayrwen demande où est passé maman LMM? Modo_710 lui répond: "LMM n'est plus Mayrwen... Qu'il repose en paix!" Stupéfait je déclare: "Ma cliente dit la murène moqueuse a disparu mais je vais vite la retrouver. Foi d'alligator si..." Modo_710 m'interrompt: "C'est ça! Oui Mr. Wally Gator, ou tu finiras en sac à main. Faîtes très attention, vous nagez en eau très profonde..." Je fais le point à la taverne sur se que nous savons sur ce mystérieux Modo710. BossBastiennou sait qu'il a comme pseudo Modo710. Clownfish ajoute: "Et qu'il suit à la trace Wallygat, je l'ai vu hier. Quelques secondes derrière vous, c'est scandaleux! C'est flagrant, il en sait bien plus qu'il ne veut l'avouer. Il vous suit à la trace. L'étau se resserre!" XXI heure, j'ai atteint la première place comme stipulé dans mes objectifs. Bâtiment : 255 ( 1 / 1 268 ) Recherche : 222 ( 1 / 1 268 )

Scène 8 : Explorations
Lundeuse XVIII Juinice, minuit, Moi, Wally Gator, j'annonce à la place de ma cliente la météo qui est de force 10 orienté Nord. Je réuni mon équipement pour partir en exploration dans les passages secrets du château de corail. A cette heure tout devrait être calme. Je passe à la taverne où j'entend les différents avis sur la situation de ma cliente. Chumpygnon: "Aie aïe aïe, ça fait plusieurs mois déjà, je pense que c'est mort là!" Kalou: "Rip LMM, à jamais dans nos coeur!" Sir Tuthur: "L'arrière grand-mère de LMM, c'est LMME! La Murène Moqueuse Electrique! Elle a eu le temps de pex tout au long de sa vie!" Je croise Ether que je questionne au sujet du miroir magique: "Le miroir? Celui qui dit que je suis le plus beau? Où un miroir plus mystérieux? Il existe des miroirs nommé Eluvian, se sont des anciens miroirs qui emmènent à la croisée des mondes où d'autres miroirs permettent de voyager ailleurs." Midi, je surprend Clownfish qui se fait du souci: "Pas d'empreinte de reptile... Pas bon signe ça!" Je me montre alors et déclare: "Je suis encore en vie et j'ai exploré le château cette nuit. J'ai consulté les plans de Léonard, le crabe architecte, et j'ai constaté que les pierres qui constituent l'aile sud et ses fondations sont gigantesques!" Clownfish: "Bravo Wally! Je m'inquiétais, ça donne quoi? Pas de trace de notre Murène? Ils me manquent ses dauphins!" Un premier passage secret permet de se rendre dans une chambre forte, mais ce n'est pas celui marqué du 4555. Je n'y ai trouvé rien d'intéressant. Clownfish : "Hyppo aussi a disparu, peut-être qu'une pièce est cachée derrière ces grosses pierres". J'ai constaté qu'un conduit descendait également sous la chambre de la murène, une sorte de trappe à linge sale! Clownfish se demande: "Qu'il faudrait activer par une manette?" Pas de trace de mécanisme, le conduit arrive directement dans la machine à laver située dans une petite salle dont l'entrée est bien camouflée. Quand j'ai examiné cette dernière, j'ai découvert le linge sale de LMM, ainsi que des écailles de poulpe! Je pense qu'elle avait été ouverte de l'intérieur. Clownfish: "Vraiment, la Murène a eu le temps de lancer une machine?" XX Heure, l'horloge du grand hall retentit. Tous les petits orphelins sont réunis et déguisés pour le bal des sirènes, une fête pour célébrer le beaux temps qui revient enfin! Omar a préparé des bonnes petites friandises pour les enfants et s'est déguisé en Bernard l'Ermite pour l'occasion! Des invités déguisés sont là aussi, le jeu est de reconnaître qui est qui! Maître Marteau, le majordome, est déguisé en marin et s'occupe de la musique. Il change les disques en corail poli, les pose sur le coquillophone et enclenche la machine, une douce musique remplit la pièce de notes aquatiques. XXI Heure, je m'éclipse avec Léonard, il va me mener au passage secret, je le suis avec tout mon équipement... Mardeuse XXIX Juinice, la météo est de force 14 orienté sud. J'ai trouvé le second passage secret avec la dalle et les lettres d'or. J'ai donné congé à Léonard et poursuivi mes recherches, je viens de découvrir quelques chose de stupéfiant. Il faut que je fasse plus de recherche dans la bibliothèque.

Scène 9 : Fuite en avant
Mercrocodi XX Juinice, la météo est de force 14 orienté est. Voila deux jours que je n'ai pas dormi et que j'arpente les vieux livres de la bibliothèque du château. Je m'apprête pour mon voyage et note méticuleusement mes découvertes sur mon calepin personnel. Ce château recèle bien plus de prodiges et de mystères qu'il n'y paraît. J'ai la très nette impression que la murène moqueuse me parle à travers le temps. Elle veut que je trouve le trésor des Abyssiens. Je crois l'avoir trouvé mais je ne sais pas comment m'en servir. Je passe au temple prier Poséidon, Hermès, Zeus, Héra, Athéna, Hestia et les autres. Je fais une offrande d'un milliard de bon cacao pour m'attirer la faveur des dieux. C'est alors que j'aperçois le poisson chat, Matou Matou. Il court pour échapper à un pitbull des mers qui le pourchasse. Je l'attrape et lui fait quelques caresses, puis plonge mon regard dans le sien. Soudain je réalise l'impensable! Et si tout cela était vrai, et non pas une hallucination de mon esprit. Je dois en avoir le coeur net. Je me rend immédiatement au château de corail avec le poisson chat sous la patte. XIV Heure, je croise Sorgas qui m'interroge: "Tu as trouvé notre petite murène?" Je lui répond que j'y suis presque, je m'y rend de ce pas, je vais la retrouver. Souhaitez moi bonne chance! Sorgas: "On est de tout coeur avec toi!" Clownfish m'offre un trèfle à quatre feuilles. Je l'a Remercie, il me portera chance! XVI Heure, il faut que je me hâte, les démons du staff sont maintenant sur ma piste, j'en suis certain maintenant, il me reste peu de temps. Je file au château de corail, les images dans le vieux livre semblent disparaître! Heureusement, j'ai le poisson chat avec moi. Je l'ai attrapé avant qu'un démon tente de le kidnapper dans le temple! Enfin, je suis dans la chambre de ma cliente. Matou Matou est avec moi, c'est le moment de vérité! Moi, Wally Gator, sain de corps et d'esprit vais tenter de résoudre cette énigme. Quoi qu'il m'en coûte! Même si je dois finir en sac à main ou en paire de bottes! Foi d'alligator! Cherche pas, t'as tort! Voilà à présent que les démons du staff empêchent mon image d'apparaître, c'est leur dernier recours! Ils savent que je suis proche de réussir ma mission. Ils veulent que le poisson chat disparaisse également, mais je l'ai avec moi. Il faut que je fasse quelque chose sinon je vais disparaître. Clownfish: "Pas faux, votre icône clignote, c'est hyper bizarre!" Douce-Colombe: "Coucou Clownfish et bien le bonjour monsieur Wally, pourquoi vous clignotez?" Je ne veux pas disparaître, je rentre dans la chambre de la murène avec Matou Matou le poisson chat sous la patte prestement et ordonne au majordome de bien surveiller les alentours: "Qu'on ne me dérange pas! Sous aucun prétexte!" Alors que la porte se referme à peine, on peut entendre une furieuse incantation d'alligator résonner à travers les murs: " PER HORUS ET PAR ET PAR SOLEM INVICTUS DUCERES..."
Image

Si l'histoire vous plaît et que vous voulez Montrer votre générosité à moins que vous soyez un(e) gros(se) radin(e), égoïste et sans coeur, qui ne pense qu'à sa petite personne

La suite
Modifié en dernier par LaMureneMoqueuse le 19 déc. 2018, 05:25, modifié 257 fois.

Avatar du membre
Ariel
Messages : 63
Enregistré le : 30 nov. 2017, 00:09
Localisation : Lille

Re: Journal de bord de LaMureneMoqueuse

Message par Ariel » 30 janv. 2018, 08:49

Une acharnée Lamurene! Joli!

Avatar du membre
yaya95
Messages : 33
Enregistré le : 07 janv. 2018, 21:41

Re: Journal de bord de LaMureneMoqueuse

Message par yaya95 » 02 mars 2018, 18:33

!me ne comprend pas pourquoi Ariel dit que "Vous êtes banni", c'est jolie.
Serveur 1 -> Yaya95,
Battle Arès -> Mawt59,
Battle Hadès -> UnBGduNeuf3.

LaMureneMoqueuse
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:21

Re: Journal de bord de LaMureneMoqueuse

Message par LaMureneMoqueuse » 02 mars 2018, 22:33

Casting Océan I

* LaMurèneMoqueuse : âgé de 20 ans, fille de la reine des murènes électriques du Burundi. Elle vit dans les grands lacs d'Afrique où milieu de la noblesse aquatique. Très émotive, gentille, rusée et sincère. Elle déteste la guerre,la tyrannie, la censure et les lâches. Elle a tendance à toujours se mettre du côté des plus faible. Depuis toute petite, elle passe ses grandes vacances dans le château de corail de son oncle. Ses cheveux et ses yeux changent de couleurs selon son état.
*Flipper, mon fidèle dauphin : il a grandi avec moi depuis que je suis toute petite et m'a toujours tenu compagnie. Il me protège comme un grand frère et s'interpose systématiquement contre ceux qui me veulent du mal. C'est l'ennemi juré de Barkwave qui à juré sa mort, mais qui le redoute plus que tout, car ses mauvais tours ne fonctionnent pas sur lui.
*Hyppo mon petit cadeau des dieux : Après une grande cérémonie en l'honneur du dieu Poséidon que je fis pour tous les pacus, il est apparu mystérieusement et depuis ne m'a plus quitté. Il est très curieux, et son flair est remarquable, il détecte facilement les produits illicites dont il raffole. Lorsqu'il est heureux, il fait des bonds et change de couleurs. Quand il est triste, il devient morose et ne quitte plus sa niche ou le lit de ma chambre. Il peut voir et entendre les esprits ainsi que ressentir les choses surnaturelles. Il est aussi gourmand et chapardeur, toujours prêt à engloutir la nourriture qui tombe par terre. Malgré sa petite taille, il n'hésite pas une seconde à montrer les crocs si quelqu'un tente de faire du mal à sa maîtresse ou à un de ses amis.

*Omar mon cuisinier : Je l'ai sauvé de braconniers qui voulait le manger, puis recueilli au château où sa famille l'a retrouvé quelques jours plus tard. Depuis ils se sont installés et tiennent la cuisine de l'orphelinat préparant la soupe pour les orphelins.
*Léonard mon architecte : Quand je l'ai rencontré, Il cherchait du travail pour nourrir sa famille nombreuse. Je l'ai engagé et maintenant il s'occupe de l'entretient du château ainsi que des travaux d'aménagements.
*Wally Gator, mon banquier : Crocodile mature, il est élégant, poli, diplomate et charmeur. Il évolue dans les hautes sphère. Il traite toutes ses affaires de façon très professionnel. Il évite toujours les problèmes et ne sous estime jamais ses concurrents. Il a un goût prononcé pour détecter les arnaques, peut être un peu trop. Il adore la musique classique.
*Mes petits orphelins : leurs parents ont été victimes des braconniers. Je les accueille car ils n'ont nul part où aller. Dehors ils se feraient dévorer en peu de temps par les prédateurs de toutes écailles.

*Tuthur40* C'est mon cousin germain. Il tient une boutique d'import/export: la PACU.
*APOLO* Musclé, jeune, généreux et beau. C'est le requin chef des tueurs de Kraken. Lui et mon aïeul cache un secret.
*Bibb* Jeune, rapide et généreux poisson pacifique, parrain de l'orphelinat.
*Toktoki* Dit Kiki le crabe, expert comptable de la PACU. Il confectionne les colliers de perles et gère l'accueil. Il dit être né au Burundi et connaître des nobles. Il cache un secret. Je pense qu'il a tué la murène, la mère du petit maudit. Il a avoué à demi-mot . Pour racheter son âme, il fait des dons à l'orphelinat. Il a toujours un paquet de chip red-crevette dans les pinces qu'il croque bruyamment. Il devient tout mou quand il n'en a plus.
*POLOCHON* dit Chonchon. Il taillait des coraux rares dans l'arrière boutique avant d'être recruté à la U-W comme prospecteur.
*Kaatlyyn* Belle tata Kat. C'est elle qui a le plus réussie dans la famille. Elle a atteint le grade suprême d'Arapaima ?? dans l'énorme firme U-W. Elle adore son métier : faire trimer les employés qui tirent aux flancs, surtout son chauffeur. Elle travaille tout le temps.
*Maudit* Jeune poisson, orphelin. Sa mère, dit la murène, est morte assassinée et son père a été enlevé par une secte. Premier pensionnaire de l'orphelinat, il se démarque par sa générosité et sa joie de vivre. Il déteste l'injustice et les tricheurs.

*yaya95* Vieillard fou avec une longue barde, il arbore de nombreux tatouages sur ses écailles. il vît tout seul dans un taudis au nord est , il est souvent alcoolisé, et raconte n'importe quoi pour s'accrocher aux passantes. Les gens pensent qu'il est fou, mais il a un coeur pur comme de l'eau de roche. Il a le béguin pour Delphine sa voisine. Sa baraque sert occasionnellement de planque pour un gang de motards des mers dont il fait partie secrètement Les Anges de l'apocalypse. Seul, il pourchasse les 5 démons du STAFF qui hantent les Fonds des Abysses.
*Auguste* poisson clown. Il habite l'épave d'un gigantesque paquebot coulé par un iceberg il y a un siècle. Qui a écrasé le château familial. On dit que cet endroit est hanté et que rien ne pousse plus au sud de cette épave. On dit aussi que ce gigantesque bateau recèle de trésors incroyables. Suite à l'attaque de son école Dojo, où il enseigne les arts martiaux à ses élèves, il combat les pirates en commençant par maîtriser leur python.
*Ether* Radin et grossier. Une puissante odeur de rhum émane de son haleine de phoque. Il vît sur un étrange iceberg jonché de bouteilles vides. Il adore prendre en apéritif les poissons facteurs de ses voisins pendant qu'il ouvre leur courrier. Après quelques temps sur la Revanche Céleste, un navire pirate, Où il engloutissait secrètement la nuit les vivres de la cambuse du capitaine Bartimux, il a embrassé une vie plus sure, juste avant de se faire pincer avec ses complices, durant l'opération vigie pirate. Il est vite rentré à la PACU qui cherchait un nettoyeur, ou maintenant il passe le balai.
*Asarmire* Ancien réserviste, drôle et généreux, adepte Aphanopus Gardenus de Ganesh, Il croit en une force supérieure qui gouverne le destin : le courant.
*R2D2* Pilote et mécanicien à la PACU. Il parle bizarrement avec des bip bip. Il adore l'huile de baleine et vient souvent cuisiner à l'orphelinat. Petit, dévoué, brave et sans peur. Rien ne l'arrête. C'est un vrai chauffard, il a déjà écrasé plusieurs crabes sur son trajet.
*KaptainHaddocK* briseur de PACU et donneur d'alerte, victime de l'implacable censure tortuesque. Résistant actif, il a pris le maquis où il chasse les charognards pour survivre. Après un accord à un million de coraux, il a ouvert une oeuvre de bienfaisance, où il distribue des couvertures chaudes et sert la soupe aux miséreux. Enfin Il commence une carrière médiatique au sein du grand orchestre.

*KiKi* Il vide les Poubelle à la oOo. Il vaut mieux le croiser après sa douche. Il est complètement parano et voit des espions partout. Il adore le surf et les récifs.
*DELPHINE* Agent secret et murraine de l'orphelinat, elle a ouvert une petite entreprise qui sert également de planque, près de chez Yaya, qui vient souvent lui rendre visite. Amie sincère d'Eraser, elle l'informe secrètement, lui permettant d'avoir toujours un coup d'avance sur ses poursuivants.
*kwhwwymwn* Directeur scientifique à la U-W . Philanthrope et gentleman, c'est aussi le parrain de l'orphelinat. Il aime à organiser des galas de charité, où toute la bonne société se donne rendez-vous.
*Gasparou* Dit maître fish, ancien combattant. Il est livreur à la PACU. Les coups qu'il a reçu à la tête durant la dernière guerre excuse son comportement bizarre.
*Bartimeus* Ancien combattant, capitaine de "la Revanche Céleste". Il n'entend, ni ne voit, plus très bien, suite à des blessures durant la dernière bataille. Avec Gasparou, ils aiment raconter leurs souvenirs de batailles. Son navire arpente l'océan traînant dans son sillage un étrange iceberg. Suite a la fin de l'opération vigie pirate, il quitte son équipage, rejoint Eraser dans sa cavale,squatte un vieux phare blanc qu'il transforme en comptoir de négoce.
*Gorg* Dit Gorgette Profonde. Octopus dans la firme de Belle Tata Kat qui lui fait vivre l'enfer. Du coup, il abuse des anti-depresseurs. Radin et orgueilleux, il ne connaît pas la signification du mot générosité. Il aime aussi se faire fesser par sa patronne quand il a été méchant.
*Fistouille* dit la fripouille, radin et fauché, mais surtout radin. Son courrier disparaît mystérieusement, et ses poissons facteur ne reviennent jamais. Il aime bien s'inviter à manger sur le récif de ses voisins.

*Letisia1982* Secrétaire de direction à la U-W, elle est aux petits soins pour Belle tata Kat, elle s'occupe de son emploi du temps. Tous les employés de la U-W la redoute, car elle pique des colères noires quand ils ne font pas leur travail. elle adore faire du shopping et décorer son intérieur.
*plex* ancien loup des mers. Habite loin au sud-ouest. Son chiffre favori le 11. Ancien combattant, il aime à montrer ses multiples cicatrices.
*Tonald_Drump*dit Biff, poisson politicien, créateur du parti BiF , il se fera viré de son propre parti 4 jours après sa création. Il a su rebondir en recréant un nouveau parti BiF dont il est le chef suprême. Il a clamé lors de son dernier discours que son parti avait plus de potentiels que les autres. Poussé dorénavant à travailler pour subsister , il s'est fait engager en tant que mousse sur la Revanche Céleste, où il astique le pont en attendant les prochaines élections. Après une disette sur la revanche céleste, il tire la mauvaise paille et sert de dîné à l'équipage.
*Xtr4sh* Il a putché Tonald_Drump de sa place de Secrétaire général du parti BiF avant de disparaître dans le maquis. Il se fait, maintenant, appelé El Chapo, leader incontesté du cartel de Sinoloa. Il est toujours accompagné de son fidéle accolyte "El Mayo". Trafiquant de drogue, braconnier, et égoïste, il rêve de prendre le pouvoir. En attendant, il deale des sachets bleus d'hormone de remona et de la poudre arc en ciel. Hyppo l'aime bien, il disparaît quelquefois avec lui.
*Mr_B* Chauffeur personnel de Belle tata Kat. C'est aussi un spécialiste en statistiques aquatique. Il a un master en poissonnerie avancée, et à fait une thèse sur l'alimentation des Krakens durant l'hivers. Son nombre fétiche le 69.
*Lords-legends* Grand héros aux allures chevaleresques. Il combat le mal, défend les faibles et les opprimés, rend la justice plus équitable et juste. Ce généreux poulpe a aussi une grande bibliothèque , avec des ouvrages très rares à l'intérieur.
*Mr X* Passe plus de temps à la taverne qu'à faire ses missions. Coureur de jupettes, est devenu grand marathonien à force d'échecs. Gogo danseur aux heures tardives.

*kiksplongeur* Jeune poisson mousse à bord du Gallion Caravane. Il collectionne les jeunes conquêtes. 55 jeunes rémonas sont déjà passées à la casserole. Bibb dit qu'il est radin et fauché.
*Soforak* Sage crustacé qui vît dans un observatoire astronomique. Il adore contempler le ciel et les étoiles du haut de sa tour. La gentillesse est dans sa nature mais la nature est imprévisible.
*Modo_710* Gardien démoniaque du Mystère du 710. Sans nul doute l'être le plus intelligent de l'Océan. Son QI est de 326. connaît les secrets du STAFF.
*RequinDesFond* Jeune prédateur, Il tient un saloon: le Farwest, dans les récifs du diable. Il est toujours à l'affût d'une proie. Il adore le Nemo, son plat favori.
*Darkito* Poulpe sculpteur et artiste incompris. Il a commencé l'oeuvre de sa vie, une gigantesque statue de Poséidon, il recherche des généreux mécènes pour l'accompagner et financer son projet grandiose. En attendant il vend des places de concert et des chichis pour subsister.
*Théo59* Il tient un garage à la limite de la frontière sud ouest. Ancien membre d'un gang, il a préférer partir pour d'autres horizons, vivre une vie d'aventure et de liberté. Il adore voyager et bricoler sa moto.
*Petiteluce* Actrice très populaire et soprano dans l'orchestre. Elle rêve de tout laisser tomber pour partir au bout du monde.
*AscA* Ancien pirate devenu député. Il rejoint l'équipage de la revanche céleste en tant Mousse après sa défaite aux dernière élections. Il adore le challenge et relevé de nouveaux défis.
*Beluga* Agent secret de liaison. Il possède une planque au nord-est sous une devanture de vétérinaire. Il adore peindre les paysages marins et jouer avec son Hippocampe Lola.

*Musky* Jeune poisson athlétique. Il adore la chasse sportive et l'exploration de nouveaux territoire. Il a horreur de voir quelqu'un un autre lui voler sa proie. Il redoute les accidents avec les autres chasseurs et reste toujours aux aguets.
*Lords-légends* Taciturne et consciencieux. Il tient une bibliothèque avec de nombreux ouvrages rares. Expert en démonologie, les démons le craignent et le pourchassent pour l'envoyer dans le monde parallèle où il n'interférera plus avec leurs sombres projets.
*Startak* Le dauphin du SudNight. Son proverbe favori "Nageoire pour nageoire, mâchoire pour mâchoire !". C'est aussi un membre actif du bureau des GSH (Guerres sans hébergement), pour plus de cibles, plus de morts, plus de fun!
*Undertaker23* Puissant et indomptable dauphin du nord, il garde le territoire à la limite des Orcas et empêche quiconque de passer. Inflexible, il n'hésite pas une seconde à recourir à la force si le besoin s'en fait sentir.
*Manepick* C'est le plus vieux et sage des dauphin. Il habite une grotte à l'est où il fait pousser du varech rare multicolore. Il a de nombreux problèmes avec son voisin le briseur de pacus qu'il redoute plus que tout et qui saccage ses plantations.
*Mialysae* Dit Dame Mialysae, est une piranha ?? de sang noble, héritière d'une grande fortune familiale et dame de compagnie auprès de la noblesse locale. Rusée et loyal, elle préfère usée de la diplomatie que recourir à la force.
*Mayrwen* Elle habite une maisonnette cossue au nord est. Après s'être faite enlevée par des pirates , elle fuie avec l'aide un gang de motard des mers avant de tomber sous le charme de cousin Tuthur avec qui elle se fiançailles.
*Audi* Jeune et gentil cachalot. Il s'est perdu en jouant avec des hippocampes et s'est pris dans un filet avant de s'échouer sur des récifs. Comme plus personne ne savait où il était, LMM l'a recherché durant toute une semaine avant de le retrouver. Depuis ils sont inséparables.
*check* Majordome de Belle tata Kat. Son éducation est parfaite, il connaît 28 langues différentes.

*doby* Jeune poisson Star du Hiphop. Adulé par les enfants. Les peoples et les politiciens se l'arrache.
*Trouducus* Il aime faire la cuisine. Les pâtes du père Trouducus sont réputés dans toute la région.
*Raphael102* Dit Raph. Ce joyeux cachalot aime bien chanter des airs d'Opéra sous sa douche.
*keelhaz* Chef des Tueurs de kraken. Son pire cauchemar est de finir dans une assiette.
*acer* Jeune poisson pharaon. Habite dans une pyramide de Corail très belle.
*Starter4219* Jeune et bel Athlètes, il tient une salle de sport au sud est.
*Vekk* Jeune poisson, travaille à mi-temps à la PACU pour payer ses études.
*Cowboy* Jeune crustacé , cherche un travail. Son pire cauchemar, être une chips.
*Melody* Pianiste émérite. Son travail à la PACU l'ennuie. Elle rêve de devenir une star.
*cocotoff* Expert en coraillologie pour la PACU. Son oeil expert décèle les moindres erreurs.
*babdou69* Dit la Sardine. Ténor du grand orchestre. Il tient un studio d'enregistrement au nord est.
*jimpers23* DRH à la U-W, elle connaît les moindre potins et secret de la firme. Elle trouve Mr_B radin.
*Chumpygnon* Chef d'orchestre du grand philharmoniaquatiqualgue. Il mène ses musiciens à la baguette.
*Pushator* C'est un requin marteau qui prospecte pour la PACU. Il n'a jamais de chance et ne sait pas compter.

*Aauudd* Poisson Badboy joue de la flûte dans l'orchestre du grand TAG. Il aime la cuisine, sa spécialité la sole aux petits légumes
*Ondine* Directrice du conservatoire de musique. Elle possède une lyre enchanté qui charme tous ses auditeurs.
*Soforak* Astronome, il aime la solitude et ne sort pas souvent de sa tour de corail. Il aime contempler
les étoiles avec son Coquilloscope. C'est un grand érudit, paraît-il!
*Tulkastor* Il a bâti son barrage à l'embouchure d'un fleuve à l'extrême sud. Il est très curieux.
*kalou44* Jeune voyageur, radin. Il adore les plats épicés. Prévoyant, Il a toujours 6 heures d'avance à ses rendez vous.
*Typhon* Généreux poulpe, il habite une grande conque qu'il désensable chaque matin. Il aime jouer du tuba pour se divertir.
*Macfly* Poisson guitariste. Il adore le rock et la musique forte. Il casse sa guitare après chaque concert.
*Ariel* Ultra sirène. Elle fait le ménage à la UW et la lessive de Belle Tata Kat. Elle a horreur des tâches.
*Alexis52* Jeune écrivain, serviteur Aphanopus CarboNaRa fidèle de GaNeSh, il a des visions prophétiques.

*Amoureuse83* Gentille, fière et dévouée. Elle n'aime pas, cependant, qu'on la prenne pour une poire.
*Sestre* Ministre de l'économie. Il adore écouter de la musique pendant qu'il fait ses comptes.
*Archer* Habite tout seul dans une grande épave au sud est dont il ne sort que pour chasser.
*kero06* Il n'a pas sa langue dans sa poche. Il craint les prophéties, surtout celle du 710.
*kisscool* Jeune poisson solitaire. Il adore mâcher du chew-gum de varech rose.
*iLampes* Jeune et généreux poisson Kénini. Il Parle une langue différente.
*SylvesterStaline* Poisson-politicien. Il adore la diplomatie et la boxe.
*fl0du18* Dit El Mayo, fidèle ami de du célèbre El Chapo.
*Jimmynail* Agent secret, surveille amazone de près.
*Clownfish* Très drôle, les enfants l'adorent.

*Carcharodon-carchariaS* Professeur de latin et d'archéologie. Il travaille à la U-W pour arrondir ses fins de mois. Il aime bien faire peur aux enfants et écouter de la métal musique.
*Kraken* Vieux proviseur démoniaque chauve. Aime bien avaler des galères avant d'aller dormir.
*Damoclès* Poète incompris il croit le monde fini. Parfois il se noie par manque de foie. Vêtu d'un bandeau sur un oeil, peut être pour tromper l'ennemi, un poison secret se lève, bon sang c'est un guppy! DarDar-Moclès , poisson aéro poétique, DarDar-Moclès, le poisson à l'air nostalgique , c'est le plus beau de tous les poissons!
Modifié en dernier par LaMureneMoqueuse le 16 déc. 2018, 21:45, modifié 11 fois.

LaMureneMoqueuse
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:21

Re: Journal de bord de LaMureneMoqueuse en été

Message par LaMureneMoqueuse » 25 août 2018, 19:01

aide pour les liens musicaux : clic droit / ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Si vous cliquez direct, vous perdez la page en cours.
Si l'histoire vous plaît et que vous voulez Montrer votre générosité
Carnet de bord de la Murène Moqueuse

ACTE IV : Les Vacances d'été

Jeudice XXI et Vendreuse XXII Juinice * Scène 0 : la fête de retour
C'est la fête de l'équinoxe, tout le monde sort pour danser. J'offre des câlins et des colliers de fleurs à tous ceux que je croise. Je suis heureuse d'être revenue de mon voyage et trinque avec tous mes amis, entourée des orphelins encore déguisés pour l'occasion. Flipper fait des cabrioles, tandis qu'Hyppo et Matou Matou se pourchassent dans la salle en chapardant les petits fours. Ils en perdent pas une ceux là ! Les Grandes vacances au château de corail commencent bien, on se croirait revenu à l'époque de mon enfance !

Samedice XXIII - Lundeuse XXV Juinice
19 Nord, 4 Ouest et 20 Ouest. La malédiction du 7 est levée ! Yaya est allé jeûner dans le désert marin pendant 40 jours et 40 nuits, mais a son retour il se fait expulser du club de Surf de la baie de Ganesh. Ainsi il crée sa propre alliance le -ZKR- : Il n'y a pas de héros comme Ali, Il n'y a pas d'épée comme Zulfikar. Une énorme tempête se lève alors. Est ce un signe ? « لا فتى إلا علي لا سيف إلا ذو الفقار »

Mardeuse XXVI Juinice * Scène 1 : les dernières rumeurs
18 Est. Après un mois d'absence, je discute avec les Abyssiens pour connaître les dernières nouvelles. Mayrwen et R2D2 sont partis en voyage de noces, laissant le pauvre Tuthur seul et désappointé. Une partie des chevaliers de la table ronde sont partis créer leur propre association qu'ils intitulent : Touche Pas à Ma Baudroie, ils se considèrent dorénavant comme la nouvelle Chevalerie. Sorgas a soumit le charismatique ShokPanda prenant le contrôle de la secte apocalyptique. Broz vend maintenant des herbes médicinales. Mr B suite à un carambolage quitte la firme pour rejoindre l'orchestre où il joue du triangle. Le parti BiF est réduit à trois membres, le Monarque Megalodon semble très isolé maintenant et a échoué à sortir les caravanes des forains avec qui il est toujours en guerre ainsi qu'avec les WWF. RequinDesFond à pris 25 jours de bagne. Corporation est le poisson le plus riche des abysses avec 850 millions de terrains maritimes.

Mercredice XXVII - Samedice XXX Juinice
16 Est, 12 Est, puis 2 Nord la tempête s'est enfin calmée. J'en profite pour organiser un pique nique dans les grottes de Rik le Pirate avec tous les orphelins, et c'est Matou Matou qui gagne la partie ! 16 Ouest. Je met à jour mes notes sur l'enceinte sacrée du Panthéon et sur la boutique des pacus.

Dimaneuse I Juilliène
II Heure, Je suis accoudée au bar du merle moqueur à écouter les derniers ragots, quand Kero arrive complètement saoul et déclare en divaguant : "Deux personnes ont fait un mystérieux codage et par ma foi, c'est pas de l'excel! La firme ne pourra jamais être vaincu en combat ! Vous avez le droit de vie sur qui vous voulez !" Puis il enchaîne sur des termes incompréhensibles de Aim Bot et de no VAC avant de poursuivre le récit de ses aventures de son ancien métier de counter strike. Midi, je croise Eraser, l'agent secret, il est a visage découvert et parle avec Mayrwen, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Je discute avec lui de tout et de rien tranquillement puis la discussion dérive sur le jeu du pouvoir. C'est alors que Polochon débarque et commence à le critiquer. Eraser lui répond: " Tu critiques, mais tu ne veux pas que je fasse des critiques constructives ? Plein de contradictions." Polochon lui répond :" Tu n'es pas constructif, tu es a gamin de 4 ans qui chouine constamment, c'est bien là le problème. Les mécaniques sont telles qu'ils sont, si tu n'y accroches pas, ne restes pas au lieu de rabâcher les mêmes niaiseries en boucle." Visiblement c'est deux là cachent encore bien des secrets ! XXV Heure, Je croise Belle Tata Kaat dans le centre commerciale, elle fait son shopping, accompagnée de Gorg dont on ne voit que le crâne chauve qui dépasse derrière une montagne de sacs de courses et qui soupire. "Kick c'est le plus beau des pouvoirs!" lui dit-elle. Gorg rigole nerveusement avant de prendre peur ! Non mais quel trouillard celui là ! XX Heure, je croise Eraser et Belle Tata Kaat qui discutent à une terrasse privée, Eraser raconte ses souvenirs de guerres et les terribles moment de famine, tandis que que Belle tata Kaat raconte sa hantise de rencontrer des requins marteaux. Je leur explique que seul, les perspectives sont limités, un groupe sera toujours plus fort qu'une personne isolée.

Lundeuse II Juilliène
8 est. XIX Heure, je me met sur mon trente et un pour aller à un gala de charité, Wally revient de ses vacances au Guatemala avec plein de cadeaux pour les orphelins, je lui laisse s'occuper du château pendant mon absence.

Mardeuse III - Jeudice V Juilliène
10 Ouest. Le gala s'est très bien passé et s'est suivi d'un grand concert. Après avoir dansé toute la nuit, je rentre à l'aube pour me coucher. 3 Est. XI Heure, je croise KiKi que je n'avais pas vu depuis mon retour, il a changé de boulot, il doit livrer un colis pour un vieux dragon de Komodo vers les Galapagos. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Wally, je fais les courses, achète un joli cadeau, un gros gâteau et prépare une fête surprise au château de corail, on va bien s'amuser ce soir !

Vendredeuse VI - Dimaneuse XV Juilliène * Scène 2 : la Battle
C'est la grande Bataille de l'été, les gladiateurs viennent de tous les recoins des abysses pour se mesurer les uns aux autres, trouver le trésor du dragon et remporter le trophée. Le premier jour, c'est le tumulte des combats. Les trois jour suivants sont l'épreuve, Damoclès caracole en tête du classement premier. Enfin les derniers jours arrivent et c'est Mr. Grovah qui tire son épingle du jeu, fait un score digne d'un champion et remporte le droit d'affronter Smaug, le dragon gardien du trésor. Après un combat épique , Smaug s'incline et lui remet le fameux trophée du meilleur gladiateur des abysses.

Image
Smaug Le Dragon

Tu me sondes, je t'inscris ici dans ma liste sombre, tu es maintenant au menu, je te lâche plus, tu es prévenu. Smaug salive à la vue de ce banquet ! Pan Pan Farci à la tomate des mers, Mégalodon à la Broche saveur provencal, Champignons à la crème, Loukoums et Chocolats d'orient, Cassoulet fleuri sauce chasseur, Surimi Impérial à la vapeur, Ecrevisses et Homard flambés au rhum, Bon Batonnet pané du Capitaine Bartimux. Sauces disponibles : Sauce Samourai, Sauce Blondine. Desserts : Coulis de crême au samutus et fruits rouge, pancake farci, bartinade à la sauce aigre douce, gâteaux à la Myrabelle, Megalodon à la broche, champignons à la crème fraîche, écrevisse d'Erekose. Je ne te mangerais pas si tu répond à cette énigme. Erza Scarlett se retrouve nez à nez avec Smaug. "Que fais- tu ici ?" demande la jeune aventurière. "Je veille sur mon trésor !" répond le dragon. Erza Scarlett : "Oui je suis allée voir du coup... Pas de soucis." Smaug : "Si tu promet de ne jamais revenir je t'enlève de mon menu ! C'est à prendre ou à laisser ! Je n'attaque que les gens qui sonde mon repaire avide de prendre mon trésor, je laisse les autres tranquille et les laisse vivre leur vie. " Erza Scarlett : " Comme je te l'ai dit je virevolte de province en province et comme tu es mon voisin je dois forcément passer chez toi pour continuer ma route." Smaug : "Certes tu peux passer sur mon territoire Aquatique, mais tu t'es aventuré dans ma grotte jusqu'à ma salle du trésor jeune aventurière ignorante" Erza Scarlett : "oh je suis aventurière !" Smaug est dans sa salle du trésor à compter ses pièces. Smaug sourit en regardant Jin le Gynécologue errer dans sa grotte et se lamenter : "Il n'est jamais dans sa grotte, ça doit pas être la bonne ? Smaug n'est pas le vrai Smaug, le vrai Smaug resterait auprès de son trésor ? Smaug s'enfuit dès qu'il m'entend arriver surement !" Smaug prend son temps, juché sur son perchoir, il n'est pas aussi rapide que les autres mais Smaug souhaite bonne chance à Jin pour rester indemne. Mais Jin ne cherche pas à finir indemne, il cherche à s'amuser. Smaug a faim, Octavia sourit, Smaug fume des narines, Ether veux s'amuser avec jin! Smaug compte ses pièces puis pour changer un peu le temps qu'il reste encore avant la grande éclipse : 4500 minutes ! Smaug regarde les plus valeureux gladiateurs : Ondine rivalise avec Jin Grovah , l'Anneau et Pixels Black, puis les autres combattants qui suivent : Gollum, Jeanchie, Eowyhn, kiksplongeur et Sayks * Myra_Titania : je suis là aussi m'oublie pas ! Smaug n'oublie pas Erza Scarlett, elle a toutes ces chances. Smaug se demande qui va remporter le trophé ? Smaug raconte avoir vu Eowyhn et plex126 se battre, puis gollum et ondine. Puis Smaug prend l'air. Il raconte avoir vu Eowyhn et Plex se battrent, ainsi que Gollum et Ondine. Smaug tombe dans une toile d'araignée magique et il est ralenti comme par enchantement. Smaug a une indigestion, s'assoit et imagine une recette pour faire un bon petit plat à mijoter.

Recette d'un Coulis de Corail de Samutus
Troupes : 111 Requins Pélerin, 108 Roussettes, 3 333 Requins Blanc et 1 Kraken. Poisson au menu : 17 318 Requins Blanc
Tour n°1 Vous infligez 11 760 625 dégats et vous tuez 3 039 ennemis. L'ennemi inflige 55 418 dégats en tue 15.
Tour n°2 Vous infligez 11 753 650 dégats et vous tuez 3 037 ennemis. L'ennemi inflige 45 693 dégats en tue 12.
Tour n°3 Vous infligez 11 748 070 dégats et vous tuez 3 036 ennemis. L'ennemi inflige 35 974 dégats en tue 10.
Tour n°4 Vous infligez 11 743 420 dégats et vous tuez 3 034 ennemis. L'ennemi inflige 26 259 dégats en tue 7.
Tour n°5 Vous infligez 11 740 165 dégats et vous tuez 3 034 ennemis. L'ennemi inflige 16 550 dégats et en tue 5.
Tour n°6 Vous infligez 11 737 840 dégats et vous tuez 2 138 ennemis. L'ennemi inflige 685 dégats en tue 1.
108 Roussette ont muté en Grandes Roussettes et 3 333 Requins Blanc ont muté en Grand Requins Blanc. 50 Requins Pélerin perdus.


Game Of Thrones
Image
Roi_de_la_Nuit (3:13)🌟petyr-baelish (15:7)🌟Hodor (13:-1)🌟Nymeria (13:-11)🌟Cersei (-6:13)🌟Tyrion (-10:14)🌟Bronn (-8:-13)🌟Drogon (11:13)🌟Tom_Skrow (-14:11)🐢OCB_Green (-8:5)🐚Risca(-5: 2)🐚rahl (-14:-6)👺UnBGduNeuf3 (0:8)👺futa_k-ghoul (5:-6)👺Starter4219 (-9:-6)👺Krakounette (6:-13)👺Obscure (2:-8)🐌Naasceth (4:-12)👺PuputeDuNeuf3 (5:-7)👺Dovahkiin (-3:-12)👺Erek0se (10:10)👺MechantPasBo (-13:1)👺percy(6:-11)👺Jinnythekid (9:-14)👺alain52 (8:3)👺peggy👺KiksplongeurV2 (5:6)👺Lapine (14:13)👺Jawad (6:7)👺Send_Noods (-6:5)👺Zokiaz (12:10)👺DocMarin (6:9)👺Auguste (-7:-14)👺plex1 (X:X)👺Pharaon (-9: 10)👺-Pan- (-9:9)👺Prolapsus (-10: 11)👺sangoku77 (14:-1)👺Damocles (11:2) 👺Onizuka_eikichi (3:14)👺Ondine (3:-10) 👺 donne les armée CG au second jour, tricheur, insulte Hodor puis carrément LMM tellement il pense que c'est moi en mode rage. Ayant fait le serment de ne pas aller parler CG , j'observe son manège. Je lui demanderais de s'excuser à la fin de la battle pour toutes ces insultes gratuites.

Lundeuse XVI - Mercrocodi XVIII Juilliène * Scène 3 : Surprise
Sitôt la bataille terminée, l'Orchestre et la Firme rivalisent. Trente et un membres dans chaque équipe et trois Millions six-cents-mille de terrains à se partager ! Requin Des Fonds vient d'être banni du CG pour 10 jours et Darwin vient d'être banni du CG pour 3 jours. Gagner la Battle et se faire bannir derrière, quelle déchéance ! XIII Heure , Belle Tata Kaat et Chumpy discutent lors d'un dîner d'affaires et trouve une sortie au conflit qui semble les opposer.

Vendredeuse XXVII Juilliène * Scène 4 : l'exécution
XVII heure, Chumpygnon, le chef de l'orchestre, le numéro un des TAG, attaque par surprise l'orphelinat et le soumet , il coupe la tête des deux pèlerins gardiens dans le cour du château devant tous les orphelins réunis. Puis il vide les maigres provisions que nous avions pour subsister et fait un discours si nous venions à nous rebeller. Enfin il enlève 20 jeunes orphelins, je n'ose imaginer ce qui va leur arriver. Des son départ, nous faisons nos bagages pour partir dans les bois des coraux, les orphelins seront à l'abri la bas. XVI Heure, Audi mon chevalier servant, arrive à notre rescousse, les occupants s'enfuient à sa vue.

Samedice XXVIII Juilliène * Scène 5 : la demande de rançon
Enfin nous sommes installés dans les bois des coraux, à l'abri du gang d'infâmes racketteurs, ici personne ne pourra nous voir. Je quitte mes petits orphelins pour partir chercher de l'aide, laissant mon majordome qui me fait le serment de les protéger au péril de sa vie. XV Heure, le voyage sera long, j'ai appelé Wally pour qu'il garde le château le temps de ma tournée, il ne devrait plus tarder maintenant, je fais le plein de mon petit scooter des mers puis rejoint le château de corail où le gourmand reptile m'attend dans le cuisine en buvant un bon bol du meilleur cacao. XVII Heure , la murène moqueuse m'informe qu'elle a réussie sa mission diplomatique auprès des forains, ils vont venir protéger l'orphelinat contre les collecteurs de taxes, ça commence bien ! XX heure, j'ai réussi a me procurer la déclaration de guerre des TAG, c'est un vulgaire torchon mal orthographiée qui ne veut rien dire qui a été envoyé à une personne absente. Bref ce n'est qu'un alibi pour une vulgaire attaque surprise ! Voici juste le début : " La TAG vous déclare une guerre que nous souhaitons courtoise, à titre indicatif le vainqueur devra s’acquitter d'un tribut " comment être courtois quand on attaque à l'improviste ? le vainqueur devra s'acquitter d'un tribut ... j'en perd mon latin c'est le vaincu qui s'acquitte d'un tribut voyons... Bref si ils sont aussi mauvais en français qu'à la guerre , nous avons une chance de sauver l'orphelinat, foi d'alligator si je t'attrape je te mord !

Dimaneuse XXIX Juilliène * Scène 6 : l'escalade
Les racketteurs semblent arrêter leurs rapines sur l'orphelinat maintenant vide, la nuit a été calme. Peut-être ont ils compris qu'il n'y avait plus rien à voler. XV Heure, les raids ont recommencé sur l'orphelinat et les racketteurs envoient maintenant des messages de menaces: Ton compte est mort, pas la peine de me répondre, agit en conséquence. Tu peux lancer le delete du coup. Quel odieux personnages. XVIII heure, j'intercepte un ravitaillement de cent millions de nourriture qui devait être livrer à l'assassin d'orphelins. XXI Heure, la secte de l'apocalypse et les derniers fragments de la firme déclare la guerre aux petits commerçants, ça vire à la guerre mondiale par le jeu des alliances.

Lundeuse XXX Juilliène * Scène 7 : l'exode
les combats s'enchaînent autour du château de corail, des armadas vont et viennent à travers les abysses. Chacun se donne des prétextes pour rentrer dans le conflit tandis que d'autres cherchent à échapper à la tempête en se réfugiant dans les quelques alliances encore en paix ou en choisissent de partir en vacances.

Mardeuse XXXI Juilliène * Scène 8 : Appel à la résistance
XIX heure, je suis enfin revenue de mon voyage diplomatique où j'ai appris beaucoup de renseignements. Mon enquête confirme qu'une alliance secrète sème la zizanie dans les abysses. Leur but: que tous les poissons s'entretuent et qu'ils fassent le travail à leur place. Je dois absolument les prévenir du danger qui nous guettent avant qu'il soit trop tard. Je rédige donc un tract que je photocopie en plusieurs exemplaires et que je fais distribuer: "{pack2_2} Membre de la UW, je vous conjure d'écouter mon message {pack2_7} Vos chefs vous ont vendu, ils n'en ont rien à faire de vous {pack2_3} cette guerre n'est pas la votre {pack2_14} Vous avez été manipulés. Ne défendez pas vos oppresseurs {pack2_10} Avez-vous déjà oublié qu'ils vous ont attaqué le soir même de la coupe du monde en traître et par surprise, grâce aux renseignements que vos chefs actuel leur ont eux même donné ? Cessez d'écouter les pantins qui ont gardé le commandement sur votre diplomatie {pack2_16} vous êtes libre de vos propres choix ! ils vous mentent et ils vous utilisent {pack2_5} ils n'en ont rien à faire de vous, ils ont parti lié avec vos ennemis {pack2_2} Refusez de faire la guerre, sous le joug de l'oppresseur TAG, leurs forces déclinent chaque jour ! Le moment tant attendu est arrivé ! {pack2_2} Libérez-vous de l'oppression et rejoignez le parti de la liberté face à la tyrannie ! {pack2_7}" J'espère que mon message sera entendu. XXI heure, je lance un appel à l'aide à toutes les créatures aquatiques, mes amis requins blancs et requins lézards arrivent en masse, je leur explique se qui s'est passé et leur demande de m'aider à défendre l'orphelinat et à pourfendre les vils racketteurs.

ACTE V : l'Occupation

Mercrocodi 1 Aoûtiène * Scène 0 : une lueur d'espoir
Des lettres de soutien me parviennent des quatre coins des abysses, ainsi que de généreux dons, ça fait chaud au coeur de voir que la majorité de la population soutient notre juste cause. D'autres missives me parviennent, ce sont des membres des alliances qui nous ont agressés qui désapprouvent la conduite de leur chef et qui veulent rester pacifique.

Jeudice II et Vendredeuse III * Scène 1 : la guérilla
C'est l'anniversaire de Verdt aujourd'hui, un requin marteau véloce et impitoyable. Nous organisons une grande fête dans les bois des coraux, sous les vas et viens des requins lézard et requins marteaux qui parcourt inlassablement les abysses à la recherche des racketteurs. Justice sera faite, même si on doit y passer des mois.

Samedice IV - Lundeuse VI Aoûtiène * Scène 2 : Le conseil de la résistance
J'invoque Athéna la déesse de la guerre et de la sagesse, ce soir nous allons donner l'assaut. Je réunie tous les pacus lors d'une cérémonie pour galvaniser les troupes et gonfler leur moral. {pack2_2} "Nous sommes le dernier rempart face à la tyrannie, le peuple entier des abysses compte sur nous, prouvons leur que nous sommes dignes de la mission que nous ont confié les dieux ! En avant les Pacus ! En avant les Vier ! Pour que la justice triomphe !"

Mardeuse VII Aoutiène * Scène 3 : Le soulèvement
Les racketteurs qui riaient encore il y a une dizaine de jours sont maintenant en train de pleurer et d'accuser le coup, je les avais pourtant prévenu de se qui allait arriver. Les derniers brigands cachés sortent enfin pour aider leurs complices, mais quand ils ne seront plus là, la révolte de tous les opprimés pourra se faire , car ils n'auront plus peur de leur représailles et leur compte sera bon ! La justice triomphera face à la tyrannie, ce n'est qu'une question de temps !

Mercrocodi VIII Aoutiène * Scène 4 : Disparitions Inexpliquées
Multiples rebondissements, l'orchestre vient de perdre son chef d'orchestre ainsi que sa concierge, tandis que le directeur scientifique de la firme doit faire face à ses choix depuis le départ de belle tata Kaat de la direction de la firme. Le shérif de Nottingham a quitté également la firme pour naviguer en solo. Une grande soirée diplomatie sera organisée ce soir, j'espère qu'ils trouveront enfin un accord pour que la paix revienne dans le monde d'Abyssus.

Jeudice IX Aoutiène
C'est la St Amour aujourd'hui et mon anniversaire, c'est le début d'une période de festivité, où la guerre n'a plus sa place. Je rentre dans l'enceinte sacrée pour participer aux cérémonies qui dureront jusqu'à la fin du mois. Nous accueillons les blessés et leurs prodiguons des soins, tandis que dans les bois des coraux les orphelins continuent leurs vacances en classe verte. Wally m'a envoyé une lettre, il va revenir pour gérer l'orphelinat durant ma retraite spirituelle. Il participe en tant qu'observateur aux discussions, il n'avait jamais vu autant de petits commerçants réunis en même temps, quelle mobilisation !

Vendredeuse X - Lundar XIII Aoûtiène * Scène 5 : La Libération
Les Festivités et nombreuses cérémonies ont eu raison des derniers combattants qui déposent les armes pour respecter la trêve saisonnière. Chacun raconte ses faits d'armes et les derniers règlements de comptes s'effectuent dans l'ombre. Les festivités saisonnières continuent, chacun profite pour prendre un peu de temps à lui et se reposer après deux semaines d'activités intenses. Les nerfs se relâchent, tout semble bien calme.

Mardeuse XIV - Mardeuse XXI Aoûtiène * Scène 6 : Les Repris de justice
Une nouvelle cellule est rénovée à la place d'une remise et peut maintenant accueillir les jeunes délinquants condamnés à la maison de redressement. Les deux premiers locataires arrivent par fourgon policier pour purger leur peine. Après une ballade et un repas de salade de varech et quelques oranges, ils prennent leur douche puis intègrent leur cellule commune pour y passer la nuit. Leur peine est de dix jours et quinze jours, mais ils ont fait appel et un nouveau jugement aura lieu dans une semaine.

Mercrocodi XXII Jeudice XXIII Aoûtiène
XIX Heure, Je pars vers le lagon bleu avec Flipper et Hyppo, nous allons à l'Hôtel Palace dans les lacs du Burundi, il va y avoir toute la gratin de la noblesse. Wally va me remplacer durant mon absence comme d'habitude... Ma cliente, La Murène Moqueuse, est absente , Moi, Wally, j'annonce la météo à sa place : "Une terrible tempête magnétique couvre l'enceinte sacrée ! La force du courant est de 17 orienté Est." Je rentre vite au château de corail surveiller les orphelins et boire un bon bol de cacao.

Vendredeuse XXIV - Dimaneuse XXVI Aoûtiène
force 18 ouest. Je prie Poséidon avec le jeune Requin Des Fonds, pendant que Packman nettoie la fontaine de l'enceinte sacrée, celui-ci fait le pitre et tombe dans le conduit d'évacuation, il remonte après quelques minutes, un oeuf entre les nageoires, quand soudainement Cinq Météores surgissent du ciel et vont s'écraser au cinq coins des abysses. Un n'est pas tombé très loin de l'orphelinat. Je vais vite aller voir. XXI Heure, le jeune RDF me rapporte les propos de Packman : "J'ai récup du dragon il est plutôt hyper bon j'en ai pris à 4 heure du matin je suis encore dans le mal." Packman est sous l'influence d'un dealeur de dragon, une puissante Substance hallucinatoire ! Sa vente est prohibée. C'est pour s'acheter ça qu'il veut des ressources ! Il faut absolument neutraliser ce criminel ! J'ai mis au pain sec et l'eau les deux jeunes arrivants qui maintenant délirent dans leur lit. Voici venu les symptômes du manque de dragon et leurs effets secondaires. XVIII Heure , je reçois une lettre de Villa Cacao , une de mes plantations a des problèmes, je partirais demain à l'aube.

Lundeuse XXVII Aoutiène * Scène 7 : Un retour mouvementé
X Heure, je viens de rentrer de mon voyage aux grands lacs du Burundi avec flipper et Hyppo, où j'ai vu défiler tout le beau monde au palace Royal, mes parents me cherchent un prétendant maintenant que j'ai passé ma majorité ! Onze Heure, à peine arrivée, je passe à l'église où Le Saumon Agile fait son prêche avant de se battre à la sortie avec BossBastiennou. J'apprend également que Wally est reparti au Guatemala le matin même à cause d'un vol de cacao sur une de ses plantations. Un procès aura lieu bientôt présidé par l'évangéliste de Poséidon, on me demande d'assurer la défense, ce que j'accepte.

Mardeuse XXVIII - Mercrocodi XXIX Aoûtiène * Scène 8 : le Procès
Minuit, Le procès est une mascarade grotesque et est perdu d'avance ! Je m'insurge, mes clients sont victimes d'une cabale. Si je ne fais rien, ils vont être brûlés en place publique, sous les cris des fidèles révoltés, je n'ai que d'autre choix de demander une suspension de séance, pendant laquelle mes clients arrivent à déjouer la vigilance de leur gardien Ricky007 et à s'évader par la fenêtre des toilettes ! Hyppo réussit à leur mordre les fesses avant que les deux complices ne tombent dans les poubelles trois étages en dessous ! Puis profitant des ténèbres de la nuit, Ils disparaissent dans les bas fonds. Ricky007 est emmené aux urgences, tandis que Hyppo reçoit une médaille pour son courage exemplaire. XIV Heure, le Saumon Agile lance un appel à la prudence: "RDF et PACKMAN n'ont ni foi ni loi. Soyez-en sûrs! Ils ont blasphémé le temple de Poséidon et ont souillé les valeurs de notre dieu. Parait-il à cause du Dragon, la drogue qui rend vil et sans âme. Ce procès est plus qu'une mascarade. C'est une humiliation pour Poséidon et ses fidèles. Notre bonté nous rend naïf. Poséidon est grand et est généreux. Mais sa patience a des limites. Et ces ouailles ne veulent pu que cela se reproduise. Je suis le gardien de ces préceptes. Je veillerai dorénavant à plus de rigueur au sein de notre temple. Des mesures seront prises en conséquence. XV Heure Le Saumon Agile se retire vers l'autel de Poséidon et entame la prière de purification.

Samedeuse I - Mardeuse IV Septembriène * Epilogue
LMM-la-radio-qu-on-aime 🐬 "il arrive bientôt mon mojito ?" Minus: "Et voici le mojito tant attendu par LaMureneMoqueuse !" Apres avoir souffler LaMureneMoqueuse a 5 gramme(s) d'alcool dans le sang, ça valait le coup d'attendre ! LMM-la-radio-qu-on-aime demande à Minus de présenter le classement : 1) Kaaτ - Niv 29 - avec 63168 points2) Nyxouille - Niv 28 - avec 60675 points3) DarkWave - Niv 21 - avec 29784 points4) LMM-la-radio-qu-on-aime - Niv 20 - avec 25763 points5) ? uɐɯ ʎǝuoɯ ? - Niv 19 - avec 22004 points6) darkvalor - Niv 18 - avec 19355 points7) Ayezpeur - Niv 15 - avec 12921 points8) ~Up~ - Niv 15 - avec 12650 points9) Kraken - Niv 14 - avec 10205 points10) KWHWWYMWN - Niv 13 - avec 9465 points. LMM-la-radio-qu-on-aime remercie Minus. Kaliss ce plaint des bots qui on envahissent le CG. XXIII Heure, Sir Klak déclare la guerre brièvement à la firme. RequinDesFond vient d'être banni pour 180 jours. J'invoque l'article Vingt pour défendre mon client.

Si l'histoire vous plaît et que vous voulez Montrer votre générosité à moins que vous soyez un(e) gros(se) radin(e), égoïste et sans coeur, qui ne pense qu'à sa petite personne

La suite
Modifié en dernier par LaMureneMoqueuse le 16 déc. 2018, 21:54, modifié 18 fois.

LaMureneMoqueuse
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:21

Re: Journal de bord de LaMureneMoqueuse

Message par LaMureneMoqueuse » 10 nov. 2018, 17:05

aide pour les liens musicaux : clic droit / ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Si vous cliquez direct, vous perdez la page en cours.
Si l'histoire vous plaît et que vous voulez Montrer votre générosité
Carnet de bord de la Murène Moqueuse

Paradoxe

Mardeuse IV - Dimaneuse IX Septembriène * Prologue : Sous la bonne étoile
C'est l'heure du goûté, j'ai eu une journée bien remplie. Orphelinat, temple, procédures juridiques, enfin je peux savourer un bon mojito ! Quel Régal! J'écoute un peu de musique... Zut ! Je me rappelle brusquement : "Ma mère, la reine des murènes électriques, arrive à XVII heure !" Heureusement le bateau est en retard et j'arrive pile à l'heure pour esquiver les paparazzis et être à mon poste ! "Pourvu que les flics n'embarquent pas mon petit scooter des mers" me dis-je en accueillant la reine mère ! Midi, Packman a été banni pour 15 jours, accompagné de quelques forains et de Bossbastiennou par les gardiens de paix pour trouble à l'ordre public ! Seize Heure, je donne le Goûter aux petits orphelins. Dix-Sept heure, vite, je reçois les invités au château de corail avec la reine des murènes électriques dans une ambiance égyptienne, on s'amuse bien avec le protocole ! Dix-Huit Heure, DarkAngel soupire : "Et ben voilà, la TPMB vient de signer sa défaite face à la K et vous invite à écouter son récit." Vingt heure, je croise BossBastiennou en allant voir l'Oracle : " Ha ! Voilà qui je voulais voir !" Je lui demande un peu fort : "t'es pas banni toi ?" Il me répond : "Chut ! La Pythie va parler !" La Pythie déclare que les étoiles tomberont sur les plages lorsque les tortues seront vues au grand large...

ACT I : L'étoile

Lundeuse X Septembriène * Scène 0 : Le rêve
j'ai fait un rêve. J'étais dans un grand manoir avec des amis dans une pièce au second étage dans l'aile sud, c'est la seule pièce d'allumée. Nous jouons à un jeu et buvons beaucoup, nous faisons des tours avec les verres vides et bientôt la pièce est envahît de ces tourelles, puis le couloir. Le jeu ne semble pas s'arrêter et semble ponctué de pause où chacun boit. Soudainement plusieurs secousses ébranlent l'habitation comme une onde lorsqu'on jette un caillou dans une marre. Tout le monde s'amuse bien lorsque cousin Tuthur renverse finalement une tour de verre qui tombe. Chacun prend ses nageoires à son coup et fuit la pièce. Noho jette une corde par le balcon et descend dans les jardins, Clownfish descend par la gouttière, je prend aussi la corde, ça a à l'air plus facile. Startak s'engouffre dans la cheminée, Jahera et Mialysae se font la courte échelle pour passer par une trappe dans le plafond. J'arrive dans le jardin pour me cacher suivant Noho, je trouve une bonne cachette et tombe sur une pierre avec des inscriptions. Noho me demande ce que cela veut dire ? Je lui répond qu'il verra bien la nuit prochaine.

Mardeuse XI Septembriène * Scène 1 : Le récit
Dix Heure, je suis à la taverne écoutant un vieux poisson borgne qui raconte le récit des deux dernières batailles dans la baie de Ganesh : " J'vous jure ! J'y étais ! C'était pas beau à voir ! Les récifs étaient rouge et la mer aussi ! J'ai la gorge sèche, rien que d'en parler ! Poisson de bois , poisson de fer, si je mens, je sers de dessert ! " Y avait Vingt millions de roussettes dont un demi-million de Grandes Roussettes d'un côté ! En face un million et demi de Roussettes accompagnées d'un quart de million de féroces Requins Blancs, des millions de Remoras et des dizaines de milliers de Requins Lézards Vétérans...

Mercredeuse XII - Lundeuse XXIV Septembriène * Scène 2 : Les rumeurs
Je passe à la boutique des pacus écouter les dernières rumeurs. Je croise no-f-rage qui sort de l'oratoire de la déesse. Il y a eu beaucoup de recrutement dernièrement, le coffre avec les maillots est presque vide ! Visite de la reine des murènes électriques et visionnage du film : Il faut sauver le soldat Fistouille. XX Heures, je suis Hyppo qui flaire la trace d'un vieil orque, il veut entrer sur le territoire des cachalots ! Je ne le laisserais pas faire ! XXIII Heures, Afflue d'orphelins , des braconniers chassent sans vergogne ! Je donne l'alerte : Avis de tempête force 16 orienté Est. Je rentre les chaises de jardin et calfeutre les fenêtres. Midi, Grande nouvelle : Le Monarque Megalodon, l'ancien sénateur du parti BiF vient d'abdiquer et rejoint la firme, il déclare " Le monarque des abysses sera et restera toujours moi-même. Il n'y a de la place que pour une seule personne" et jure que sa carrière politique est terminée et laisse le pouvoir gouvernemental vacant. Nyx: tu me fait pas une petite place, quelle déception ! Je lui demande si le monarque compte monté un nouveau parti progressiste ? "Une perte de temps totale sur un serveur corrompue et inactif." me répond il. Ce matin aqua gym chez les pacus, ils faut les garder en forme, certains sont trop gros ! Clownfish en rythme "et 1 et 2 et 1 et 2 et toutouyoutou, toutouyoutou, toutouyoutou !" Ariel: "Aller on se remue tous le popotin en rythme laraie-maura et Ange !" Ce soir on organise un escape game dans le château, on va bien s'amuser. Je pars en vacances, Wally me remplace à l'orphelinat.

Mardeuse XXV - Vendreuse XVIII Septembriène * Scène 3 : l'Acquisition
Wally présente la météo : "Planquez-vous, c'est un typhon qui arrive ! La force du courant est maximale 20 orienté Sud. Je viens de racheter 83% de l'entreprise qui commercialise la bande d'arcade "Selon les admins" C'est une société qui teste les capacités intellectuelles des joueurs et leur donne leur QI. Cette société était en faillite, mais je compte faire des affaires avec un peu de publicité et de bons emplacements je pourrais peut être dégager quelques maigres bénéfices. j'achète également des actions pharmaceutiques Balex car elles prodiguent un fort dividende XVIII Heure, je reviens de vacances et dors dans ma cabine de la Calypso. Je fais un étrange rêve sur la Grande Braderie annuelle des Pakous, chacun prépare son stands.
Image


Samedeuse XXIX - Vendredeuse V Octobriène * Scène 4 : La Grande Braderie
V heure, Installation des stands, Tuthur sort son mégacoquillophone, la braderie commence : "C'EST LES SOLDES D'AUTOMNE !!!! Dépêchez-vous, profitez-en, tout doit disparaître, ce sont les grandes soldes d'Automne ! Premiers Prix : Raph, pour la rondelette somme de 1.899M de palmes, et pas une palme de plus, il est le meilleur aspirateur des fonds marins, il avale les km de tm comme personne ! Une véritable Ktastrof pour la montée du niveau de la mer dans le monde ! Bhugo, le plus grand Ktaclysme de l'Histoire, pour la modique somme de 666M de palmes il est à vous ! Mais attention, à vos risques et périls... Disponible sur le PACU Store dès aujourd'hui, et nulle part ailleurs ! Dans la catégorie Kskouille, nous avons le meilleur rapport qualité/prix de la saison en exclusivité chez PACU Store ! Admirez et bavez devant le gros chieur grand Kasen, et repartez avec pour moins de 400M de palmes ! Eh oui, vous avez bien entendu, moins de 400M de palmes ! Dernières démarques : Vous en rêviez, nous l'avons fait : Ksper le fantôme, discret mais efficace, avare de parole mais encore plus de tm, elle est le partenaire idéal pour vous qui avez gardé une âme d'enfant ! Dépêchez-vous, 369.99M de palmes seulement, la rupture de stock est proche ! En avant-première dans vos PACU Stores, le pire produit de la plus sombre banlieue de la plus criminelle des capitales, j'ai nommé le Ksos ! Après 5 saisons consécutives sans acheteur, nous avons décidé de faire de lui notre tête de gondole avec une réduction de plus de 75%, ce week-end UNIQUEMENT ! Saisissez votre chance et repartez avec le Ksos, le seul et l'unique dans tous les océans habités je vous l'assure, pour la broutille de 349.99M de palmes ! Elle revient pour une énième saison au PACU Store, vous ne rêvez toujours pas mais accrochez vous bien : produit le mieux vendu de l'histoire de l'océanité, Ktapultée en tête des ventes 16 minutes seulement après son ouverture en bourse, nous ne la présentons plus (mais nous vous la conseillons fortement) : j'ai nommé, Melody ! 249.99M de palmes, chez PACU Store seulement ! Les invendus : On arrive maintenant dans les articles de qualité inférieur, mais d'utilité supérieure ne vous méprenez pas messieurs poissons et mesdames poissonnes ! C'est peut-être de la Kmelott, mais à ce prix là vous en avez pour votre argent !!! N'attendez plus, la meilleure Kmelott se vend chez PACU Store pour 199.99M de palmes, seulement cet automne ! Et enfin, last but not least, il nous vient tout droit de Mer de Chine, fabriqué par des petits enfants de 5 ans dans des usines qui ne respectent aucune norme de sécurité, il n'est pas très moral et sacrifie des Clowns à tour de bras pour remonter le morale de ses enfants-ouvriers, il réussit à niquer la concurrence adroitement en se positionnant en entrée de gamme ! Oui, vous avez bien lu : le Kstor, pour moins de 80M de palmes, vous promet rêves et douceurs (de Chine) ! Oui oui, 79.99M de palmes, arrivé ce matin par Sushi Express, le Kstor rien que pour vous ! Pardon... ? Ah... Oui... peut-être... Je vais vérifier... Mais oui ! Pardonnez-moi j'ai failli l'oublier, elle est pourtant notre meilleure joueuse mais suite à un défaut de fabrication (et son envie perpétuelle de me donner des coups de martinet), elle a été rappelée à l'usine... Je vous la présente quand même, mais elle n'est pas disponible à la vente aujourd'hui. Admirez, salivez, bavez devant notre n°4, notre Cachalot 4, elle chausse du 44 et boit des litres de 1664, grande de près de 44 pieds et avec une capacité fanale de près de 444 444 millilitres, je vous présente Klamity !!!!! Mais attention, je le précise encore une fois : elle n'est pas à vendre aujourd'hui. Je répète : Erreur 404 : KLAMITY NOT FOUND * Profitez bien de nos soldes d'Automne, rhabillez vous pour la saison prochaine et ne prenez pas froid ! Soyez vigilants, ne dormez pas le Récif ouvert et pensez à toujours fermer votre BDC la nuit.Faites attention à vous. L'Hiver vient. Winter is Coming ! Bon week-end à tous ! Tuthur la Tortue Vendeuse ! Ce spot publicitaire est sponsorisé par notre VRP, LaMureneMoqueuse, responsable de la navette Cachalots/Orques, gérante du PACU Store depuis 1893 et remplissant tout à la fois les rôles de caissières, barmaid, gérante du magasin, mermaid, remplisseuse des rayons, relations clientèles, service après-vente et même vente de petits gâteaux à la sortie au profit des Scouts et Guides de France !" "Approchez , approchez ! Profitez des soldes uniques dans tout Abyssus et nulle part ailleurs ! Vous ne serez pas déçu , nous avons les meilleurs produits, les plus recherchés, des plus petits ou plus grands ! Emportez tout de suite le produit de vos rêves et payez plus tard en trois fois sans frais sur trois mois ! N'hésitez plus voyons, faites vous plaisir ! Et en super promotion l'aspirateur Marteau, Il est tellement puissant qu'il fera trembler vos murs, aucune poussière ne lui résiste, une véritable affaire pour la modique somme de 1999img !" XVII Heure, Je vend mes deux derniers articles à Audi et Cousin Tuthur, quelle bonne affaire j'ai faites cette journée ! Hyppo est sur le dos, assommé par une indigestion de merguez des mers. XVI Heure, je fais une offrande de 77 requins blancs et 766 lézards pour Poséidon, ainsi qu'une offrande de beaux coquillages rares et de jolis coraux multicolores à la déesse Aphrodite ! Grande démarque dans tout les pacustores ! Teloske dans sa forêt de coraux assis sur son rocher avec son coquilloweb scrute les limites du monde connu. LMM dans sa chambre , l'ancien observatoire astronomique de son arrière arrière Grand mère, se regarde dans le miroir, tandis que Hyppo et Matou Matou font la sieste sur le lit à baldaquins.

Samedeuse VI - Mardeuse IX Octobriène * Scène 5 : Mauvaise mise
Le courant du nord souffle sa force est de Vingt ! Ne sortons pas et restons au chaud avec les petits orphelins, wally vient nous rendre visite lui aussi avec son bon cacao ! Il nous raconte ses aventures et comment sa famille est depuis des lustres à la recherche de l'arbre de vie, le cacaotier magique ! Minuit, je m'aperçois que les offrandes pour la déesse ont disparu, nous sommes victime d'un cambriolage ! Une nouvelle alliance à vue le jour, composée de Jack Rackam et Barbe Noire. C'est le récif de Tortuga. Basé sur la "République de Tortuga" l'une des premières démocratie post romaine. L'île des Pirates. Sans Foi ni Loi. Mais avec un vrai code d'honneur et de solidarité. Une société d'hommes et de femmes libres, maîtres de leur destin et libérés de toutes formes de despotisme. Bref: des Gens libres et maître d'eux mêmes. dix heure du soir, "Quelqu'un à vu Tuthur ! les offrandes de la quête ont disparu" - Clownfish rétorque "Elles ont été jouées à la roulette russe!" LMM : "La roulette russe , mais c'est un art martial très ancien ! LMM a suivi les cours d'un vieux maître qui lui a enseigné. A moins que ce soit un nouveau jeu de hasard, et que Cousin Tuthur est tout perdu au jeu en misant au jeu !" Quinze Heure, je croise Kaliss: "Les eaux sont mouvementer, la tension est palpable, quelque choses va ce passer .. Gardes à vous les petits poissons." LMM : "tu crois que le vieux volcan va se réveiller?" Kaliss: "hoo oui img Seize heure, je rencontre Cousin Tuthur et le questionne sur la disparition. Tuthur : Je suis suspect ? dans quelle affaire ??? LMM : Les offrandes ont disparu * tuthur : Ahhhhhhhhh, Oui je vois de quelle affaire tu parles * LMM : Clownfish dit que tu as joué à la roulette russe et que tu as tout perdu * tuthur40 : J'ai tout vu, j'ai tout entendu, mais j'ai rien fait ! Et j'dirai rien ! Même pas vrai en plus ! C'est Clown qui a appuyé sur le gros bouton rouge ! Moi je lui ai juste dit de le faire... LMM : tu veux dire que c'est clownfish qui a joué à la roulette russe ? Et que tu as été complice ! tuthur : Oui c'est elle ! Moi je n'ai même pas le bouton ! Mais c'est ma théorie, à force de jouer on va forcément gagner ! Mais il aurait peut être fallu faire une cérémonie pour la déesse des océans... LMM: Toutes les offrandes que les pacus avaient fait à la déesse, récolté à la sueur de leurs nageoires ont été pariées sur une partie de roulette russe. Sous l'emprise du jeu Clownfish et cousin Tuthur n'ont pu résisté à l'appât du gain ! tuthur : Mais pas du tout ! Tu aurais voulu qu'on attende de monter jusqu'à 80% de la quête ? Parce que perdre à 80% c'est bien pire que perdre à 25% ! Moi je pense que la prochaine fois, on fait une prière correcte, on laisse un enfant de coeur appuyer sur le bouton rouge et la quête va fonctionner !

Mercrocodi X -Jeudeuse XII Octobriène * Scène 6 : La chaîne d'Andromède
C'est le soir, je raconte l'histoire de Cassiopée aux petits orphelins avant de dormir. Ayant proclamé que sa fille ou, selon d'autres versions, elle-même était d'une beauté égale à celle des Néréides, les nymphes marines qui servent d'escorte à Poséidon, s'est attiré la colère de ce dernier. Pour se venger, le dieu de la mer provoque une inondation et envoie un monstre marin (la baleine Céto) qui se mit à détruire hommes et bétail. Désespéré, le roi consulte l'oracle d'Ammon qui révèle qu'aucun répit n'aura lieu tant que le roi n'aura pas livré sa fille au monstre. Andromède est donc enchaînée nue à un rocher près du rivage. Persée, de retour après sa victoire sur la Gorgone Méduse, l'aperçoit du ciel et s'informe de ce qui lui est arrivé. Il en tombe immédiatement amoureux et promet à Céphée de tuer le monstre à condition de pouvoir épouser Andromède. Il attaque alors le monstre avec son glaive et le massacre après une lutte acharnée au corps à corps, sans recourir au pouvoir pétrifiant de la tête de Méduse. Selon Ovide, après sa victoire, Persée dépose cette tête sur un lit d'algues, qui rougissent et durcissent à son contact, devenant ainsi la source de la barrière de corail du château arc en ciel.

Vendredeuse XII - Jeudeuse XVIII Octobriène * Scène 7 : Les rencontres
Midi, je me promène près des récifs de Tortuga et croise le capitaine pirate Emouchet. Bonjour les pirates, comment ça va t'y ? Il me répond "Salut La murène Moqueuse, quelle charmante rencontre, belle balade ? On pourra peut-être faire affaire ? Je suis toutes ouïes ouvertes à tes propositions de pacte." Je regarde sur ma carte où se situe les récifs de Tortuga, c'est le quartier général des pirates, il es idéalement placé. Capitaine Emouchet : "Et donc...? Contrairement à ce qu'il pourrai paraître d'après notre nom, nous ne sommes pas agressifs. Nous ne souhaitons que prospérer librement, indépendamment des Tyrans et autres despotes, ainsi que le tentèrent jadis Levasseur et ses compagnons. Et faire du commerce profitable à toutes les parties." Minuit, Nyx: "Scandaleux ! Je vais pas savoir dormir, ça me travaille ! Un modo pour ban Summer ? Qui a dit hier qu'on était demain ?" LMM: "Scandale, c'est du plagiat ! Met lui une baffe, les modos ont trop peur de lui !" Nyx met une grosse baffe dans la tronche de Summer ! Nyx: "Je suis pas violente pourtant, enfin presque." Midi, BossBastiennou, Darwin et Kaat sont réunis sur la place, ils discutent embauche. Y'a de quoi faire un article là ! BossBastiennou: "Candidature de Kaat envoyée le 16/10/2018 à 12h19 à votre alliance, dommage que je n'ai pas les droits. Mais pourquoi ? oh zut, l'eau de mes pâtes ! Darwin: "Perdu. Il faut rendre à la firme ce qu'appartient à la firme, Kaat reste désormais chez nous, Alea jacta est." Kaat: "C'est vous qui m'appartenez." Darwin: "Je suis tout à toi." XV heure, PapyCyclopede: "Bonjour. Je ne remercie pas les personnes m’ayant envoyé leur ressources. Je n’ai pas la place nécessaire pour tout stocker. Cela a engendré un gâchis monstre aux portes de mon récif. Ce gaspillage est honteux. De mon temps il était coutume de faire en sorte de ... se quoi parlais je déjà? Ça me reviendra!" III heure, je croise PapyCyclopede au Merle Moqueur et lui offre un mojito ? "Bonjour, qui est donc cette Murène Moqueuse qui distribue des des verres de mojito, qui m'envoie son foutrac en me mettant dans l'embarra avec un surplus ingérable? De mon temps ces gens la on les ... de quoi je parlais déjà ? Ca me reviendra !" XVII heure, Darwin passe un coup de gueule à la radio. Je croise Clownfish, Tuthur et Polochon qui discutent. Clownfish : "Ouais, c'était la jungle quand il a déserté le Polochon. Avant Il taillait des coraux rares dans l'arrière boutique avant d'être recruté à la firme comme prospecteur. Il faut rajouter qu'il est revenu dans le droit chemin maintenant !" Polochon : "Cool j'ai des apôtres, écoutez la sage parole du dieu du sommeil Polochon !" De tailleur de coraux dans l'arrière boutique à dieu du sommeil, c'est l'ascenseur social ça ! Comment est ce possible! Polochon : "j'ai traversé la rue." Y'a des prérequis pour devenir dieu du sommeil. As-tu un kraken immortel ? un TM de 0 ? Polochon: "Je vends de polochon à tour de bras moi !" As-tu fais un pacte avec un Djinn de l'ancien monde ? En plus, dieu du sommeil, y'a de la concurrence déjà. Morphée est déjà sur le coup en plus. Polochon: "Morphée est une petite joueuse." Tu pourrais commencer par dieu du réveil, ça serait un début." Polochon: "J'avais les dieux très anciens à table ce week-end, je les ais arrosé pour m'assurer une concurrence nulle." Tuthur: "J'ai appris, il y a peu que Morphée était un mec... Du coup je fais des insomnies maintenant." Clownfish: "Je me suis acheté des vraies baskets flashies, ça va détourner l'attention! Tut ?" Tuthur: "Je suis toujours là ! Mais comment tu vas les mettre, t'as pas deux nageoires, si?" Clownfish: "Zut, j'avais pas pensé à ça!"

Vendredi XIX - Mercrocodi XXIV Octobriène * Scène 8 : Réconciliations
Je croise Darwin " Les esprits des anciens UW continuent de parler sur notre CA ! La firme est hantée !" Gorg a peur des esprits ! Fin du Conflit entre les chevaliers de la table ronde et les serviteurs de Ganesh. polochon : Bon c est officiel vous êtes les premiers au courant après Ariel, je passe mission contrôle manager au premier décembriène. Vous savez pas ce que c est et vous vous en foutez mais suis content. LMM félicite polochon. Il peut tourner la page. polochon : merci LMM. LMM emmène polochon s'acheter un nouveau costard. LMM regarde Wally , il te faut le même. polochon : euhhh il a pas de pantalon Wally... ça va faire désordre Fin du Conflit entre les Fils du poisson et les forains. 18 Heure, Je fais une offrandes de 8 888 888 888 coraux, 4 444 444 444 coquillages, 2 222 222 222 nourritures et de 22 222 requins lézard aux Dieux. BossBastiennou s'interroge, une question le tracasse à laquelle les Divin pourront répondre, pourquoi vous n'avez aucun alliés diplomatique, du moins affiché sur votre mur diplomatique ? La réponse se trouve dans extrait de la doctrine des piliers de la foi : Maintenir la paix et l'harmonie est un devoir. La guerre est néfaste et n'engendre que la haine et la destruction. Aucune attaque ne doit être faite sur des joueurs actifs qu'ils soient dans une alliance ou sans alliance. Si l'enceinte sacrée est attaquée, le recours à la diplomatie subtile sera d'abord tenté, si elle échoue, la colère des dieux s'abattra alors sur nos assaillants et nous utiliserons alors le marteau des dieux contre eux de façon intensive et répétitive. Sorgas ajoute que la Divin est une enceinte sacrée et qu'elle doit le rester. Nyx déclare : "Je défendrai aussi la divin non mais !"

ACTE II : LA ROUE DE LA FORTUNE

Jeudeuse XXV - Samedice XXVII Octobriène * Scène 0 : le kidnapping
Grand succès de la bande d'arcade selon les admins et de la bande d'arcade duel des titans, on s'amuse bien ! Le week-end arrive et je prépare mes valises pour aller aux grands lacs royal du Burundi, j'attend Wally qui va garder un oeil sur l'orphelinat. Minuit, voilà à peine trois heures que je viens d'arrivé au château. Après m'être assuré que tout allait bien, je décide d'aller me dégourdir les pattes à la taverne pour boire une bouteille de Don Pérignon et fumer un Monté Cristo numéro trois. Je croise alors Gorg, le shérif de Nottingham, qui a une grosse bosse sur le haut de son crâne chauve: "Je rentrais quand des bandits m'ont attaqué ! J'aurais bien besoin des services d'un expert tel que vous Wally !" C'est pas de chance ça ! Racontez donc moi comment, où et quand cela c'est passé ? 36 quais des abysses, des bandits vêtus de bleu mon dépouillé. Gorg allume un Cohiba pour ce détendre. J'ai vu les bandits qui étaient cagoulés qui criaient: "vous avez le droit de garder le silence et blablablablablabla" Après ça ils m'ont assommé. Je me suis réveillé 96 heures plus tard, relâché aux fins fonds des abysses sans plus un seul coraux sous les nageoires... Qui était au courant que vous transportiez vos coraux ce jour là ? Seul mon ami le plus fidèle, Darwin, était en possession de l'information. Vous ne pensez pas que Darwin est dans le coup ? C'est possible, mais il a pu le répéter à d'autres personnes qui en ont profité pour commettre ce forfait, à moins que vous ne fassiez l'objet d'une surveillance secrète.Y a t-il eu des témoins de la scène de crime ? Darwin : "J'suis innocent !" Je l'interroge :"Où étiez-vous au moment des faits, et avez-vous parlé à quelqu'un de la cargaison que transportait votre ami ?" Darwin s'enfuit, puis disparaît... Ce n'est surement pas le comportement d'une personne innocente...

Dimaneuse XXVIII - Mardeuse XXX Octobriène * Scène 1 : QI
Minuit, je présente la météo. KiKi provoque LMM en Vacances en duel... Après un combat de titan, c'est LMM en Vacances qui remporte la victoire ! BOUUUUUUU KiKi est un loser !! Gorg: LMM en vacance est trop puissante. Kiki s'énerve et commence à filer des baffes à tour de nageoires. J'observe le spectacle en buvant une bouteille de champagne et en fumant un Montecristo numéro trois. C'est plus Kiki c'est Bud Spencer. La Murène Moqueuse est en vacances et Wally vous présente la météo à sa place. Salutations distinguées chers auditeurs. Aujourd'hui Les océans seront agités . La force du courant sera de 8 orienté Ouest. Je raconte La prophétie de Gorg et Magorg. Gorg commencera à faire ses tests de QI à partir du 21/12/2012, Les mayas ont ajouté que lorsque Gorg aura fait son 10 000 test de QI, le cycle sera terminé, et alors on pourra voir l'arrivée de la planète Z qui annonce la fin du continent d'Abyssus. Gorg: "Wouaaaah ça m'fais flipper moi maintenant ! Et Kero ma fait brancher mes enceintes ! Minuteeee ça veux dire que je suis un prophète ! Pouloulouuuu !" Je connais bien les légendes mayas, ma famille à des plantations de cacaotiers là bas depuis fort longtemps.

Mercrococdi XXXI - Dimaneuse IV Novembrume * Scène 2 : Les bénéfices
Mes actions dans la société qui commercialise le test de QI ont fait un bond de 247% en quelques jours, Les affaires n'ont jamais aussi bien aussi bonne. Je visite la salle de jeu locale, c'est vrai qu'il y a du monde ! Je croise Belle Tata Kaat et Nyx à la taverne : "Coucou Wally !" Salutations distinguées Mademoiselle Kaat, Salutations distinguées Melle Nyx Comment allez-vous ? Nyx fait un bisou à Wally. J'offre un grand bouquet de fleurs aux héritières du jeu : "Quel joli bouquet ! Le second aujourd'hui !" C'est toujours un plaisir de faire plaisir.

Lundeuse V - Vendredeuse IX Novembrume
Je reviens après de super vacances. Après une courte et efficace enquête, je comprend que cousin Tuthur, avec le consentement du conseil pacu, préparent une opération d'envergure contre la Mafia pour Mercrocodi à vingt heures trente précise. J'envoie un message secret par un poisson facteur express à mon contact 123s321 pour le prévenir des plans machiavéliques que cousin Tuthur à concocté : "Tomorrow is the war 123s321 ! I hope you understand. Until next Sunday. It's not a joke !" La Mafia, qui sont ils ? Juste des poissons qui veulent vivre en paix et qui ne parlent pas notre langue. Pourquoi eux ? Ils ne nous ont rien fait. Peut être simplement parce que leur chef Don Corleone est ami avec les vieux ennemis des Pacus et qu'il faut bien un bouc émissaire, Belzebuth l'Underboss fera parfaitement l'affaire. Je ne sais quoi penser... Je rentre au château de corail et retrouve mes petits orphelins réunis dans le grand hall, attendant mon retour. Ils me demandent pourquoi le monde est ainsi fait, pourquoi les poissons se battent-ils encore et toujours ? Je les rassure, le château de corail est en endroit sur. Les dieux nous protègent ! Flipper, Hyppo et Matou Matou sont là aussi. Et ils ne permettrons jamais qu'on s'en prennent à vos petites nageoires. Ils ont l'air d'être petits et anodins mais ne vous fiez jamais aux apparences. Je vais vous conter la fin de mon étude de ce continent, de sa population et de son histoire. C'est la possibilité de l'accumulation des richesses qui fractionne cette société. Malgré leur formidable potentiel et un taux d'éducation qui n'a jamais été aussi élevé depuis ces derniers millénaires, les créatures aquatiques sont atteint par un phénomène narcissique sans égal. Elle pensent tout savoir, s'aveuglent elle même et deviennent sourdes à leur auto critique, préférant voir se qui les différencient, de se qui les rassemblent. Ainsi elles ne traitent plus des sujets centraux, mais de tous les sujets annexes et sans importances qui leur donnent un faux sentiment de réflexion et d'intelligence. Chacun donne son avis sur ces sujets favoris ou sa prétendue spécialité, tire la couverture vers soi et raille son voisin, lui donnant l'impression de tirer son épingle du jeu. Mais aucun ne s'attaque au fond du problème car impossible de se remettre en question pour eux. Ils ont perdu la sagesse de leur ancêtres qu'ils voient comme des êtres primitifs. Ils ont peur du changement, ils ont peur de perdre le peu qu'ils ont ou qu'ils croient avoir, après tout ils ont toujours devant leurs yeux l'exemple de quelqu'un qui a moins bien réussie qu'eux... LMM connaît la solution, elle est pourtant très simple, mais les créatures aquatiques sont sourdes. Mes petits orphelins, regardez bien ce qui va se passer, vous allez voir de vos jeunes yeux innocents le spectacle absurde de se qui arrivent quand une société s'enferme dans une fausse réalité. Ne pleurez pas ! Réjouissez-vous ! Car la leçon que vous allez en tirer vaudra tout les coraux des océans. Mes petits orphelins, nous n'avons pas le pouvoir mais un jour nous l'aurons, ça a déjà commencé.

Samedice X - Dimaneuse XI - Lundeuse XII Novembrume
Vertdt et Douce-Colombe discutent de Belzebuth qui continue de terroriser les pacus effrayés : "Il vient de me colo encore. Méfie toi, il est coriace lui. Oh ça va, me suis libéré avec dix minutes de ponte. Ça va être compliqué avec lui, si je comprends bien. C'est le seul qui m'ait pris du TM et qui m'ait attaqué en barrière ! Oui, c’est un gros !" Le soir tombe sur la plage endormie. KiKi avale La pilule bleu et j'avale la pilule rouge. LMM magnétique fait un bisou à Hyppo qui change de couleur avant de devenir lui aussi magnétique. Je profite de la fête d'anniversaire de Polochon qui ne devrait pas remarquer mon absence tellement il doit être rond comme un poisson, pour rencontrer en secret le parrain de la mafia, Don Corleone en personne : "Arrêtons cette vendetta ! Et puis ça nuit au commerce !" Midi , je profite pour promener mes petits orphelins à l'arc de triomphe de Poséidon où nous rencontre le Padrino et savourons ensemble la paix retrouvée. R2D2 profite de l'occasion pour faire sa publicité. Il chercher un repreneur pour un TM5M, une pièce de moteur high tech alimentée au sky. Minuit, j'ai un fantôme qui hante le château, je cherche un bio exorciste d'urgence ! J'invoque en criant trois fois Darkito!Darkito!Darkito! qui aparraît : "hey couco ! LMM quand est ce que tu viens nous rendre visite ? Darkito doit faire le ménage ? LMM : Y'a un fantôme, il erre dans le château, il vide les bouteilles et les jettent partout, sans parler de cette odeur de rhum qui infeste l'air derrière lui ! Aides nous, les orphelins ne peuvent plus dormir !

Mardar XIII Novembrume
XV Heure , je croise cousin Tuthur: "Je peux prendre quelques offrandes rapidement pour aller jouer au casino ? Promis on va gagner cette fois, j'ai une astuce infaillible pour la roulette russe ! Il faut lancer là, ça fait trop longtemps !" LMM: "Touches à rien cousin Tuthur.On ne fait pas de cérémonie un Mardar XIII c'est comme ça." "Demain soir alors ? Le 14 ça porte bonheur ! On lance la quête lorsqu'on a rempli toute la nourriture." rétorque cousin tortue rendu frénétique par l'envie du jeu. Non, Il faut attendre que la lune soit bien visible dans le ciel ! Tu ne veux pas offenser les dieux ? La lune n'est même pas dans son premier quartier, le mieux c'est le XXIII.Elle sera pleine donc la cérémonie aura lieu le XXIII Novembrume à XXIII Heure XXIII minutes et XXIII secondes. J'installe en attendant la niche d'Hyppo devant l'oratoire où sont stocké les offrandes pour être sure qu'un second cambriolage n'aura pas lieu. Puis j'engage deux requins pèlerins pour monter la garde sur les reliques. J'installe aussi des tapettes à tortue sur les fenêtres en hauteurs ainsi que dans la cheminée et les trappes d'aérations. On est jamais trop prudente... XVI Heures, j'ai besoin d'un bio exorciste, cousin Tortue est surement possédé par un démon du jeu. Je répète trois fois Darkito! Darkito! Darkito !

Mercrocodi XIV Novembrume
Minuit, cousin tuthur est venu passé la nuit au château, il a entendu parler du fantôme, il veut le voir. Une heure, les petits orphelins n'arrivent pas à dormir avec ce fantôme qui rode toujours. Je leur raconte une histoire pour les rassurer. Il était une fois un récif merveilleux et qui avait beaucoup de coeur. Mais il ne fallait pas s'y attarder trop longtemps car c'était un carrefour très dangereux. La murène moqueuse dit à tout le monde où le récif se situait et tous s'y précipitèrent pour vite trouver le coeur. Un dauphin, un barracuda et une tortue firent même la course pour savoir qui serait le plus rapide ! Le dauphin arriva le premier, prit le coeur, puis repartit aussi sec, ni vu, ni connu. Puis la tortue pointa le bout de sa carapace et commença elle aussi à chercher le coeur, heureuse à l'idée d'être arrivée la première ! La tortue ne fit pas assez attention au barracuda qui déboula en trombe dans le carrefour dangereux pensant être également le premier. "J'arrive pas à freiner!" hurla le barracuda avant d'écraser la pauvre tortue... "Et CRACK ! La carapace explose, les oeufs se cassent et l'omelette de Tortue commence à cuire..." s'exclame cousin Tuthur, je la connais cette histoire et j'ai toujours peur du fantôme. Six Heure du matin, tout le monde dort enfin et Tuthur ronfle, quand j'entend un bruit à l'extérieur du château. Je passe discrètement par la gouttière de ma chambre et m'approche furtivement. Des bouteilles vides forme un chemin que je suis facilement arrivant dans une crique. Je me cache derrière un gros coraux pour espionner la scène. Un gros iceberg à moitié camouflé semble amarré à la berge. Trois sombres personnages semblent se disputer avant de disparaître vers une grotte creusée dans l'iceberg qui s'éloigne alors au large... J'inspecte la plage où je peux encore distinguer leur traces de pas qui disparaissent sous la marée montante. Il y a un mégots d'un bâtonnet qui fume. Qu'est ce donc que tout cela veut dire ? C'est surement pas des fantômes. Six Heure trente, alors que j'inspecte minutieusement la crique, j'aperçois une lueur au large, ça vient de la baie de Ganesh, je crois entendre des bruits de clameurs, ils sont combien à faire la fête pour que je les entende d'ici ? C'est peut être un concert surprise ou une rave partie, j'ai un mauvais pressentiment. VII Heure, je passe par le chemin des chèvres, c'est un raccourci pour rejoindre la plage de Ganesh où KiKi tient son club de surf.

Jeudeuse XV Novembrume
XVIII Heures, Je rencontre Tey qui me demande de lui apprendre des prises de roulette russe. Fais voir de quoi tu es capable ! Bouges tes nageoires, synchronises toi bien, fais un avec le courant! Tey: "J'essaie mais ils sont trop forts. J'ai beau taper, ils évitent les coups. Je ne les ai pas vu... J'ai juste entendu une cacophonie distante, comme si un orchestre géant jouait un air endiablé. Je frappe là où je pense qu'ils seront mais j'arrive toujours un peu trop tôt ou trop tard, jamais rien que le boucan au loin..." Tu as besoin de professionnel lui répondis-je. je connais trois personnes prêtes à t'aider à te défendre. Ce sont d'anciens samouraïs. Contre trois repas chaud par jour et de la castagne, ils t'aideront surement, allons les voir. Sangoku: "Je disponible pour une guerre et aider la oOo surtout demain je ne boss pas ! Hé ! Hé !" Laraie maura: "Bah alors qu'est ce qu'on attend pour faire la fête, qu'est ce qu'on attend pour être heureux comme dirait Charles" Vertdt: "Allez! Hop ! On y pète! Je m'excuse si t'as cru que je m'énervais, c'est juste de l'enthousiasme!"

Vendredeuse XVI Novembrume
Aujourd'hui, Sangoku et Dark Angel se battent sur le tatami pour cette huitième de finale. A ma gauche SangokuImagedit 孫悟空, maître de l'école d'art martiaux DGB, c'est le fils d'un guerrier Saiyan. Blessé à la tête, il perdu la mémoire de ses origines. A ma droite Dark Angel, la sirène agent de contre-espionnage qui cache son jeu sous sa carpe des secrets. Le Gong retentît, le combat commence... Sangoku exécute une prise parfaite ! C'est un Body slam ! Il saisit son adversaire et la porte au-dessus de sa tête avec ses impressionnante nageoires, puis la jette violemment devant lui, l'éjectant du tatami ! Quel puissance, c'est impressionnant ! Sangoku déclaré Vainqueur ! Dark Angel, pensez-vous que nous allons avoir un tel spectacle à tous les match ? Dark Angel: "oh oui, le tournoi va être animé il ne fait que débuter et tous les partis sont grandement motivés." C'était LMM en direct de la plage de Ganesh pour la première huitième de finale du Grand Tournoi d'art martiaux! Demain ça sera Tey contre Mortzel ! Match sur le tatami royal pour le second huitième de finale du Grand Tournoi d'art martiaux! Hyppo avale le micro. XXI Heure, je croise cousin Tuthur, je lui raconte la dernière rumeur entendue au bar : "et sa carapace je l'accrocherais au mur." Ce poisson discutait avec un un poulpe encore plus louche : "la soupe de tortue, ça tient bien au ventre." c'est tout ce que j'ai entendu. Après ils sont sortis tous les deux, avec chacun une grosse mallette. Alors Tuthur, es-tu prêt à défendre les couleurs de la Pacu durant le prochain tournoi? Tuthur : "Bien sûr ! Toujours prêt à tuer des ennemis pour mon alliance ! Il faut défendre la boutique contre les casseurs, les briseurs et les racketteurs. Nous ne les laisserons pas faire. Même pas en rêve ! Je préfère casser ma carapace en mille morceaux que la leur céder !"

Samedeuse XVII
Midi, La boite au lettre est pleine, il y en a beaucoup trop ! J'espère que ce sont des dons pour l'orphelinat ! J'ouvrirais mon courrier plus tard, je vais profiter du ciel bleu XIV heure, je suis allongée sur mon transat, le soleil brille. J'ouvre le journal, un verre de thé bien frais à la nageoire et consulte les dernières nouvelles : "A sa demande Kalou se retire du chat général pour les prochains 365 jours." Kalou prend une année sabbatique, quel moche l'a piqué ! "Nous recherchons une personne qui s'intéresse à l'avenir d'Abyssus, qui a des connaissances confirmées en programmation, des connaissances minimum dans la gestion et du temps à revendre." Le Staff recrute, vous n'avez qu'à traverser la rue !" Second huitième de finale du Grand Tournoi d'art martiaux, Tey sort Mortzel et accède au quart de finale. Réservez vos places pour les prochains matchs sur Allo Abyssus." XVI heure, je demande à Tey comment son combat c'est passé ? "Tu sais ce qu'on dit LMM, même une horloge cassée donne la bonne heure deux fois par jour. C'est comme ça que je fonctionne moi, je tape tant dans le vide que quand ça touche, l'adversaire ne s'y attend pas ! Mortzel a du s'endormir d'ennui de me voir m'agiter sans rien accomplir et c'est ça qui m'a permis de le pousser du tatami !"

Dimaneuse XVIII
X heure, j'ai fait une bonne grasse matinée. Je sors chercher le pain et je croise Sorgas affolé : "Des membres de la Pacu ont attaqué par surprise les serviteurs de l'Apocalypse cette nuit. Ils n'ont même pas envoyé un message d'avertissement ou de déclaration de guerre ! Shokpanda est parti en vacances sans qu'il n'y ait reçu aucune déclaration. Je l'ai également contacté ce matin sur un autre site et il m'a confirmé qu'il n'avait rien reçu... Bref, c'est fait, c'est fait. Ou plutôt, c'est pas fait, c'est pas fait." XI Heure, Nyx vient d'être banni pour 3 jours, Broz enfile son gilet jaune pour commencer la gréve. Ariel: "C'est à sa demande." Broz fait la grève quand même et commence avec un petit jaune à l'apéro. XII Heure, je raconte une histoire aux petits orphelins. Par un beau dimanche matin, maître castor alla chercher du bois pour entretenir son barrage. Il préféra comme à son habitude aller le chercher chez un de ses voisins. Mais lequel ? "Tu cherches du bois ! Il y en a plein sur le récif de Papaye" lui renseigna le vieux Scopi avant d'aller se cacher sous le sable. Maître Castor fila chez son voisin Papaye et commença son labeur, amassant rondins sur rondins. Enfin il débusqua une grande et belle pièce de chêne. "Elle sera parfaite pour ma cuisine !" se dit maître castor. Il attrapa le gros rondin pour le ramener, mais surestiment le poids du bois de chêne il se coinça le dos. "Venez m'aider, à l'aide ! Je suis bloqué ! fichu dos ! " cria maître Castor. Une raie attirée par le vacarme lui répondit : "J'arrive, bouges surtout pas, je vais t'xp... enfin te débloquer..." Maître Castor : "Bon bah viens me débloquer, si ça te fait de l'xp oklm. C''est quoi déjà de l'xp ?" XIV Heure, je lis le journal. Conqueror le pirate rentrait chez lui comme chaque jour et arrivait dans son terrain lorsqu'il a été attaqué par une créatures monstrueuse tapis dans un trou d'eau. Il a néanmoins survécu. Il a eut la force de rentrer dans sa cachette mais le monstre l'a suivi jusqu'à chez lui. C'est horrible comme histoire ! Patkillaz donnait à manger à ses requins lézards dans le chenil quand elle a été sauvagement attaquée par la même créature pensent les enquêteurs, ça fait froid dans le dos ! Troisième huitième de finale du grand tournoi: PixelsBlack éjecte Vertdt du tatami : "J'étais pas au mieux de ma forme. Nuit blanche vendredeuse et samedeuse, nana dans mon mieux, puis amis hier après-midi à la maison. Grosse charge par dessus celle de la veille... Déjà dead!" XVI Heure, Je me rend à la boutique des Pacus et demande le texte de déclaration de guerre à la APO. Existe -il au moins ? Teloske me tend un court mémo sous les yeux de cousin Tuthur. C'est une petite note avec inscrit : Vous avez déclaré la guerre à : - apo le 17/11/2018 à 20h03 - "Ca ne suffit pas ? c'est vrai que c'est trois minutes en retard quand même!" s'insurge Teloske en faisant claquer ses pinces. Trois minutes... Je compris que même Teloske le crabe concierge était au courant du plan prévu pour se déclencher à XX heure précise hier. Enfin Tuthur avoue: "C'est vrai mdr, On a oublié ce détail."

Lundeuse XIX Novembrume
XV Heure, je fais la classe aux enfants, et leur raconte l'histoire de la suite de Fibonnaci. 0-1-2-3-5-8-13-21-34-55-89-144 . maintenant divisez un des nombres de la suite par son précédent. Yoyo : "1.617 c'est donc le nombre d'or." Bravo Yoyo , plus on avance dans la suite et plus l'opération tend vers le nombre 1.617 est un arrondi tend un mètre aux enfants pour qu'ils mesurent leur taille ainsi que la taille qui va du bout des nageoires jusqu'à leur nombril. Maintenant diviser la plus grande valeur par la plus petite, combien avez vous obtenu ? "1.619, 1.617, 1.616, 1.162 " me repondent les petits orphelins. Comme vous le voyez, le nombre d'or, noté aussi 𝞅, est présent dans le proportion de votre corps. Le nombre d'or à de nombreuses propriétés. Par exemple si on le met au carré ou si on lui ajoute 1, on obtient le même nombre. Phi au carré égal à Phi plus un. XVI Heure, je profite d'une venue à la boutique pour regarder les registres de la dernière semaine. Je tombe sur une longue liste de nouveaux fournisseurs qui viennent juste de signer un accord avec Tuthur : Aauudd, Aby-Ysse, Amoureuse83, Anawa, bibicorse, BikiniBottom, blackdragons, check, Chumpygnon, conqueror, Dieup, Eti1234, Felibelle, fl0du18, Glenn25, Haddock; JhonLenine, JinRoh, Kasbrik, lalao, Lapuce, lioass, Math, oneel, Patkillaz, paularmile, Ptipic, pyrhana, python77, RORCAL, Sandro941, SanPao, silver, Slayard, storion, StrangQuark, SylvesterStaline, Symtere, Tetminator, Tizers, toto21, Willy et Zikfy. Hé bien quel activité, ça cache quelque chose ! XX heure, j'entend un groupe de poisson débouler. Ils cherchent quelqu'un on dirait. Je me cache dans les coraux et les laisse passer. j'ai juste le temps d'entendre une voie enragée prononcer : "STOP on arrête de jouer avec ce poisson maintenant. On le pogne en boucle chez lui... MERCI les gars... Le groupe s'éloigne, je passe au temple prier Hestia, j'entrevoie Sorgas qui prie discrètement et qui me déclare : "Bonne nouvelle, le conflit entre la tag et la o0o est terminé !". "Enfin !" lui dis-je. Mais maintenant que va t-il arrivé ? Les musiciens de l'orchestre vont ils faire la sieste et récupérer de leurs frasques ou se mettent ils en ligne avec la firme pour menacer la boutique comme les plus pessimistes pakous l'annoncent ? Le conseil Pacu a t-il un plan ? Kaatlyyn : "Oh non pas une sieste mais des nuits entières !" Summer : "La pacu est une alliance sans courage et sans valeur ! Pauvre de vous, vous êtes des chouineuses ! J'aimerai vous croiser sur le terrain ! La pacu rouge la mafia, vachement équilibré ! La o0o rouge la k, trois semaines après leur guerre, c'est équilibré ! La pacu rouge la apo, c'est équilibré ! Mais par contre, pas la tag qui rouge la o0o qui est au top ! Mais vous finirez par plomber le serveur, ça a bien commencé." Tuthur : "Bonsoir, si tu as quelque chose à dire à la PACU n'hésite surtout pas à nous le dire en face. Ma messagerie t'est ouverte et j'aime beaucoup répondre à nos nombreux fans. En revanche, je souhaiterai que tu cesses de provoquer mes membres sur le Chat Général : il est difficile de "rigoler ensemble sur le CG" quand on y croise ce genre de provocations et clash pas cher, bonne soirée à toi, cordialement, Tuthur la Tortue." Minuit, sitôt la météo annoncée, les nombreux passants s'éclipsent un à un, à quoi s'attendaient-ils donc? Ils ont dut croire à cette rumeur de fête pour minuit ! Il ne reste plus que Tey qui vide sa huitième choppe. J'en profite pour décorer la salle, je plante quelques clous avec un vieux marteau pour accrocher quelques nouveaux tableaux au mur. Tey s'étonne : "LMM manie le marteau avec tant d'innocence. J'ai entendu dire que c'est une arme diabolique, utilisée par des combattants sans pitié et sans coeur. Difficile de démêler le vrai du faux, la sincérité de la manipulation et du mensonge, quel monde hostile que les abysses !"

Mardeuse XX Novembrume
IX Heure, KiKi : "Il neige LLM ! Comm c'est beau ! Faut que j'm'lève ! vais plutôt m'faire 1 plat d'trippes." Voilà la saison chaude s'en va, et la saison froide commence ! X Heure, je croise Sorgas au temple, je lui raconte : "Hello. "Je viens justement d'entendre ton nom, le même groupe que la dernière fois, j'ai vu leur chef ! c'est un poisson qui avait la bave au lèvre, il disait: "Je vais pouvoir leur pourrir la vie aujourd'hui ! Attention SORGAS est encore perché la haut !" Je préfère le calme du temple, à l'insécurité grandissante de l'extérieur. Il faut que je fasse quelque chose pour avoir la paix, cherchons une bonne idée. XV Heure, je fais un sermon aux pakous et surtout à cousin Tuthur. "Il est temps de faire la paix avec les membres de l'apocalypse. Cette guerre est illégale ! Tremblez les pakous ! Les dieux réprouvent votre conduite ! Surtout toi Cousin Tuthur ! Tu vas ordonner immédiatement de cesser les hostilités, sinon la colère des dieux sera terrible, ta carapace va rétrécir, ta langue va tomber et des tes écailles vont se couvrir de pustules !" Hyppo se cache les yeux. XXII Heure, Manepick, le plus sage des dauphins, a aperçu son voisin le Kaptain HaddocK rentrer de vacances et qui longeait son parc : "Pas touches à mes plantations ! Je le sens pas lui, j'ai toujours eu des problèmes avec lui en plus !" ça jamais été facile entre ces deux là !

Mercocodi XXI Novembrume
Fin du Grand tournoi d'arts martiaux qui s'est terminé par un double KO. Vincent et Berseker, les deux finalistes sont à l'hôpital, leurs jours ne sont pas en danger. Les juges rendus perplexes par cette singulière finale n'ont pas encore rendu leur verdict.

Jeudice XXII Novembrume
Ce soir c'est soirée casino, les plus grands joueurs viennent pour parier gros sur la météo de demain !
Je m'habille en tenue de soirée rouge, avec un collier de perles somptueux. Je porte également un serre tête jaugé d'un petit rubis, ainsi qu'un petit talisman bleu ciel. XXII Heure, Cousin Tuthur est là aussi en smoking. Il monte sur l'estrade et fait une déclaration officielle pour l'occasion : "Bonsoir la TAG, Nous vous envoyons ce message pour vous informer que la PACU a décidé de vous déclarer la guerre. Afin que le conflit ne se propage pas comme un feu de paille dans tout Abyssus, qu’il soit fair-play et respectueux, et afin de faire en sorte que tout le monde en profite un maximum, nous avons décidé de vous prévenir avec environ XXIII heures en avance. Cette guerre totale commencera donc demain soir, Vendredi XXIII Novembrume à XXIII Heure, heure des Tortues. En vous souhaitant une très bonne guerre à tous. A demain soir, Tuthur la Tortue qui crache du feu !" Puis il descend, rejoignant sa garde personnelle qui scrute la foule et s'exclame à ses fans réunis autour de sa carapace :" Demain soir, à fond les ballons, on fait un carnage et on ne les laisse pas respirer avant Lundeuse matin !" Par le trident de Poséidon, cousin Tuthur est possédé, cela ne fait plus l'ombre d'un doute.


Vendredeuse XXIII Novembrume
Minuit, J'ai gagné à la météo en annonçant sud force 10 alors qu'il est de 13, mais je n'est plus cela en tête, l'heure est grave, Cousin Tuthur à l'air bien décidé à en découdre avec l'orchestre et il convaincu certains pakous de venir avec lui, les fonds vont être ravagés ! Et mes petits orphelins dans tout ça ! XV Heure, c'est le spectacle de fin d'année chaude, les orphelins sont tous déguisés et Le Saumon Agile vient chanter et jouer de la guitare pour le final... Pendant ce temps là, le vieux Scopi mettait une sentinelle près de son rocher. "kaat est en mesure de m'attaquer, mais vu l'enjeu, c'est assez improbable" pensait-il. Eustache scrutait les fonds. Le vieux Manepick aiguisait sa fourche. De nombreux pakous effrayés désertaient la boutique. Startak se mettait des tatouages de guerre sur le visage et cousin Tuthur se frappait le torse en vociférant avec le reste d'un groupe de pakous qui étaient réunis à l'arrière de la boutique autour d'un tas de bouteilles vides. Ils se demandaient se qu'ils allaient faire ce soir. Eustache : "Hé les pacus ! Qu'est qu'on fait ce soir ? on va au cinoche ?" Tuthur : "Aouis l'autre ! Non laisse béton , j'ai une meilleure idée! XX Heure, Iznogood, l'ancien premier ministre et son second Tomelouan attaquent l'orphelinat, ils vident nos maigres entrepôts, prennent six-cents petits orphelins en otages, puis s'en retournent, c'est affreux. XXIII heure, je fais une messe pour le salut des pauvres petits orphelins kidnappés et prie les dieux de nous aider.

Samedeuse XXIV Novembrume
VII Heure, Hyppo capture une petite roussette devant le dortoir des orphelins. Elle nous révèle, que c'est sur les ordres de petite Luce qu'elle est venue nous espionner. Je l'a relâche, avant de la suivre discrètement, elle va nous mener au repaire de son chef. XVI Heure, la petite roussette me conduit jusqu'au conservatoire de musique où l'orchestre est en pleine répétition, des lézards surveillent l'endroit, j'imite le cri du grand requin blanc pour les faire fuir et passe par une fenêtre. XVI Heure, j'ai trouvé où les petits orphelins sont emprisonnés, Hyppo s'occupe du lézard qui garde les geôles pendant que je libère mes petits et les mène à l'extérieur. XVII Heure, mission réussie, il est temps de vite rentrer ! On va passer par chez Clownfish, ça sera plus plus prudent. XV Heure, nous croisons Clownfish surprise: "C'est quoi ce p'tit flood de rien du tout ? 529 orphelins en promenade ? ils sont pas gourmands !" XIX Heure, Hyppo flaire la trace d'une menace, j'observe les alentours du haut d'un récif quand j'aperçois un millions de roussettes fonçant vers le château. Il y a urgence, je change vite le panneau d'indication de l'orphelinat et le dirige vers la fosse aux requins. Ouf encore un danger d'évité ! XXII Heure, enfin dans ma chambre je passe le disque de corail poli que je n'avais pas encore écouté, il était dans une petit boite dans la cave avec des dessins d'enfants, des coquillages gravés et un curieux masque de carnaval. XXIII Heure, "bon je vous laisse je vais dormir, je suis vannée. A demain les pakous, bonne nuit.

Nuit de pleine lune
Minuit, dort jeune sirène, pendant que j'écris ces quelques notes à l'encre sympathique. La lune est pleine ! Les astres sont propices ! J'ai toute la nuit devant moi. "Koukou les pacus !" J'imite la voix de La murène Moqueuse à la porte de la boutique pour qu'on me laisse rentrer. Mon stratagème fonctionne, sous mon masque, les pacus me prennent pour la petite princesse du Burundi. Je discute avec eux longuement, rempli un formulaire qu'ils me tendent, avant de terminer par : "et seul ceux qui se battent méritent de survivre." Clownfish me répond intriguée : "Mais la guerre c'est mal, non Murène ? voila c'est ça qui faut dire. Bizarre ce changement de discours..." Startak et Teloske : "J aime bien la masquée. Ouais, elle est plus cool la masquée."

Dimaneuse XXV Novembrume
Midi, je me lève après une bonne et grasse matinée, j'ai beaucoup rêvé cette nuit. Je me rend à la boutique où les pakous m'annoncent que Cousin Tuthur est sorti du coma et à retrouvé ses esprits, le conflit est enfin fini. Je trinque avec KiKi à la paix retrouvée. XV Heure, petit papa noël est venu nous rendre visite à l'orphelinat. Les orphelins sont surexcités, il doit avoir plein de cadeaux, mais qu'est ce qu'il mange ! Il dévalise la cambuse pour faire un grand repas et engloutie toute les réserves de la cuisine XVII Heure, j'apprend qu'une personne s'est introduite hier dans le quartier général des pakous avec un masque et c'est faite passée pour moi semant la zizanie. Elle a même rempli un formulaire à ma place, quel toupet ! Elle a signé sous le nom de La Murène Masquée. XX Heure, petit papa noël a vidé le bar entièrement et est maintenant complètement bourré. Il descend quand même à la cave chercher d'autres bouteilles et remonte malade. Audi l'expulse à l'extérieur du château pendant qu'il vomit partout ravageant la moquette, quel désastre ! Une fois vidé, Papa Nöel rentre enfin s'étaler sur le grand canapé en cuir; se tenant les nageoires sur le ventre. Va falloir tout nettoyer ! En plus il ronfle tellement fort que les orphelins n'arrivent plus à dormir.

Lundeuse XXVI Novembrume
XIX Heure, papa noël est démasqué ! C'était Iznoggod qui avait disparu. Il s'était déguisé pour passer incognito. Maître Marteau, mon majordome, contrôle alors I'ancien premier ministre déguisé d'une clé de nageoire avant de lui arracher sa fausse barbe, de lui faire cracher son dentier et de lui faire une tête au carré ! XX Heure, notre invité disparaît, il m'a volé mes bottes, mon blouson et ma gratte, il a juste laissé le bocson ! XXI Heure, je croise le vieux Manepick qui a l'air pressé, Il a oublié une lettre sur la table, voyons voir ce qu'elle dit : "Sache-le si tu dors même une minute dans ton récif, je te poutre et je récupère tes arêtes deux jours plus tard, en attendant fait toi plaisir."

Mardeuse XXVII Novembrume
XI Heure, je croise Kaatlyyn sous son large manteau qui m'invective : "J'ai même pas attaqué l'orphelinat et on m'envoie Mr Marteau." Pas tout à fait, tu as un historique aussi ! Je t'ai reconnu Chumpygnon, tu es démasqué ! Vieux Crabe, chef d'orchestre du grand philharmoniaquatiqualgue ! Celui qui mène ses musiciens à la baguette. Je me souviens encore quand tu étais venu à l'orphelinat enlever vingt de mes petits orphelins pour les sacrifier lors d'un rituel démoniaque. C'est ainsi que ton âme noire avait prise possession du corps de l'infortunée Kaatlyyn. Chumpygnon démasqué s'exclame : "Haha ! Mais je me suis repenti et on n'a lavé les péché a coup de RM il y plusieurs mois." Et tu es aussi l'imprésario de Petite Luce, Tomelouan et Iznogood, les trois personnages qui attaquent l'orphelinat. "Sacrilège !" me répond t-il. XVI Heure, DarkWave et Kraken ont décidé de faire le tour du monde, ils ont trouvé quelqu'un pour les remplacer durant leur périple. "Nous comptons sur vous pour réserver le meilleur accueil à Natsimhan." ont ils déclaré. Minuit, j'annonce la météo, pas un poisson chat !

Nuit de pleine lune
La Murène Masquée découvre son visage de ses long cheveux noir et murmure : "Salut voyageur égaré, vous avez perdu votre chemin ? vous cherchez quelques choses ou quelqu'un ? Ce récif est mon territoire de chasse nocturne, ses occupants sont mes proies exclusives." II heure, Kaptain HaddocK s'égare près des Récifs du diable. La Murène Masquée a muté en Murène Masquée Electrique. V heure, je rencontre Teloske et lui pose la question habituelle : "Qu'est ce qui est le plus beau dans la vie ?" Je m'approche de la gorge du barbare quand celui ci répond : " Voir son ennemi mourir sous ses nageoires, boire dans son crâne et entendre les lamentations de sa femme." Je recule et lui montre la direction du récif du rebelle Stephen Breack où les combats font rage. "Restes ici et tu auras une belle mort ou va la bas et affronte ton destin !" Teloske sacrifie deux millions de jeunes roussettes et charge vers le récif rencontrant Tomelouan aux prises avec le rebelle. Derrière eux j'admire le spectacle.

Mercrocodi XXVIII Novembrume
XXII Heure, je fais la course avec Vertdt entre les champs de varech du vieux Manepick et les vignobles du Kaptain HaddocK, c'est idéal comme endroit pour s'entraîner ! Clownfish est là pour nous supporter : "Allez on croise les nageoires ! Top partez !" Je fonce sur mon petit scooter des mers trafiqué par R2D2 tandis que mon concurrent reste collé à mes nageoires. Après un long circuit voici enfin la ligne d'arrivée en vue. "Le dernier arrivé est un poisson mouillé ! Nageoires contre nageoires, je vais te doubler !" me crie Verdt en mettant toute la gomme. J'enclenche le moteur à SKYT5M5 que R2D2 à trafiqué sur mesure pour mon petit scooter des mers. Après une accélération fulgurante, je coiffe mon adversaire au poteau. Vertdt : "Ah mince!" Pas assez rapide petit scarabée.

Nuit de pleine lune
I heure, Douce-Colombe entre dans la boutique toute affolée et s'écrie "Kaptain HaddocK, le briseur de pacu, est de retour, il vient de me sonder chez moi, à l'aide les pacus !" Tous les poissons présents se regardent l'air impuissant. La peur se lit dans leur yeux, je vais en profiter: "Koukou les pacus, j'ai vu KH, il fait la sieste sur un récif tout proche. J'ai aussi trouvé une carte de visite d'un tueur à gage dit le Wholphin. Je l'appelle si vous voulez ? IV Heure, le Wholphin surprend sa victime dans son récif et lui souffle une fléchette empoisonnée en pleine gorge."Enfin un kill ! La malédiction est tombée !" se dit-il avant d'arriver à la cours des miracles, mon quartier général où je l'attend. "Tu as réussi ton contrat, bon travail, tu fais désormais parti du gang ! Prend ce foulard à nos couleurs et retient bien cette poignée de nageoire secrète. Croises les nageoires pour reconnaître un membre du gang !"

Jeudeuse XXIX Novembrume
Midi, je prend l'apéritif avec Castério, Pastis et BossBastiennou qui a ramené sa bouteille favorite. Nous buvons quelques verres et jouons quelques coquillages aux cartes autour d'une table de café. Pastis perd tout tandis que Castério remporte la mise. Quelle chance il a aujourd'hui lui !

Vendredeuse XXX Novembrume
Midi, je consulte un magazine people pour me changer les idées et connaître la vie des stars, ça fait toujours rêver. Doby,la jeune star du hip hop, aurait annulé tous ces prochains concerts pour partir en vacances ce matin incognito. Il serait sorti de son manoir personnel par la porte de derrière déguisé en livreur pour éviter les paparazzis, puis aurait rejoint le port où il aurait embarqué pour une destination encore inconnue. De nombreux fans sont sous le choc et font des crises d'hystérie. La raie maura : "remboursé remboursé !" Petite Luce, la célèbre actrice, a brutalement interrompue le tournage de son dernier film pour elle aussi partir en vacances. Des rumeurs prétendent qu'elle serait partie rejoindre Doby sur une île déserte, quel scoop ! Tous les paparazzis rêvent de les prendre en photo ensemble. XVI Heure, Je croise le vieux Scopi et Douce colombe qui prennent le thé et discutent des derniers potins : "Petit papa iznogood est de retour, je viens de le voir pousser son cadis derrière le centre commercial!" Scopie : "Oui, et moi j'ai vu le yacht de luxe de l'orchestre prêt à partir dans des eaux plus calmes. Doby, Petiteluce, Eowin, Tomelouan étaient là avec leur bagages aussi. Ils ont oublié ignore2 sur le parking ! Ils partent en croisière sur le nil entre vip je pense!" XVII Heure, la raie maura déboule en trombe avec son taxi sur le parking du port et croise Ignore2 avec ses valises aux nageoires seul sur le quai qui s'exclame : "Ils sont partis en vacances sans moi, tu peux m'emmener ? On pourra prendre Eowin sur son récif en passant ?" "Montes , je t'emmène, elle habite où ta copine ? dis lui qu'on passe la prendre, je démarre le compteur !" lui répond la raie maura d'un ton assuré en appuyant sur sa curieuse machine en coquillages qui affiche le montant de la course. XXII Heure, la cuisine à été cambriolée, il n'y a plus rien a manger pour demain.

Samedeuse I Décembriène
Minuit , je croise le gardien du mystère du 710 devant l'antenne de la radio libre, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu trainer dans les parages. Je passe un spot de pub pendant que nous échangeons quelques mots. Pub : "LMM collecte des fonds pour l'Orphelinat : Les Petits Poissons ! Montrez que vous avez la nageoire sur le coeur et envoyez un don !" Hyppo fait le beau. J'annonce la météo et une nouvelle importante : "Une grande tempête est prévu dimaneuse II décembriène l de 8h30 à 12h durant ce temps le Kraken sera libre ! Ne restez pas dehors!" Hyppo se cache les yeux !

Dimandeuse II Décembriène
V heure du Matin, c'est le jour du marché. Les commerçants installe leur stand tandis que je croise Velkhan, il vient d'arriver et cherche un boulot. Je lui conseille de traverser la rue pour aller voir Jason 1er. Après une courte discussion celui ci l'embauche : "Si tu veux nous rejoindre c'est ok pour moi. Il nous faut des nouvelles nageoires pour plus d'activités. Tiens commence par débarquer les barquettes de poissons et de coquillages du bateau. Allez du nerf !" VIII heure, j'ai rentré tout le matériel qui craignait à l'intérieur du château et me suis assurée que tous les orphelins soit bien là et que personne ne manque. J'entends le bruit de la tempête se rapprocher. Le vieux Scopi regarde son horloge, bientôt tout le monde va être plongé en hibernation, il n'aime pas cela, le réveil est toujours difficile et parfois impossible. Scopi lutte contre l'angoisse qu'il sent monter en lui et s'enfouit bien profondément dans le sable après avoir rédigé son testament, on ne sait jamais. Scopi lutte contre ses pensées les plus noires, et si les océans se vidaient ? Nous nous réveillerions mais nous mourrions dans d'atroces souffrances, Scopi ferme les yeux très fort et se dit qu'il faut faire confiance au nouveau maître des lieux. Vertdt: "Oui, imagine que c'est un adieu !" Midi, enfin 11:54, Gorg tente de corrompre la nouvelle administration. 🔥Go👀rg 🔥 a un qi de 6 ! "j'ai un bon QI 😎, La prophétie ! La Murène ! Ma survie est assurée" LMM-la-radio-qu-on-aime a un qi de 150 ! "C'est un nouveau départ ! N'ayez pas peur , la tempête sera bientôt terminée mes petits orphelins, un nouveau cycle va commencer" SirKlaK a un qi de 91 ! "Oui mais avec les mêmes stats et les même joueurs !" Darwin a un qi de 117 ! "Je risque de rester collé si je ne ressors pas !" Nyx a un qi de 97 ! "La tempête va faire une sélection naturelle. Moi je vais survivre." kalou44 a un QI de 9 " Coup dur pour le joueur français." BossBastiennou a un QI de 138 " non c'est toi qui est nul kalou."

Lundeuse III Décembriène
Startak et Teloske ont été surpris par la tempête. Ils sont encore bloqués dans une grotte sous marine et passent la journée à dormir. VIII heure, je fais les derniers préparatif avant de partir en expédition, je croise Guismo et Mayrwen qui m'apprennent qu'un huissier à débarqué chez eux à l'aube pour faire une perquisition. Avant de repartir, il a emmené avec lui plusieurs pièces à conviction et vidé le frigo. IX Heure, je monte sur mon petit scooter des mers en direction du triangle des Bermudes où la raie maura attend avec impatience mon arrivée imminente: "le café, les croissants sont chaud et la porte ouverte." J'ai justement trouvé une mystérieuse carte de l'Atlantide dans le laboratoire de mon oncle qui indique divers endroits dont un est marqué par une tête de mort, j'irais l'explorer après ma course. Laraie-maura prends de vacances dans le triangle de Bermudes. Gorg est déjà au triangle des Bermudes et attend les vacanciers pour les servir. laraie-maura pense que Gorg se trompe de triangle en pensant plutôt au triangle des bermudas. Darwin comprend maintenant pourquoi Gorg est en short et tongs. LMM: il est joli son bermuda avec des flammes.

Mardeuse IV Décembriène
IX heure, consultation médical, je remet à Gorg son certificat médical d'aptitude au travail. Gorg choppe le traitement que je lui tend puis part à la pêche aux crevettes. J'en profite pour l'accompagner avec un groupe d'orphelin en classe découverte à bord du jenny, le crevettier de Darwin. "Allez matelots ! Allons pêcher la crevette !" s'écrit Darwin qui prépare les filets et les cagettes étiquetées avec le logo de la société BUBBA GUMP, formidable cette enseigne ! Regardez bien mes petits orphelins comment on pêche la crevette. Nous croisons Kaat sur le quai : "Personne n'a une trottinette ou un scooter des mers ? J'en ai marre de nager." "Demande donc à quelqu'un de te porter" lui répondis-je. Enfin le navire prend la mer pour aller pêcher, j'ai hâte de voir des vrais professionnels à l'oeuvre. Darwin fait mine de travailler pendant que Gorg regarde Darwin travailler et enfume la cale. Je regarde les crevettes s'éloigner des filets et s'enfuir des cagettes tandis que Darwin se râpe les nageoires au-dessus des filets. Darwin voit que cette matière organique attire les crevettes, Gorg enfume les crevettes. X Heure, Gorg imite les crevettes. XI heure, Gorg est pris dans le filet et appel à l'aide: "Darwin ! I need help !" Darwin arrive à la rescousse. Gorg se débat dans le filet. Je me rend compte que ces deux là viennent juste d'avoir leur permis de pêche en fait. En plus y'a plus personne à la barre ! XIX heure, BossBastiennou est à la rue et se réfugie dans le Temple en attendant. XXII heure, BossBastiennou est parti du temple, la K ayant ouverte ses portes. XXIII heure, je raconte une histoire aux petits orphelins: "Gorgbache ! Gorgbache ! Viens ! Il eut une époque entre le crépuscule de l'âge des enchantements et l'aube de l'âge de la logique, où les dragons fendaient les cieux, libres et sans entraves. Regardes tout en bas GorgBache mon ami, sur la planète terre juste en dessous de nous règne le chaos et la confusion, l'humanité toute entière se trouve devant un choix historique, Un monde magique ou un monde scientifique, lequel va t-elle choisir ?

Mercrocodi V Décembriène
VIII heure, Munie de la vieille carte de mon oncle, je pars explorer l'océan perdu de l'Atlantide, j'ai prévenu wally rapidement pour qu'il s'occupe de l'orphelinat durant mon absence. IX heure, je croise Darwin qui emballe quelques maigres cagettes de crevettes: "Wouaah les amis ! Quelle pêche excellente nous avons faite hier ! Journée de repos pour vous aujourd'hui matelots !" Gorg va profiter du repos. XI heure, Darwin monte à bord du Jenny, il lève l'ancre et s'éloigne de la côte dans le silence le plus complet. XVI heure, je retrouve Eowin sur le retour: "Personne n'a jamais été aussi loin ! Faites bien attention vous nagez en territoires inconnus."

Jeudice VI Décembriène
Minuit , le conflit entre les Fils du Poisson et les chevaliers de la table ronde est terminé. Je continue mon périple vers les anciennes ruines de l'Atlantide en suivent les instructions notés sur la vieille carte de mon oncle. VII Heure, je suis enfin arrivée à l'endroit marqué d'une tête de mort, c'est une ancienne et colossale construction, je vais l'explorer. Les couloirs sont gigantesques, je m'engouffre à l'intérieur avec mon petit scooter des mers quand mon pendentif commence à irradier doucement d'une lumière bleu. VIII Heure, Mon petit pendentif pulse de plus en plus fort, il me mène jusqu'à une grande pièce où siègent une grande barre de capitaine finement ouvragés et une console de contrôle avec emplacement où mon pendentif à l'air de s'emboîter à la perfection ! C'est peut être la manette de démarrage ? On va voir ça immédiatement. IX heure, le vaisseau démarrage dans un bruit assourdissant et perce les murs qui s'effondrent devant son indestructible proue. Ce gigantesque vaisseau à l'air indestructible, mais il est beaucoup moins rapide et discret que mon petit scooter des mers ! Je vais aller le cacher dans les immenses grottes de cristal du capitaine Rik le Rouge, c'est la cachette idéale, personne ne le trouvera la bas et il sera pas loin du château de corail. A peine avons nous quitté les anciennes ruines qu'une voix synthétique retentît et me parle; elle dit être l'ordinateur de navigation du vaisseau, incroyable ! Elle me communique qu'elle nous déroute vers une destination pré-programmée ! C'était pas prévu ça !
Terrain : 2 711 329 889 ( 1 / 915 ) Bâtiment :283 ( 1 / 915 ) Recherche : 238 ( 27 / 915 )


Si l'histoire vous plaît et que vous voulez Montrer votre générosité à moins que vous soyez un(e) gros(se) radin(e), égoïste et sans coeur, qui ne pense qu'à sa petite personne

La suite

Répondre