Amélioration permissions forums/catégories

Vous avez une suggestion ou une idée pour le jeu, venez nous en faire part.
Répondre
Avatar du membre
Sozrag
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2017, 21:05

Amélioration permissions forums/catégories

Message par Sozrag » 07 janv. 2018, 20:07

Yop

Je suis l'un des chefs de mon alliance, et il m'arrive donc de faire souvent des rangs pour que les gens accèdent aux forums.
Le problème dans le système de permissions de maintenant c'est que parfois on oublie de mettre le rang dans les permissions du forums et des catégories. Et aussi qu'il faut les mettre un par un quand on fait une nouvelle catégorie ou forum.
Je propose donc que par défaut tous les joueurs puissent accéder à tous les forums, et d'au lieu d'avoir à les rajouter, on est à rajouter le rang ou le joueur qu'on ne veux pas qu'il accède au forums/catégories.
(en clair au lieu d'une whitelist, faire une blacklist).
Alliance : VIER
S1 : Sozrag

Avatar du membre
Natsimhan
Site Admin
Messages : 99
Enregistré le : 28 nov. 2017, 09:34
Localisation : Loire Atlantique (44)
Contact :

Re: Amélioration permissions forums/catégories

Message par Natsimhan » 08 janv. 2018, 12:47

dans ce cas si le membre se connecte avant toi, il aura eu tout le temps de lire/copier les infos que tu ne veux peut-être pas qu'il aie
Nouvel admin du jeu Abyssus à votre service avec mon trident magique 8-)
Ce compte était celui de Kraken pour tous les messages avant le 1er décembre 2018

Iznogood
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2018, 15:21

Re: Amélioration permissions forums/catégories

Message par Iznogood » 08 janv. 2018, 15:33

J'aurais voulu savoir s'il était possible que les forum soient directement accessibles quand on met le rang adéquat à un membre.
Par exemple notre rang "BlobFish" (-BF) est renseigné comme autorisé pour la majorité de notre forum, mais quand un membre est passé à ce rang, je dois manuellement lui donner accès aux forums, un à un.

Par exemple sur Fourmizzz, il y a une possibilité de donner accès à la liste "membre", et cela se fait de façon automatique dès qu'ils arrivent. Je pensais que cela ferait de même ici.

Avatar du membre
DarkWave
Messages : 295
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:41
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: Amélioration permissions forums/catégories

Message par DarkWave » 08 janv. 2018, 16:27

pour iznogood c'est réglé ^^

Pour toi sozrag c'est vrai que si chacun des membres a un rang différent ca doit être très très pénible a gérer ^^ Je vais réfléchir au problème, comme par exemple pouvoir créer des rang spécifique aux forums.
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...

Avatar du membre
Sozrag
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2017, 21:05

Re: Amélioration permissions forums/catégories

Message par Sozrag » 13 janv. 2018, 00:54

Kraken a écrit :
08 janv. 2018, 12:47
dans ce cas si le membre se connecte avant toi, il aura eu tout le temps de lire/copier les infos que tu ne veux peut-être pas qu'il aie
Il suffit de ne pas laisser le membre arrivant ce droit.
C'est au chef de l'alliance de choisir cela, mais il suffit de changer le rôle par défaut des nouveaux arrivants pour pas qu'ils accèdent au forum.
Alliance : VIER
S1 : Sozrag

Répondre