Accécibilité mal voyant

Vous rencontrez un problème sur le jeu, ou vous avez découvert un bug, venez en parler !
Répondre
Avatar du membre
DarkWave
Messages : 295
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:41
Localisation : Région Centre
Contact :

Accécibilité mal voyant

Message par DarkWave » 01 déc. 2017, 13:10

Sinon j'ai un pote qui a aussi quelques problème niveau accéssibilité avec le jeu, il utilise un lecteur d'écran, mais celui-ci ne lui lis aucune image de ton jeu exemple pour les ressources :

1,15 k 1,54 k 1,42 k 30 80 1 0 0
Donc pour savoir quel chiffres correspond à quel ressources c'est pas évidant...

Après serait-il possible que les les nom des menu soit aussi des liens qui permet d'ouvrir le menu corespondant, car son lecteur détecte les menu comme du simple text et pour naviguer dans les menu il a un peux de difficulté !

Même pour lire les forums il ne peux pas, il ne peux lire que Administration du forum et Accueil du forum car c'est un mal-voyant smiley
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...

Avatar du membre
Natsimhan
Site Admin
Messages : 99
Enregistré le : 28 nov. 2017, 09:34
Localisation : Loire Atlantique (44)
Contact :

Re: Accécibilité mal voyant

Message par Natsimhan » 01 déc. 2017, 16:39

Il utilise jaws ou nvda ?
Faudrait déjà qu'on mettre des descriptions sur les images, pour m'être déjà penchée sur la question, c'est loin d'être facile pour rendre accessible, mais on va essayer d'améliorer.
Nouvel admin du jeu Abyssus à votre service avec mon trident magique 8-)
Ce compte était celui de Kraken pour tous les messages avant le 1er décembre 2018

Avatar du membre
Natsimhan
Site Admin
Messages : 99
Enregistré le : 28 nov. 2017, 09:34
Localisation : Loire Atlantique (44)
Contact :

Re: Accécibilité mal voyant

Message par Natsimhan » 01 déc. 2017, 17:18

Voilà un petit début, ce forum est accessible en choisissant le template Visio dans les préférences utilisateur.
Nouvel admin du jeu Abyssus à votre service avec mon trident magique 8-)
Ce compte était celui de Kraken pour tous les messages avant le 1er décembre 2018

Naxedim
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2017, 15:35

Re: Accécibilité mal voyant

Message par Naxedim » 02 déc. 2017, 16:08

Merci c'est déjà plus pratique avec le forum externe accessible...

Donc dans le jeu faudrait penser à mettre les descriptions pour chaque images, car pour l'instant j'ai que les images du type de ressources en haut de la page qui me son lu... mais les même images utilisé pour savoir le type de ressource nécessaire pour la construction d'unité/bâtiment/recherche...

essayer de mettre des lien en plus pour ouvrir les menus...

rendre le forum alliance accessible sans devoir réduire la fenêtre du navigateur...

bon je pense que pour l'instant ça serait déjà pas mal... :)

Avatar du membre
DarkWave
Messages : 295
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:41
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: Accécibilité mal voyant

Message par DarkWave » 03 déc. 2017, 03:16

Bon voila je t'ai mit des description sur les images un peu partout, dit moi si j'en ai oublié ^^

Pour les menu j'essaye de faire sa demain
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...

Avatar du membre
DarkWave
Messages : 295
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:41
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: Accécibilité mal voyant

Message par DarkWave » 04 déc. 2017, 04:02

Pas eu le temps ^^ j'ai fait plein d'autre chose ^^ mais je n'oublie pas ;)
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...

Répondre