Changement de serveur 24/01/2018 à 6h30

Vous rencontrez un problème sur le jeu, ou vous avez découvert un bug, venez en parler !
Répondre
Avatar du membre
Natsimhan
Site Admin
Messages : 99
Enregistré le : 28 nov. 2017, 09:34
Localisation : Loire Atlantique (44)
Contact :

Changement de serveur 24/01/2018 à 6h30

Message par Natsimhan » 23 janv. 2018, 11:26

Bonjour,
Depuis quelques jours nous avons pas mal de soucis avec le serveur, nous allons donc employer les grands moyens : migrer sur un autre serveur physique.
Je viens de faire un test de migration, cela devrait occasionner une coupure entre 5 et 15mn, selon la force du courant sur Abyssus demain :mrgreen:
Demain matin 6h30, coupure du serveur, migration, puis remise en marche sur le nouveau.
Si vous avez des attaques qui devraient arriver le 24/01/2018 entre 6h30 et 7h00, vous aurez une tempête qui fera revenir vos troupes sans perte.
C'est chiant, je le sais mais il vaut mieux agir avant que ce serveur tombe en panne complètement, merci de votre compréhension.
Pour ceux qui suivent niveau technique : arrêt de la vm, dump de la vm, copie de la vm sur le nouveau serveur, migration de l'IP FO vers le nouveau, démarrage de la vm ==> jeu accessible. :)
Kraken
Nouvel admin du jeu Abyssus à votre service avec mon trident magique 8-)
Ce compte était celui de Kraken pour tous les messages avant le 1er décembre 2018

Répondre