Proposition pour les temps de trajet

Pour parler de tous les sujets concernant le jeu
laraie-maura
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2018, 18:16

Re: Proposition pour les temps de trajet

Message par laraie-maura » 23 mai 2018, 16:23

seulement en temps de guerre il n'y a pas forcement les ressources vu les pillages ......

et de surcroit il est impossible de pouvoir en stocker à cette effet

Darsh31
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2018, 22:28

Re: Proposition pour les temps de trajet

Message par Darsh31 » 23 mai 2018, 16:45

L'idée de pouvoir changer nous même la vitesse (rp parlant, ca revient à dire à ses poissons d'aller moins vite, je vois pas pourquoi on paierait pour ca..) n'est-elle pas envisageable ?
Au lieu d'avoir une techno dangereuse, à double tranchant, on aurait une techno qui offre plus de possibilités de déplacement..

Mettre juste une petite zone texte où on peut mettre nous même un % de vitesse souhaité.. Je ne sais pas si c'est facilement implémentation avec votre codage actuel mais bon.

Pareil, dans les mécaniques de combat, aucune interception possible, pas d'armée alliées qui peuvent venir se mettre en défense.
Militairement, c'est très pauvre dans les possibilités et la loi du plus fort est totale.
Aucun visu sur ce qui arrive qui impose donc un mouvement permanent.. Super chronophage d'autant plus avec la vitesse améliorée.
Une question de l'équilibrage des unités est aussi tout à fait discutable.

Avatar du membre
DarkWave
Messages : 295
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:41
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: Proposition pour les temps de trajet

Message par DarkWave » 23 mai 2018, 17:32

laraie-maura a écrit :
23 mai 2018, 16:23
seulement en temps de guerre il n'y a pas forcement les ressources vu les pillages ......

et de surcroit il est impossible de pouvoir en stocker à cette effet
Si ont peux acheter les objets en temps de paix et donc les stocké, il n'y a plus de problème de pillage et puis après c'est aussi une logistique et une organisation d'alliance pendant les guerres ( vous arrivez bien a faire des RM en temps de guerre pourtant sa coute un bras ).
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...

Avatar du membre
DarkWave
Messages : 295
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:41
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: Proposition pour les temps de trajet

Message par DarkWave » 23 mai 2018, 17:34

Darsh comme j'ai déja dit si ont met un % de vitesse souhaité, ont dit au revoir aux synchronisation qui deviendrons impossible. Donc ce n'est pas envisageable
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...

Avatar du membre
Carcha
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 17:36
Localisation : 47 meter down

Re: Proposition pour les temps de trajet

Message par Carcha » 23 mai 2018, 18:08

Bjrs à tous

J'ai un simple idée qui pourrait bien faire l'affaire !

Voilà étant donné que nous somme tous lié au courant qui change tout les jours (très intéressant comme changement)
pourquoi pas tous simplement pouvoir choisir entre un trajet dans le sens du courant ou a contre courant ?

En gros nous aurions tjrs le choix entre un trajet très cours (donc potentiellement très intéressant) ou un trajet très long (tout autant intéressant)
cela permet de solutionner le souci du sommeil et de distance que nous rencontrons depuis un certain temps

Cdt,
CC ;)

Avatar du membre
Yopla
Messages : 75
Enregistré le : 01 déc. 2017, 21:58

Re: Proposition pour les temps de trajet

Message par Yopla » 23 mai 2018, 20:03

Yop

Pourquoi ne pas avoir un reset VC pour ceux le désirant ? Un retour à 0 unique possible sur le compte ?

Ainsi ceux qui ont merdé pourront gérer autrement leurs VC
sTest/Battle/S1 : Kaatlyyn
Ares : Jeanchie

Guismo
Messages : 34
Enregistré le : 22 mai 2018, 21:48

Re: Proposition pour les temps de trajet

Message par Guismo » 23 mai 2018, 21:53

laraie-maura a écrit :
23 mai 2018, 13:30

je sais que c'est pas ici le sujet mais pour moi trop de choses qui vont pas pour un jeu à long terme
Je pense comme toi, mais je pense qu'il est préférable alors de créer un nouveau sujet et de faire une explication claire de ce que tu entends pas "jeu à long terme".
laraie-maura a écrit :
23 mai 2018, 13:30

les distances : impossible de faire une guerre de plus de 8j et là tous sont dans un état de fatigue monstre
Il y a toujours l'envoi en chasse comme option de repli. Je sais que ce n'est pas toujours viable à haut TM, mais c'est une possibilité. Et un roulement peut toujours être fait entre les joueurs etc. Cela demande de l'organisation, mais c'est possible.
laraie-maura a écrit :
23 mai 2018, 13:30

les RM : en 2 guerres total perdue en temps de construction 11j (nous ne sommes qu'au début du jeu imaginez apres une fois les constructions d'un mois....juste pour un entrepot sans parler des tdp) je proposerais plus une perte de genre entre 8h et 12h sur les constructions en cours
Je comprends ton point de vue et ta détresse mais est-ce si dramatique ? Je ne vais pas faire ici de long plaidoyer, mais si tu manges du RM et que tu lances également du RM, au final ca s'équilibre non ? L'attrait du RM, c'est justement d'éviter d'avoir une alliance qui farm en boucle ou qui n'est pas active sur le plan militaire ou qui est irratrapable comme c'est le cas sur d'autres jeu du style. Pour moi, le RM n'est pas si dramatique en soit, peut-être faudrait il juste revoir la durée d'imunité après s'être fait défoncer un batiment. Mais descendre à 8-12h fixe, c'est pénaliser les petits joueurs au profits des gros, la ou le système actuel aide le petit à rattraper le gros.
laraie-maura a écrit :
23 mai 2018, 13:30

pour moi personnellement vous devriez garder ce serveur comme test
et refaire un nouveau serveur sans tout ces désagréments
Assez d'accord que ce serveur n'est pas assez abouti et demande des aménagements sur divers sujets. La liste est longue, l'ergonomie est perfectible, les outils mis à dispositions répondent à des besoins d'autres jeux mais pas de celui-ci.

Etc , etc ,etc ( je peux au besoin et si on me le demande faire une liste de choses que je pense utile et interressante pour tout le monde )
laraie-maura a écrit :
23 mai 2018, 13:30

pour moi je compte delete mon compte pour c'est choses là

cordialement laraie-maura
C'est dommage de baisser les bras, bonne continuation à toi.

Darsh31
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2018, 22:28

Re: Proposition pour les temps de trajet

Message par Darsh31 » 24 mai 2018, 03:25

Dark, peux tu me dire ce que tu appelles "synchronisation" s'il te plait ? Ou on n'a pas la même définition ou je ne vois pas du tout en quoi c'est génant.. Pire, c'est libérateur de mon point de vue et la flexibilité permet justement l'impact à plusieurs (si c'est ca une synchro).

Guismo, concernant le cout des RM (et de d'autres espèces) qui sont progressifs en fonction des batiments/technos de ponte, alors le RM est destiné à des petits comptes spé dedans qui ne font presque que produire ceci. Car pour les comptes plus avancés, c'est un prix assez improbable, surtout en temps de guerre (où les ressources se font piller et où il n'est pas vraiment envisageable de sortir de telles quantités de nourriture).

Il y a à priori des déséquilibre dans les coûts de certaines unités si on fait les ratios de puissance (atk+def) / coût (qui est aussi un facteur de l'entretient permanent de l'armée), alors nombre d'unités se font balayer d'un revers de main. Certaines deviennent des unités kamikazes profitant d'un rapport puissance/temps de ponte confortable, mais très dure à l'entretien et, sur des armées un peu plus puissante que ce qui se fait actuellement, totalement inutile.

J'ai l'impression que ces données sont à revoir.

Le jeu d'alliance est lui aussi limité. Aucune défense commune possible sur un tiers.
Aucune gestion du friendly fire en temps de guerre (on défonce ses partenaires sans soucis sur un malentendu). Probablement un choix voulu mais bon... Ca pardonne pas. :D

Jeu intransigeant, chronophage en guerre, peu de souplesse, peu de possibilités tactiques. Heureusement ce n'est que ses débuts et je pense que vous vous intéressez aux retours effectués en vue d'améliorer.

Jahera
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:48

Re: Proposition pour les temps de trajet

Message par Jahera » 24 mai 2018, 05:29

Juste pour répondre rapidement à laraie maura concernant les RM.
Pendant la guerre, j'en ai envoyé entre 15 et 20, le premier a touché, tous les autres ont échoué. Donc de mon point de vu à moi, leur efficacité est de moins de 10%. Tu n'as pas eu de chance, moi non plus.


Concernant la VC, c'est vrai qu'une guerre de 8 jours où j'ai enchainé 5 nuits blanches, c'est vraiment très tendu. Mais c'était mon choix de jouer de cette façon là.

"Oui mais si on n'est pas actif on va perdre son armée." Et alors, une fois mort, tu fais des RL et RM, qq RP et tu repars à l'attaque. Il n'y a pas besoin d'etre full Rémora et grande rémora pour faire peur, voir faire mal. Une armée doit être considérée comme étant jetable. Si vous avez peur de perdre votre armée, partez en chasse, mais vous vous mettez à la merci des RM. Si ça ne vous plait pas, fourmizzz est là pour vous, des temps de trajets de 8 à 14h, des possibilités de se mettre en MV sans que ça soit jugé abusif, abyssus version bisounours quoi.

Perso j'ai monté ma VC en sachant ce que je faisais. Meme à VC = 0, j'avais maxi 11h de trajet avec le plus loin de mon alliance. Et si je veux pouvoir multiflood, j'étais obligé de monter la VC. Je savais très bien que ça poserai des soucis pour les guerres. Aurai je pu ne pas monter d'autant, oui sans doute. Mais ce choix je l'assume pleinement et tant pis pour les guerre. Quelques jours suffisent à repondre une armée potable. La chasse permet d'xp très vite ses troupes. Actuellement, même les plus gros n'ont pas besoin de plus de qq semaines pour se refaire entièrement.

Et vu le nombres de guerres sur le serveurs, des armées à n'avoir jamais été détruites, il ne doit pas en avoir tant que ça. Donc dire que on prend du retard sur les autres pdt qu'on repond, oui, mais pas tant que ça.


Concernant les unités kamikaze, je ne vois pas pourquoi il faudrait les critiquer. Non les RL ne sont pas destinés à être utiliser ds une armée permanente, mais pendant une guerre, c'est une unité tout à fait intéressante. ça permet de gérer les repontes, faire des crash parfois suffisant pour détruire ensuite une grosse armée. Ça permet surtout à ceux ayant perdu leur armée de pouvoir poursuivre la guerre et ça je trouve ça cool. A la fin de la guerre on en fait quoi ? On les crash ou on les envoie en quète et au revoir la surconsommation de jambon. Ceci dit, en temps de paix, les jambon ne sont vraiment pas un soucis, montez vos fermes et vous pourrez avoir n'importe quelle armée.


Concernant l'idée de Dark, bien que j'ai rien à redire à la VC, je trouve ça intéressant.
La seule subtilité que j'apporterai ce serait des "niveaux" à l'objet. On pourrait en payant plus ou moins cher augmenter plus ou moins le temps de trajet. Si l'objet ne peut être utiliser que sur un trajet toutes les 48h ou même 24h, ça n'enlève pas la possibilités se faire synchro, mais pour ceux qui veulent absolument dormir et protéger leur armée à tout prix, c'est plus modulable et dc plus intéressant.

Avatar du membre
DarkWave
Messages : 295
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:41
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: Proposition pour les temps de trajet

Message par DarkWave » 24 mai 2018, 07:48

Par synchronisation j'entends calculer le retour d'armée d'un ennemis pour envoyer son armée à la même heure pour le poutrer.
Si ont laisse libre choix à la vitesse de notre armé avec des pourcentage certe mathématiquement parlant c'est toujours possible mais il y aura trop de créneau possible pour tomber sur le bon... Ma cible à telle envoyer à 20% 30% 40% etc ? bref sa deviendra presque impossible de synchro quelqu'un si je fait ce système.
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...

Répondre