Débat consommation nourriture des RL et Mu

Pour parler de tous les sujets concernant le jeu
ModoB
Messages : 17
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:30

Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par ModoB » 25 janv. 2018, 16:31

Alors Conqueror c'est à mon tour ...
Je n'ai rien contre toi hein ... mais je suis dans l'obligation de casser tous tes arguments les uns après les autres
Mon rôle ici ne va pas être de vous expliquer à quoi sert le RL (car vous le savez déjà tous.. simplement le changement vous embête).
Commençons :

""Le problème, c'est que les récentes modifications (coût + entretient)"" :

Première erreur, la modification effectué après le battle n'a eu aucun effet sur son coût ou même son entretien. Je vais t'expliquer le changement qu'il y a eu pck j'ai l'impression que personne ne l'a vraiment compris.
J'ai simplement multiplié par 4 toute les statistiques de cette unité ainsi que de ca frangine la murène. donc ce qui rend faux aussi cette phrase :

"" En effet, cette unité est faible caractéristiquement.""

Aujourd'hui le requin lézard est une unité ultra puissante de part ca production de fdf massive.
Avant le RL était à 25 de fdf maintenant il est a 100.
Cette augmentation de stats n'était en rien pour le rendre moins puissant lui mais simplement pour rendre à la remora ce qui est à la remora c'est à dire la cdf.

""Ici, même avec un parc de nourriture lvl 30 ou 40,"" :

Encore une monstrueuse bêtise, en effet, le RL était l'unité phare du battle, comme dit précédemment, il avait exactement le même rendement coût par heure selon le tdp de l'unité. Or au battle la ferme piscicole était niveau 35 et le RL vous les pondiez en masse sans aucun problème avec la bouffe. Alors c'est vrai, la nourriture était quelque peu boostée mais j'ai fait très attention à ma conso pendant le battle et en pondant que du RL je n'ai pas atteint les 1 centième de ma production

""On pourrait penser que ça va s'améliorer avec le temps, mais non, car notre vitesse de recrutement augmente aussi, et au final, ça ne peut pas se produire. Ces unités ne valent pas le coup !""

Wouha la t'es parti loin... pour celle la je vais simplement faire des maths avec toi
Alors la ferme piscicole à chaque amélioration, augmente ta production de nourriture de 70% or théoriquement si tu as vraiement besoin de la nourriture tu vas la monter en parallèle de ton tdp. donc quand tu évolues, tu vas à chaque niveau réduire ton tdp de 30 % Couveuse + Nurserie + Technique de fécondité(labo) et augmenter de 70 % ta production de nourriture. Alors Tu penses vraiment que ca monte à la meme vitesse franchement je suis pas sûr ...

"" Sans lui, l'offensive ne vaut plus rien.""

Ah bon ? Tu es raciste du requin blanc ?

"" La concurrence défensive est bien trop rude !""

Encore une fois tu fais erreur. En effet, faisons de nouveau des maths tous les deux, la murène coûte actuellement 16K à la création or tu seras d'accord avec moi je pense pour dire que sa vocation est de rester en loge donc avec une conso de 15% de son prix d'achat... Or le RL coûte 40 K à la création et sa vocation pour le coût est de ne JAMAIS être chez toi donc 5 % de conso... je te laisse la suite du calcul mais tu te rendra vite compte que la murène est plus rude à entretenir que les RL.

"" Actuellement, la seule qui soit RENTABLE, même dans quelques années, n'est autre que la roussette.""

Donc c'est le cout de toutes les unités au dessus de la GR que tu veux divisé en cout.
Je trouve que ce n'est pas à exclure cependant cela simplifierait simplement le jeu et rendrait de nouveau la roussette useless (ou unité à pex) comme elle l'était sur le battle (car oui la PR a été légèrement up afin d'évité qu'elle ne soit useless mais je ne pense pas qu'en produisant que de la roussette tu sois gagnant si tu veux on fera le test dans quelques mois quand je passerai dans ta loge.

""son attaque est très faible / unité,""

100 c'est faible ? Tu as fais un tableur avec les unités ou tu viens la sans avoir regardé les stats ?

En conclusion, si la décision final est de baisser le coût du RL seulement alors nous retrouverons le Tk de Fourmizzz et le RB pourra rentrer à la niche. Trois possibilités s'offrent à nous, à mon avis, la première est de diviser tout les coût des unités autre que la roussette par 2. Cela aurait pour effet de rendre le jeu plus facile avec moins de contrainte sur les fermes piscicoles. La deuxième est de rendre le cout de toutes les unités proportionnelle au tdp comme c'est le cas actuellement pour le RM et le Kraken, équilibrage doit être complètement repensé. Ou enfin on laisse tel quel et on voit comment cela évolue avec les mois.
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore étudié... Voici le lien vers le tableur avec les stats des différentes unités :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Conqueror
Messages : 41
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:04

Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par Conqueror » 25 janv. 2018, 16:59

Je suis d'accord avec pas mal de tes points (même si je tiens à préciser que l'attaque du lézard n'est que de 100, pas de 200).
Et si, son attaque est très faible/unité en observant son coût d'achat ^^.
Oui, je suis raciste du requin blanc parce que son seul avantage par rapport au lézard est son coût exorbitant, mais moins exorbitant xD. La murène a aussi perdu du galon je trouve :/.
Mais sinon, en effet, tu as raison sur beaucoup de points. Si ce que tu me dis est vrai, ça me rassure. Mais le débat n'est pas autant fini pour autant :p !
D'ailleurs, ce serait bien de repenser un peu le requin blanc (c'est une proposition), notamment en ce qui concerne la défense et les points de vie :)

ModoB
Messages : 17
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:30

Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par ModoB » 25 janv. 2018, 17:05

a oui pardon j'ai fait x4 excuse j'ai une migraine j'ai eu bcp de mal a corriger mes fautes

J'ai modifier

Pour le RB non le principe est qu'il n'a pas de def ca ne changera pas

Avatar du membre
kwhwwymwn
Messages : 114
Enregistré le : 30 nov. 2017, 11:04

Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par kwhwwymwn » 25 janv. 2018, 17:23

Si tu fait du rb, c'est que tu joue guerrier, et si tu joue guerrier et qu'on te trouve en défense, c'est que tu joue mal (moins bien que ton adversaire en tout cas ), et c'est impensable de favoriser ceux qui joue mal, on a pas tous le même style de jeu, mais on est tous en compétition avec les autres

Avatar du membre
kwhwwymwn
Messages : 114
Enregistré le : 30 nov. 2017, 11:04

Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par kwhwwymwn » 25 janv. 2018, 17:30

Xtr4sh a écrit :
25 janv. 2018, 14:23
kwhwwymwn a écrit :
25 janv. 2018, 13:45
[...]
On est donc contraint de pondre uniquement du RB pendant toute notre durée de jeu ? Je trouve qui va manqué d'une bonne diversité des espèce et que l'ont va tombé dans une routine a pondre exclusivement tampon + burst :shock:
Tu n'as pas compris, chaque unité a sa spécialité avec ses points forts et ses points faibles, le requin blanc ne sert qu'à ceux qui veulent jouer guerrier ou chasser, rien ne t'empêche de monter une armée défensive avec de la murène (et du tampon) ou de tester d'autres compositions

Conqueror
Messages : 41
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:04

Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par Conqueror » 25 janv. 2018, 17:52

Le grand requin blanc est trop faible pour constituer une bonne unité offensive. Si on ne se bat qu'avec du requin blanc, les full défenseurs sont INVINCIBLES.
Le requin blanc est mal équilibré de base. La seule autre unité potable (lézard) est désormais trop cher et intenable à nourrir --'.
Et mettre quelques points en plus de défense au requin blanc serait quand même plus réaliste et correct...

Si les unités offensives ne sont pas modifiées, il n'y aura plus de combat à long terme.

ModoB
Messages : 17
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:30

Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par ModoB » 25 janv. 2018, 18:04

""La seule autre unité potable (lézard) est désormais trop cher et intenable à nourrir --'."""

Je vois que tu n'as pas compris finalement ;)

Xtr4sh
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2018, 15:15

Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par Xtr4sh » 25 janv. 2018, 18:09

Conqueror a écrit :
25 janv. 2018, 17:52
Si on ne se bat qu'avec du requin blanc, les full défenseurs sont INVINCIBLES.
J'ai bien l'impression qu'on favorise les pacifique et inactif au jeu :ugeek:

Conqueror
Messages : 41
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:04

Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par Conqueror » 25 janv. 2018, 18:34

Complètement.
@ModoB Faudra que je le dise combien de fois que statistiquement, le requin blanc vaut rien :c ? Tu veux un screen pour preuve ?
Pour 1 jour à un certain tdp, on produit 1M fdf avec les requins blancs. Pour ce même temps, on produit 1.3M de vie avec le requin pélerin SANS COMPTER le bonus abonimable qu'il va y avoir à moyen et long terme en BDC et RR. Tu rajoutes quelques murènes derrière... Qui font 1.2 fois plus de dégâts en réplique et 3 fois plus de dégâts de réplique quand elles sont xp, et c'est la débandade xD !
Les requins blancs ne valent RIEN ! C'est clair, net, précis, je le criais déjà au battle et le crie encore aujourd'hui. Sa seule utilité c'est que ça fait une très bonne xp quand on les chope xD ! Ils ont certes un peu plus de vie que les lézards, mais la vie sert à rien quand on a un tampon. Et le grand requin blanc n'est même pas très intéressant à xp par rapport aux autres troupes.
Il n'y a que le lézard...


ET AU FAIT ??? C'est laquelle de troupe dans tout ça qui sert à piller des ressources ? Parce qu'actuellement, on n'a AUCUNE TROUPE (sauf le lézard quand il sera modifié, et vaut mieux qu'il soit modifié car les deux tiers de la commu, les non pacos, le demandent...) actuellement qui peut servir au pillage. Sauf la roussette et la remora. Woaaaahhhhwww ! xD


Echec et maths. Si besoin, je peux tout démontrer mathématiquement en deux minutes :p ! Tous mes propos sur ce message sont certifiés.

Vous avez créé les remoras pour les pacos voulant faire des chaînes ? D'accord ! Mais créez nous une unité guerrière digne de ce nom bon de diou, ou Abyssus ne sera plus un jeu de "stratégie" mais de pseudo "gestion".

Xtr4sh
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2018, 15:15

Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu

Message par Xtr4sh » 25 janv. 2018, 18:52

Un personne très active sur le jeu doit au minimum passez en BDC sans trop de perte contre un joueur du "même niveau" qui campe + full def sinon le jeu n'a aucune utilité ...

Répondre